Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El_DiaBlo_371

Noyade de mon substrat

Messages recommandés

Salut a tous,donc j'ai un petit souci sur mon terra d élevage c un 45.50.45 et l'eau ratrape mon mon substrat avais vous une idée sans percer le verre de mon terra .

vider le tout :S et organiser un tuyau d'échappement.. ou le truc avec les billes d'argile dans le fond...

El_DiaBlo_37 a écrit:
Salut a tous,donc j'ai un petit souci sur mon terra d élevage c un 45.50.45 et l'eau ratrape mon mon substrat avais vous une idée sans percer le verre de mon terra .

Moi personnellement j'utilise des billes d'argile dans le fond de mon terra.
Mais j'utilise également un tuyau de plomberie en pvc que je met lorsque je fais mes terra planté, ensuite tu rajoute tes billes d'argiles et la terre par la suite.

Tu coupe tu tuyaux de pvc a la hauteur que ta terre devrais arriver et tu lui met un raccord avec un bouchon de plomberie en pvc au bout.
Ensuite lorsque je vois que le niveau d'eau commence a être élevé dans mes billes d'argiles, je retire l'eau a l'aide d'une poire a jus ( poire a dinde)
par l'ouverture que le tuyaux de pvc me crée.

Je sais pas si l'explication est claire.
Mais si jamais tu as des questions hésites pas.

Mathieu Bigras

A oui c pa con ton truc je ni avai pas penssait!! Moi j'utilise de laqualyte au lieu des bille dargile. Si vous avez dotre soluce comme s'el la je sui preneur lol

Salut, personnellement, je préfère la méthode "false bottom" sur "eggcrate". J'ajoute un tuyau d'aération d'aquarium standard qui touche le fond (où l'eau s'accumule) et qui sort du terra.
Tu n'as qu'à syphonner le surplus. J'ai un aqualifter que je déplace de terra en terra pour ça.
Si tu connais pas cette méthode, une recherche google te montrera plein de DIY. C'est plus léger que les billes d'argile ou l'aqualyte. En plus, ça permet d'insérer une pompe si tu ajoutes une cascade.

Je les achète chez Rona, elle servent, dans la vrai vie Laughing , comme diffuseur de lumière pour les néons.
Est-ce que c'est mieux, personnellement, tout mes terras, sauf un, sont fait comme ça (l'autre c'est les billes d'argile) et je préfère le faux plancher. Plus facile de vider et j'aime les cascades!
Certain mettent du mousticaire dessus pour empècher le sol de tomber mais moi je mets des toiles géotextile pour empêcher les mauvaises herbes (aussi chez rona). Tu la couds avec du fil de pêche dessu avant de la mettre dans le terra.

Désolé, j'avais pas remarqué ta ville. Non c'est au Québec.

Mais tu devrais trouver ça dans n'importe quelle quincaillerie.

a ok merci Laughing j'y vais ce wee kend en acheter jai percer un un trou dans le fond de mon terra et jai commandé un passe cuve en pvc avec une vanne sa sera plus simple car je nai pas trouver un aqualifter en france.

C'est aussi une bonne méthode, moi je fais comme ça pour éviter de percer. Au cas où un jour je réaménagerais un terra en mini palu ou rain chamber.

Oui en effet, mais je ne peux pas prendre crédit pour ça. J'ai trouvé sur internet.
Google est ton ami!

• Créer...