cracotte04 0 Posté(e) le 31 mars 2012 voiçi mon male de 2 ans et demie; je trouve qu'il est pas au mieux de sa forme; il a etait papa plusieurs fois; mais depuis quelques temps il ne mange presque plus ,par contre il boit bien je le trouve amorphe ,je delire peu etre mais je trouve qu'il a une drole de tete non ? je precise que rien n'a changeait au niveau maintenance depuis que je l'ai eu a l'age de 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 31 mars 2012 paramètres de captivité? état des selles? habitudes alimentaires? etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte04 0 Posté(e) le 31 mars 2012 parametres de 25. 27 en journée, tube uv, selles normale, regimes alimentaires; puree maison de fruits en alternance avec repashy , grillons saupoudre de calcium 2 fois la semaine; pulverisation 2 fois par jour; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 27 degrés celcius? Hum, moi je trouve que ça commence à faire chaud pour un crested... il faudrait que tu puisses baisser la température un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckolive111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 tes temperatures sont beaucoup trop hautes...imagine cet ete combien il va faire dans ton vivarium...les crested vivent a une temperature de 21-24 environ...ca peut varier un peu mais pas a ce point...quel est son age...et son poid...il a l'air un peu maigre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte04 0 Posté(e) le 31 mars 2012 il a 2 ans et demie et pese dans les 42 grammes, mais comme je vous disez plus haut en ce moment c'est la diete, je sais pas si le fait que l'on soit de pays different mais chez nous en France nos parametres tourne autour des temperatures que je vous ai donnait plus haut, chez les eleveurs et particuliers.nos temperatures meme en ete ne sont pas caniculaire . mais c'est bien d'avoir un avis different de par chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bien que tu sois partout dans le monde, 27 degré ça commence a se faire chaud pour un creteds. Les température de maintien sont entre 20 et 25 comme l'a dis geckolive. Ils peuvent baisser jusqu'à 15 degré sans problème, mais ils supporte mal la chaleur. Nous, on parle de température pièce car c'est ça par chez nous. Dans ton cas, j'imagine qu'il va te falloir maintenir une plus grande humidité pour que ça soit plus frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 31 mars 2012 t'as pas parlé de multi vitamines non plus, malgré qu'avec le repashy n'est qu'en alternance, je crois pas que c'est suffisant. si on se fie a la logique, le repashy est balancé que si il est consommé en continuet oui, les températures sont trop hautes aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Comme les autres te l'ont mentionnés 27º c'est limite, ce n'est pas une température que je recommanderais pour des cresteds en reproduction. Il arrive aussi qu'en saison de reproduction certains mâles tombent dans une frénézie sexuelle et ne pense qu'à se reproduire au détriment de leur santé. Certains vont totalement arrêter de manger. Si tu veux être sûr que ton gecko est en bonne santé, il serait aussi recommandé de lui faire analyser ses selles si ce n'est pas déjà fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte04 0 Posté(e) le 3 avril 2012 je pense avoir trouvée la solution , comme tu le dis il est dans une frenezie sexuel, il etait avec une femelle qui ne voulait pas s'accoupler avec lui , je pense que ca devait jouer sur sa sante, la il est tout seul dans un terra et il a repris du poil de la bete. il remange et ressaute partout! par contre je comprend pas qu'aucune de mes femelles ne veulent de lui, elles se cachent des qu'il est de sorti , alors qu'avec mon autre male ils dorment tous ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites