Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moka13

Alientation python

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une femelle python royale d'environ 3 ans, adulte et j'aimerais savoir à quelle fréquence il serait préférable de la nourrir... Soit au semaine ou au 2 semaines... Avec des proies de grosseur appropiée.
(Elle n'est PAS gravide)

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois que tu t'es répondu toute seule. Razz tu peux le nourrir au une ou deux semaine avec des proies de grosseur approprié. Ça ressemble pas mal à ça.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord Razz lol

Je savais que c'était au 1 ou 2 semaines, mais je me demandais si c'était mieux un ou l'autre... Car en ce moment je lui donne un rat au 2 semaines et je me demandais si c'était ok comme ça ou si c'était mieux de lui donner au semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement une femelle PR adulte qui n'est pas en preparation pour une saison de reproduction je nourris avec une proie a 10-12% de son poid tous les 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci...
Mais ma femelle pèse environ 1270g. et je lui donne des rats de grosseur large (wizza) donc environ 175-275g, ça voudrait dire qu'ils sont trop gros?
(Car 10-12% de 1270g c'est 127-152g)
Ou que je peux lui donner ces proies (large) aux 2 semaines et que ça serait parfait comme ça?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle en mange un large tout les semaines et qu'elle a pas l'air d'un boudin pret a exploser il n'y a aucun probleme. La notion de 10-15% du poids corporel est seulement une ligne directrice, une fois que tu connais mieux ton animal tu peux adapter selon les besion individuel de chaque individue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Smile

Je la nourris aux 2 semaines et elle prend bien ses repas...
Mais au semaine, je ne sais pas, j'ai pas essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un python royal maigre ressemble a ça:



Un python royal obèse ressemble a ça ( Attention les python royal gravides peuvent aussi ressembler a ça, mais....)




Si ton python ne ressemble a aucun des deux, ou ne se dirige pas pour leur ressembler ( ne maigris pas a vue d'oeil ou n'engraisse pas comme un porc) et se situe dans le juste milieu, ne te casse pas la tête tu le nourris adéquatement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci!!!
La mienne ne ressemble à aucun des 2 Razz
Elle est d'une taille normale Smile


Voilà une photo d'elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...