Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleks111

petit corn snappeu

Messages recommandés

j'ai ajetter un ti corn (juvinile) extrement snapeu...

jour 1- snapper 7 fois en ligne...
jour 2 - snapper 5 fois en ligne...
jour 3 - fini sa quarantaine... donc aucun parazite donc jpeu le mettre dans sa cage normale...
snapper 3 fois le temps de le changer de cage....

depuis se jour la j'ai décider dit donner un break le temps qui s'abitue a son nouvelle environnement... combien de temps devrais-je i donner pour qui se calme avant de réessayer de le manipuler ??? c'est mon premier snappeux a vie donc... pas sur a 100%

a oui ptit détail important... ou je l'Ai pris il le manipulais pas... et le nourrissait dirrect dans sa cage! donc je sais que ca sa pas aider

Moi perso je nourris mais snake dans leur cage et c’est juste logique de les nourrir la en fait ...

Je n'ai manipulé aucun de mes serpents pendant les 2-3 premières semaines de leur arrivée chez moi, je les laisse même sortir d'eux même de leur boite de transport en la plaçant dans leur bac.

Ils sont très nerveux à ce moment là, alors leur donner le temps de se sentir en sécurité dans leur nouvel environnement me semble important....je le laisserais tranquille pour quelques semaines.

Je nourris mes corn dans leurs bacs et ils ne sont pas snappeux.

J'ai deja eu ce probleme. toute une clutch et un des ti male amel aussitot que je m'etais ma main dans cage, snap!!

J'ai reussi a le tamer en le prenant tout les jours 5 minutes, quand ca vas mieux, 10 minutes, et ainsi de suite. Aussi ce qui fonctionne c'est le lendemain d'un feed quand ton corn est un peux letargique, moin de tendance a te snapper. un autre aussi assure toi que tu sens pas comme une pinky Smile

merci marc! et les autre... et pour nourrir dans cage ou pas... personnellement jai vue une différence en les nourissant a lextérieur... comme ca il sattende jamais a avoir de la bouff qui arrive vers eux... donc pense jamais que ma main est un beau gros rat juteux! jai une cage juste pour ca que je met la nourriture avant le serpent!

Les miens, c'est une fois qu'ils viennent d'avaler une proie que je ne me verrais pas les approcher pour les remettre dans leur bac! J'ai pu voir qu'ils restent en mode hunting le temps de se mettre à digérer et c'est là que je craindrais de me faire snapper!

La plupart des serpents reste en mode feeding après leur repas c'est pour cela qu'il vaux mieux les nourrir dans leur terra et un serpent sa ne pense pas donc ...
Je ne vois pas pourquoi sa ferais une différence de nourrir a l'intérieur ou a l’extérieur du terra... Mais sa ce n’est que mon avis

mon king a du sable dans le fond... (un graybanded...) cest un creuseur... donc jose pas le nourrir dedans... pour pas quil en mage... javoue que ma grosse est un peu plus agitter quand ja remet dans sont viva... jva peu etre commence a renourrir dirrect dedans et mes juvinil aussi! jva faire le test

MarcS a écrit:
Aussi ce qui fonctionne c'est le lendemain d'un feed quand ton corn est un peux letargique, moin de tendance a te snapper.

À peine 24 hres après avoir mangé, ça peut le faire régurgiter son lunch non?

Et je dis ça comme ça, mais il doit avoir une de ses frousses, c'est le moment où il est le plus vulnérable justement parce que ces réflexes sont lents, dans la nature, il se cache le plus loin possible pour pas qu'un autre le bouffe pendant cette période.....

Moi perso je crois qu'il vaux mieux attendre 2 a 3 jour après le repas avant de manipuler son serpent. Mais c'est toujours encore juste mon avis a moi =)

mariko a écrit:
MarcS a écrit:
Aussi ce qui fonctionne c'est le lendemain d'un feed quand ton corn est un peux letargique, moin de tendance a te snapper.

Et je dis ça comme ça, mais il doit avoir une de ses frousses, c'est le moment où il est le plus vulnérable justement parce que ces réflexes sont lents, dans la nature, il se cache le plus loin possible pour pas qu'un autre le bouffe pendant cette période.....

