xdanceladyz 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour,j'aurais besoin d'informations car je voudrais préparer mon vivarium pour le planter avec des vrais plantes. Bon, je ne connais rien du tout sur le type de plantes que je peux garder dans un vivarium ni sur l'entretien. Pouvez-vous m'aider un peu?J'ai un exo-terra 18''X18''X18''Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 28 mars 2012 vite fait, si c'est pour ton crested, ça te prendrais au moins un 18x18x24.avec la couche d'hydroton et la terre, tu auras enlevé environ 6'' de hauteur à ton terrale plus simple d'après moi est de passer dans une place comme Botanix. (coin Curé Labelle et autoroute 440).dit leur quel température et quelle humidité tu auras dans ton terra. et sa dimension...spécifie que tu as besoin de plantes non toxiques.ils pourront te conseiller et t'aider à choisir sur place.tu devras ensuite étager tes plantes dans le terra avec la lumière qu'elles ont besoin, grand soleil à ombragé. j'ai été selon cette technique car la majorité des plantes que je trouvais dans des sites de dendros et terrariums plantés étaient introuvables dans la plupart des serres que je connaissait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Pour les plantes valeurs sûr avec les Crested:HoyaPhilodendronPothosDraceanaLangue-de-belle-mèreLes broms qui demande un peu moins d'humiditéFicus (grimpant, oak leaves.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xdanceladyz 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Oh merci beaucoup pour les infos !! J'aimerais bien faire de quoi de beau !Et pour l'entretien ? Parce que c'est relativement simple de tout sortir les fausses plantes et les nettoyer mais là avec du vrai on fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Tu enlèves les ''crottes'' de trop et tu reste les plantes ce chargé de du reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Salut si tu as un animal en santé et un terra bien planté tu naura qua enlever les cacas sur tes feuilles ( ceux au sol feront de l'engrais) et nettoyer tes vitres.mais surtout au débu, c'est de surveiller l'état de tes plantes pour ne pas quils moissisent et que ca empeste ! apart sa le tour est joué !! apres l'avoir *starté* c'est, selon moi, moin de trouble qu'un terrarium avec tout les accesoires en plastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heelhook325 0 Posté(e) le 28 mars 2012 pour les especes mentionnees le terreau doit secher entre les arrosages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xdanceladyz 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ah ok, parce que pour le moment je n'ai plus de gecko. Je vais donc planter mon vivarium et attendre que tous soit bien prêt. Plus tard je vais me procurer un autre gecko. Mais je dois vraiment changer de grandeur de vivarium autant pour mon gecko que pour les plantes, d'après ce que j'ai entendu. Quel grandeur serait idéal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 28 mars 2012 j'ai personnellement un 18x18x24, une fois planté, ça donne un comme un 18x18x18personnellement, je voudrais plus large et plus haut pour un trio de sikorae. pour un seul, c'est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xdanceladyz 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ah okBen c'est ca, moi j'aurai probablement seulement un crested gecko alors ça serait bien comme grandeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites