Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee_ann

grandeur du terra

Messages recommandés

Bonjours,
Je voudrais savoir, comme mon python grandit je dois y changer son terra. Quel
grandeur serais l'idéal? Moi je pensais a 5 pied le long par 2 pied de large et 2 et demie en hauteur..
Croyez-vous que cela est sufisant???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un 36 x 13 x 18 (en pouces)et sa fait la job, cette été je vais m'en construire un plus large ( 36 x 18 x 18). Ses assez grand pour un pr adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ce que j'ai est trop petit car il fait 54x36x15 et il est pas vraiment à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que sa lui pren au moin 60x30x24 est-ce que cela devient trop grand pour lui????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ses trop grand car dans un terra trop grand de un) il peut stésser plus de 2) tu pourrais avoir des perte de chaleur (si tu a un grillage ou un skring).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi considère tu que ton serpent n'est pas a l'aise?

Si c'est une question qu'il est stresser, d'agrandir son terra ne fera que accentuer le problème
Pour moi ton 54x36x15 me paret amplement suffisant pour un PR même adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sa roche devien trop petite et je n'ai pas assé de place pour mette une plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ruche deviens trop petit, il ne rentre plus ou tu le trouve trop a l'étroit ?

Parce que les serpent vont ce coincer très souvent dans les endroit les plus a l'étroit possible pour ce sentir en sécurité
poste nous des photo de ton terra pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment un vivarium peu être trop grand? A ce que je me rappel, la nature est pas ''trop grande''.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors est ce que il y a une grandeur maximal ou pas???
Moi tout ce que je veux c'est que mon fireball sois bien et à laise. il ne vie aucun stresse mais juste pas d'espace côté largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, prend lui une terrarium plus large alors.

Pi non, ya pas de grandeur maximal. Il y a certain serpent qui stress dans un grand espace car il n'ont pas assez d'endroit pour se cacher a leur gout. Tant qu'il a une cachette ou il peut se sentir a l'étroit.

La tienne ne semble pas trop petite, si il réussi a y entrer c'est que cest ok, sinon il n'y irait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et si je grandi son terra est-ce que je peux mettre plusieur cacheete donc branche avec feuille et peut-être deux ou trois grotte seraice bien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
54 pouces c'est en masse assez grand! tant qu'a moi c'est meme un gaspillage car il ne s'en servira pas ou presque... Si tu veux qu'il soit "à l'aise" change ses grottes pour des plus grosses si ca t'inquiète.

edit, je vien de voir plus haut. Les serpents aime bien se cacher dans des endroits exiguë comme dit plus haut. Tu n'a pas à t'en faire il est surement très bien comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
54 pouces c'est en masse assez grand! tant qu'a moi c'est meme un gaspillage car il ne s'en servira pas ou presque... Si tu veux qu'il soit "à l'aise" change ses grottes pour des plus grosses si ca t'inquiète.

edit, je vien de voir plus haut. Les serpents aime bien se cacher dans des endroits exiguë comme dit plus haut. Tu n'a pas à t'en faire il est surement très bien comme ca!
ok car certaine personne mon dit que ma grotte est trop petite car il la lève quand il se place ou rentre le bout de sa queu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, fais un terra plus large un peu, pour une grotte de plus , plus grande. Tu verra ainsi s'il veut être coincé ou plus détendu.

Il n'y a pas de grandeur maximal. Mais ton terra est bien assez long pour le minimum requis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Au vue de la photo et du fais qui a tendance a lever sa grotte je dirais aussi tu peux grandir son terra en profondeur mais pas la peine de l’allonger plus.

Par contre en voyant la photo es que ton terra ne serais pas plutôt 54-15-36 parce qu'il me parais très étroit et plutôt haut?

Si oui, du coup oui il serais peux être un tous petit peux a l’étroit mais pas plus que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être grossir sa cachette aussi. Lui en faire une plus longue, comme ça il aura plus de place sans nécessairement changé de terra et qu'elle soit plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux peut-être grossir sa cachette aussi. Lui en faire une plus longue, comme ça il aura plus de place sans nécessairement changé de terra et qu'elle soit plus large.


C'est pour cela qu'elle posais la question sur la taille du terra, parce qu'une cachette plus grande ne rentre pas dans le terra comme tu peux voir sur la photo, et d’où mon interrogation sur la taille parce que 36 pouce devrais être plus large que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son terrarium fait 54 '' de long, je vois mal comment sa nouvelle cachette serait trop grande la.
J'ai bien spécifier en longueur, pas en largeur. Lui il parle de largeur, mais rien ne lui empêche de faire une cachette plus longue. Il va en avoir de la place.

Je doute également que son terrarium fasse 36'' de large, sa cachette exoterra serait grosse en tabarouette. Il me semble que j'ai l'une des plus grosse chez moi et elle fait 15'' et si elle fait vraiment 36'' c'est qu'il a un python géant pour pas qu'il rentre dessous. Tk moi, j'ai encore jamais vus d'exoterra de 3 pied de large lol

Mais n'empêche que d'après moi il c'est tromper.

Il a dit 54x36x15
Mais il a surement voulu dire 54x15x36 ou 36x15x54
Donc, dans ce cas la, oui tu ferais mieux de changer puisque c'est étroit pas mal pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde la photo et je ne crois pas que sa grotte soit trop petite! J'ai une femelle boa constrictor de 5 pieds, plus grosse qu'un rouleau de papier de toilette, qui entre dans la même cachette que celle que tu as! La mienne aussi ça peut lui prendre un bon 5 min avant qu'elle arrête complètement de bouger dedans, mais un serpent aime être à l'étroit! Si tu savais ou j'ai déjà retrouvé mon PR lorsqu'il arrivait à se sauver de son terra, tu serais surprise autant que je l'ai été!! Il s'est déjà suffisemment aplati pour entrer dans une boite de carton qui mesurait 8 pouce de long, 5 pouces de large et 1po et demi de haut! Mon PR a 15 ans et fait un bon 4 pieds et a le corps gros comme une canette de liqueur! Donc selon moi, tu n'as pas à t'inquiéter et son terra est très bien pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Je regarde la photo et je ne crois pas que sa grotte soit trop petite! J'ai une femelle boa constrictor de 5 pieds, plus grosse qu'un rouleau de papier de toilette, qui entre dans la même cachette que celle que tu as! La mienne aussi ça peut lui prendre un bon 5 min avant qu'elle arrête complètement de bouger dedans, mais un serpent aime être à l'étroit! Si tu savais ou j'ai déjà retrouvé mon PR lorsqu'il arrivait à se sauver de son terra, tu serais surprise autant que je l'ai été!! Il s'est déjà suffisemment aplati pour entrer dans une boite de carton qui mesurait 8 pouce de long, 5 pouces de large et 1po et demi de haut! Mon PR a 15 ans et fait un bon 4 pieds et a le corps gros comme une canette de liqueur! Donc selon moi, tu n'as pas à t'inquiéter et son terra est très bien pour lui Smile


x1

ne dépense pas d'argent et d'énergie pour rien....le terra que l'ont vois sur la photo est emplememt suffisent pour ton pr......l'agrandir ne servirais qua satisfaire tes yeux et non son bien etre.

j'aimerais toutefois avoir une vue d'ensemble du terra.

bonne chance avec mr PR........

frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...