Tu peux juste le prendre 30 secondes, tu le replace, c'est juste pour qu'il t'associe pas a de la nourriture.

MarcS a écrit:
mariko a écrit:
MarcS a écrit:

Tu peux juste le prendre 30 secondes, tu le replace, c'est juste pour qu'il t'associe pas a de la nourriture.

Oui mais sa coute rien de lui éviter ce stresse en le nourrissant directement dans son terra non ?

leternal a écrit:
MarcS a écrit:
mariko a écrit:
MarcS a écrit:

Oui mais sa coute rien de lui éviter ce stresse en le nourrissant directement dans son terra non ?

thumright

Sa sert a rien de le nourir hors du terrarium a moins que tu es un subtrat dangereux, pi même a ça, tu essuie la proie et surveille et il y a pas de problème.
Le mien mange dans son bac ou il vie et il n'est pas snappeux pour autant. Il associe pas ouverture du terrarium et bouffe.

3 jours de quarantaine et tu a eu le temps de faire un traitement pour les mites et en plus de vérifier si il avait des parasite interne et tout?Les vets sont rapides par chez vous. Franchement, j'en doute. Techniquement c'est au moins trois semaines un mois pour une véritable quarantaine. Après c'est a toi de voir si tu veux prendre le risque de contaminé tout les autres, c'est ton choix. Pi prendre son serpent a tout les jours? Il peut bien pas se calmer, la pauvre bête. Normalement c'est une fois par semaine et pas plus longtemps que 30 minute max. Sa le tamera pas ton serpent a le prendre tout le temps comme ça. Ce que sa fait c'est que sa le stress tellement qui bouge pas.

Mon corn, je ne le prend que lorsque je nettoie le terrarium, ce qui reviens a une fois par semaine. J'en profite pendant que je le dérange pour faire ça pour le manipuler et prendre quelques clichées. Et déjà, simplement une fois par semaine, il est déjà beaucoup plus calme qu'au début. Il faut être patient, ça se fait pas du jours au lendemain.

Pi si ton corn snape, c'est surement car il est stressé, donc le mieux a faire c'est de lui foutre la paix durant un bon deux semaines.

Ryzzack a écrit:
leternal a écrit:
MarcS a écrit:
mariko a écrit:
MarcS a écrit:

thumright

Sa sert a rien de le nourir hors du terrarium a moins que tu es un subtrat dangereux, pi même a ça, tu essuie la proie et surveille et il y a pas de problème.
Le mien mange dans son bac ou il vie et il n'est pas snappeux pour autant. Il associe pas ouverture du terrarium et bouffe.

3 jours de quarantaine et tu a eu le temps de faire un traitement pour les mites et en plus de vérifier si il avait des parasite interne et tout?Les vets sont rapides par chez vous. Franchement, j'en doute. Techniquement c'est au moins trois semaines un mois pour une véritable quarantaine. Après c'est a toi de voir si tu veux prendre le risque de contaminé tout les autres, c'est ton choix. Pi prendre son serpent a tout les jours? Il peut bien pas se calmer, la pauvre bête. Normalement c'est une fois par semaine et pas plus longtemps que 30 minute max. Sa le tamera pas ton serpent a le prendre tout le temps comme ça. Ce que sa fait c'est que sa le stress tellement qui bouge pas.

Mon corn, je ne le prend que lorsque je nettoie le terrarium, ce qui reviens a une fois par semaine. J'en profite pendant que je le dérange pour faire ça pour le manipuler et prendre quelques clichées. Et déjà, simplement une fois par semaine, il est déjà beaucoup plus calme qu'au début. Il faut être patient, ça se fait pas du jours au lendemain.

Pi si ton corn snape, c'est surement car il est stressé, donc le mieux a faire c'est de lui foutre la paix durant un bon deux semaines.

Je peux rajouter que si tu a peur qu'il avale du substrat tu peux déposer la proie sur un grand couvercle en plastique et le surveiller quand il va la chercher pour être sur !

Je mets un essuie-tout en-dessous de la proie pour cacher le substrat. Mais jle surveille quand même, car des fois il bouge avec sa souris et la sors de l'essuie-tout :p À part ça, j'ai pas de problème à nourrir dans le terra.

Citation :
Mon corn, je ne le prend que lorsque je nettoie le terrarium, ce qui reviens a une fois par semaine.

Hmm, le mien fait caca plus souvent que ça, genre 2 fois/semaine. Peut-être que c'est parce qu'il est encore petit? Jle prend environ 10-15 minutes 2 fois/semaine, mais des fois, quand je change son eau par exemple, je vais juste voir comment il va, s'il prépare une mue, etc.

heee en passant je sais comment nourrir mes serpent... lol le suject etais corn snappeu... pas comment faire pour nourrir mon serpent! je sais les 1001 truck pour pas qui mange le sable... merci quand meme tous le monde! mais jai eu ma réponse a la question que je demandais!

blind a écrit:
Je mets un essuie-tout en-dessous de la proie pour cacher le substrat. Mais jle surveille quand même, car des fois il bouge avec sa souris et la sors de l'essuie-tout :p À part ça, j'ai pas de problème à nourrir dans le terra.

Citation :
Mon corn, je ne le prend que lorsque je nettoie le terrarium, ce qui reviens a une fois par semaine.

Hmm, le mien fait caca plus souvent que ça, genre 2 fois/semaine. Peut-être que c'est parce qu'il est encore petit? Jle prend environ 10-15 minutes 2 fois/semaine, mais des fois, quand je change son eau par exemple, je vais juste voir comment il va, s'il prépare une mue, etc.

Le mien est toujours au state de lacet, il fait pas encore un pied et je le nourris une fois par semaine avec une proie de taille approprié. Il me fait ses besoins qu'une fois par semaine.

Je suis un peu tanner de lire des affaires comme faire des association ou quoi que ce soit...
Un snake ça associe pas...
Ça réfléchie pas....
Ça réagit point.
Si il te mord c'est soit parce qu'il est nerveux soit parce que tu sent la bouffe.
1 jour après l'avoir nourrit tu risque effectivement une régurgitation, attend un bon 48 heures.
Par contre pour un corn contrairement à un pr ou un boa je te conseillerais aussi si tu veux l'habituer rapidement manipule le plus souvent qu'une fois ou deux par semaine si tu peu le prendre un 5 minute par jours gâtes toi tant qu'il mange ses repas comme il faut à chaque semaines.

Autre chose 3 jours de quarantaine?
Je crois qu'il y a quelque chose que tu as pas compris dans QUARANTaine...
Je te souhaite qu'il soit vraiment en parfaite santé....

Aleks a écrit:
heee en passant je sais comment nourrir mes serpent... lol le suject etais corn snappeu... pas comment faire pour nourrir mon serpent! je sais les 1001 truck pour pas qui mange le sable... merci quand meme tous le monde! mais jai eu ma réponse a la question que je demandais!

LOL Moi j'ai pas de doute la decu! Wink

En passant je trouve ca drole du monde qui ont une vingtaine de messages sur le forum, mais qui ce permette de critique de facon baveuse et sarcastique les autres membres....Juste mon 2 cennes!

Hey mon grand y'a pas juste un forum sur terre Wink
Pis anyway si tu te fis sur le nombre de post de quelqu'un plutôt que sur le contenu du texte c'est pas mon problème!
Pis si ma façon de parler te plait pas t'as qu'à pas me lire Wink

heliastein a écrit:
Hey mon grand y'a pas juste un forum sur terre Wink
Pis anyway si tu te fis sur le nombre de post de quelqu'un plutôt que sur le contenu du texte c'est pas mon problème!
Pis si ma façon de parler te plait pas t'as qu'à pas me lire Wink

Merci de prouver mon point champion Wink

heliastein a écrit:
J'ai rien a prouver à personne moi Wink

LOL Mais tu continu de le faire Smile

Envoyer quelqu'un chier avec le sourire, c'est quand meme l'envoyer chier... Smile

Quote moi ou je t'ai envoyer chier pis là ont jaseras!
J'adore m'astiner sur du concret dans vie mais s'astiner pour savoir c'est qui qui a la réflexion la plus spirituel sur un forum de reptiles non merci j'ai mieux que ça à faire des ti clin comme toi y'en a sur tout les forums du monde et c'est parce qu'ont leur donne trop d'importance qu'il continue a troller sans but....
Donc j'ai dis ce que j'avais à dire à propos du sujet de ce post si tu veu me challanger là dessus gâte toi sinon pour ce qui est de ma façon de m'exprimer j'en ai strictement rien a battre de ton avis Smile
Bonne journée!

heliastein a écrit:
Quote moi ou je t'ai envoyer chier pis là ont jaseras!
J'adore m'astiner sur du concret dans vie mais s'astiner pour savoir c'est qui qui a la réflexion la plus spirituel sur un forum de reptiles non merci j'ai mieux que ça à faire des ti clin comme toi y'en a sur tout les forums du monde et c'est parce qu'ont leur donne trop d'importance qu'il continue a troller sans but....
Donc j'ai dis ce que j'avais à dire à propos du sujet de ce post si tu veu me challanger là dessus gâte toi sinon pour ce qui est de ma façon de m'exprimer j'en ai strictement rien a battre de ton avis Smile
Bonne journée!

LOL Ti-clin...? moi? Dude, passe a autre choses...

Écoute je te quoterai pas, je vais t'expliquer mon problème avec toi et le genre de commentaires que tu fais. Tout le monde est bienvenu sur le forum. Ce qui est fatiguant, c'est les personnes qui arrive sur le forum, ils ont moin de 20 postes, rien de prouver encore, et tu commences a dénigrer les commentaires des autre usager qui sont la depuis pas mal plus de temps. Un commentaire intelligent et constructif c'est quelques choses, de juste te bomber le torse et écrire des commentaires sarcastique ou denigrants ça c'est pas cool. Je cherche pas a être cool ou a être philosophique, Ont jase ici de notre passion de façon amicale et quelques fois ont aime ce tirer la pipe un peux. Si TOI tu comprend pas ça, peux être que tu devrais te concentrer sur les autres forums que tu mentionnes. Des gens comme toi qui penses tout savoir et qui ne peuvent jamais avoir tord, ont en a vue pas mal d'autre passer avant toi.
Dis ce que tu veux sur moi, traite moi des noms que tu veux. Ça change rien au genre d'utilisateur que toi tu es...

Woot woot! premier journée a le manipuler a lintérieur de sa cage..... encore un peu nerveux mais pas un snap!

Excellent! J'espere que tes coco vont te donner des Corns relax! LOL

Aleks juste pour te donner une idée, j'ai eux des bébés snappeux, je ne les manipulais jamais et au bout de 2-3 mois ils étaient tous docile, donc, laisse lui le temps de se calmer, ça devrais se faire tout seul, moi je lui donnerais le même traitement que mes autres corns, comme il est petit la morsure ne fait pas mal et il ne mordra plus dans pas long. Wink

Mathieu

Leiopython jai changer ca cage... enlever le papier du fond et mis du substract pour corn... jai rajouter une plante pour qui est de la place pour se promener cacher de sa cachette au bol deau.. et depuis il a changer de caracthere... je le sort pas du terra.. mais je le fais juste glisser sur mes mains a lintérieur tu terra... depuis pu un snap... Very Happy je lé aussi mi dans ma chambre loin de toute activiter dans la maison...jle prend quelque min a la fois.... quelque fois par jour... sa laire de lavoir calmer...

ou je lé pris... y'étais pas manipuler... et il etais 2 dans son viva... le povre petit etais stresser... il a arreter de se prendre pour un serpent a sonnette depuis quelque jours quand je met ma main dans le terra! JE croix bien que c réglé... un autre ti bébé calmer a ma collection!

Maintenant jai juste hate a juin/juillet pour commander mon Tessera des US en espérant qui sera plus calme! Very Happy

Aleks a écrit:
...Maintenant jai juste hate a juin/juillet pour commander mon Tessera des US en espérant qui sera plus calme! Very Happy

Tu me niaise??? Tu le fait venir de ou exactement? Un corn c'est lister sur le CITES?

un corn snappeux.. t'aurais du le laisser dememe.. toujours plus le fun avoir un corn avec du caractere.. !!!

Je ne crois pas que les corn soit CITES. en fait je suis persuader que non loll, et comme le dit chucky, un morsure de corn ca chatouille quasiment hahaha, ne t'en fait pas loll

quand j'ai commencer avec les serpent j'ai commencer par un corn. et honnetement je trouvais sa tellement plate que j'esseyais de le prendre les yeux fermer pour que se soit plus interessant.. et malheureusement. je me suis jamais fait morde même en fesant exipres ! Laughing

MarcS a écrit:
Aleks a écrit:
...Maintenant jai juste hate a juin/juillet pour commander mon Tessera des US en espérant qui sera plus calme! Very Happy

Tu me niaise??? Tu le fait venir de ou exactement? Un corn c'est lister sur le CITES?

Il commande avec moi !!!! Et non, le corn n'est pas sur la liste cites

Dominic

MarcS a écrit:
Aleks a écrit:

oui sérieu et de dom! il va me limporter des US et ya pas de rabais... cest asser chaire...

chucky911 a écrit:
un corn snappeux.. t'aurais du le laisser dememe.. toujours plus le fun avoir un corn avec du caractere.. !!!

heee sais quoi le bus davoir un animal stresser... on appelle pas sa du carather.. mais un manque de savoir faire avec son animal... donc un rotweiller pour toi ca dois etre agressif i tous.. car si non c quoi le bu ? car a date..

puis en plus... a par pour le stress jai jamais vue de corn snappeu par caracthere...

Agressif veux pas dire nécessairement stressé. Sa existe un serpent au tempérament agressif sans être stressé. C'est pas parce que t'en na jamais vus que ça existe pas Wink
Mais si le tien c'est calmer, c'est qu'il était stressé, sinon il serait toujours de même.
Il voulais surement dire par la Show-off, genre qui est plus intéressant a regarder dans le terra qu'un corn normal.
C'est comme un PR agressif(show of, appelle le comme tu veux), toujours plus intéressant qu'un pr patate a mon avis.

Ryzzack a écrit:
Agressif veux pas dire nécessairement stressé. Sa existe un serpent au tempérament agressif sans être stressé. C'est pas parce que t'en na jamais vus que ça existe pas Wink
Mais si le tien c'est calmer, c'est qu'il était stressé, sinon il serait toujours de même.
Il voulais surement dire par la Show-off, genre qui est plus intéressant a regarder dans le terra qu'un corn normal.
C'est comme un PR agressif(show of, appelle le comme tu veux), toujours plus intéressant qu'un pr patate a mon avis.

Exact.
stress et caractere c'est deux chose differente. !

mais tas pas beaucoup de corn a caractere fort... et bébé normalement cest plus du stress surtous quand c jusqu'au poind davoir la queue qui branle aussitot qui voie ta main... tk des corn agressif jen est pas vue beaucoup

C'est peu commun car les gens préfère les corns pour les manipulation donc tame, mais c'est pas inexistant. C'est juste que ceux qui nous sont montrés sont les petits calmes.
C'est comme les pr, la plupart sont patate, mais parfois tu as quelque perles rares qui sont un peu plus show-off Wink

Citation :
et bébé normalement cest plus du stress surtous quand c jusqu'au poind davoir la queue qui branle aussitot qui voie ta main..

Sérieux, moi je dis que ça dépent du snake. C'est pas tout les bébés qui sont stressé, de plus le tien est juvénile donc quand même assez avvancé. Le mien c'est un lacet et il a jamais été de même. C'est du cas par cas. Chaque snake a son caractère qu'il faut respecter et accepter.

Aleks a écrit:
mais tas pas beaucoup de corn a caractere fort... et bébé normalement cest plus du stress surtous quand c jusqu'au poind davoir la queue qui branle aussitot qui voie ta main... tk des corn agressif jen est pas vue beaucoup

merci d'avoir posté ça! car justement ce soir le mien l'a fait quand j'ai voulu le sortir pour le faire manger. et au début j'ai pas compris d'où venait le bruit. jusqu'au moment où je l'ai vu jouer au crotale avec le bout de sa queue. Par contre le bruit c'est juste parce qu'il s'agitait contre le fond en polystyrène? si il le fait dans le vide ça fait pas de bruit? En tout cas avant de te lire j'avais pas lu ça dans mes bouquins Very Happy

(pour info, il a fini par se calmer et manger, mais l'erreur venait de moi, j'ai du le surprendre et il a pas aimé)

• Créer...