Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popsi

gecko malade

Messages recommandés

Bonjour a tous

Suite à mon dernier post , j'ai ammener popsi chez le veto, aprés trois semaines sans manger, plus de selles ou trés peu, exité, et elle criait lorsqu'on lui touchait le ventre.

Je me suis rendu compte qu'une tache blanche apparaissait sur son ventre elle avait perdu 7 grammes en quelques jours je l'ai donc ammené chez le veto ou je suis allée l'année derniere (dailleurs elle m'avait fait une descente d'organe car elle deteste qu'on la manipule avec force comme le veterinaire le fesait).

On a pratiqué une echographie et radio popsi etait en stade pré ovulatoire. Depuis trois semaine elle n'arivait pas a ovuler, ses ovaire d'aprés l'echographie etais de deux centimetres ce qui est enorme le veto voulait tenter de lui injecter du calcium ce que j'ai refusé (en sachant que trois semaine sans ovuler je vois pas comment le calcium aurais pu l'aider a ovuler, de plus qu'on pratique ce genre de chose lorsque le gecko est en post ovulatoire et que les oeufs sont formés dans son ventre).

J'en ai fait part au veto qui m'a dit on a plus qu'une solution c tous lui elever la steriliser (350euros) sinon ses ovaires aurais sectionné sont tube digestif et explosé dans son ventre, d'aprés le veto même avec l'ingection on aurait pas pu eviter cela du coup je l'ai ramené a la maison pour reflechir car l'opération etait lourde et risquée.

Voyant ma gecko toute la soirée souffrir et passer une nuit atroce, des le reveil j'ai ammené d'urgence popsi au veto pour l'opérer ce soir le veto m'appel l'opération a abouti mais de justesse ses ovaires etaient horiblement gros d'aprés lui il n'aurait pas fallu une nuit de plus.

Il ne ce prononce pas sur son etat car elle a de plus, du a tous ça, une infection qu'il faudra soigner a l'aide d'antibiotique et la surveiller de prét durant plusieurs mois.

"Jusque la tous va bien" le seul hic qui fait que je me sent trés mal, c'est que etant donné qu'il connaissait le caractere de popsi il aurait du l'endormir directement au moment de l'intuber ou je ne sais quoi (j'attend demain la veritable version des faits)elle s'est debattu et a perdu la totaliter de sa queue....



Donc elle va revenir d'une lourde opération encore malade,car il va falloir soigner cette infection mais surtout sans plus du tout de reserve de graisses, je suis completement stressée et me demande si elle va survivre dans les mois a venir.

Si elle refuse de s'alimenter et que sa queu ne repousse pas...????



j'ai hate d'etre jeudi de la recuperer et la poupouner de m'en occuper.



avez vous des conseil a me donner pour son retour afin de la poupouner un maximum et surtout la garder en vie et l'aider a son retablissement.



merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première des choses FÉLICITATION !!
je te félicite de t'avoir autant investit pour sauvé ton gecko c'est plutôt rare de voir quelqu'un qui prend la peine d'emmener son gecko chez le vet et de dépenser de l'argent pour un gecko!

Ensuite pour la poupouner, tu peux lui mettre quelque cachette avec de l'essuie tout pour son infection (d'autre substrat pourrait ne pas aider a sa gérison) pour ce qui est de la nourriture est-ce que tu lui donnais des vers ? si oui prend c'est préféré (les ver goliath, soie et beurre son ceux que je te recommande c'est les plus nutritif) sinon assure toi qu'elle mange si elle recommence a manger tout devrait bien aller

encore une fois félicitation et bon courage avec ta puce j’espère que tout va aller pour le mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanou à tou dit! Je te lève mon chapeau mademoiselle. On ne voit pas ca souvent dans gens qui s'engage à ce point.

Garde ton gecko sur du scott ou sopalin pour éviter les infection. Nourrit la avec les meilleurs insectes tel que suggéré par vanou et tien nous au courant de sa convalescence.

Félicitation encore et la meilleure des chances avec ta petite.


Une petite histoire inspirante:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2119295/Teacher-Lizzie-Griffiths-postpones-wedding-pay-pet-lizards-cancer-treatment.html?ito=feeds-newsxml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos encouragement on en a bien besoin car le moral n'est pas au plus haut j'ai vraiment hate de la recuperer...

je sais que peu de gens investice pour leur gecko pour ma pars depuis des années je reve d'en avoir depuis deux ans elle me comble de bonheur je ferais tous pour la poupouner et lui redonner gout comme avant Smile



je vous tiendrais bien evidement au courant dés que j'en sais plus je dois rappeler le veto ce matin savoir si la nuit c'est bien passer et si je peu surtout la recuperer demain.

merci encor pour vos encouragement...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va bien aller pour ta popsi, c,est inspirant de voir jusqu'à ou quelqu'un est en mesure de prendre soin d,un etre plus petit et sans defense.
Félicitation, jte souhaite encore plusieurs année de bonheur avec ta Popsi à toi!

Kay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp melianndemers tu sais je pense que c'est juste une histoir d'aimer ses animaux pour moi sa toujours etais ma pasion donc le sentiment est encore plus fort!

tous simplement mon gecko est ma fierte je permetrer jamais qu'il lui arrive quoi que ce soit je donnerais tous pour la sauver Smile c'est mon petit bébé je le savais dés le depart que ce serais difficile car elle sort d'une animalerie ou elle n'avais pas fait sa croissance elle etais enfermer avec des geckos d'une autre espece qui crier sans arret et ne la laisser pas manger les vendeurs ne s'en sont meme pas occupé je lui est sauver la vie une fois et une deuxieme....

je vien d'avoir le veto au telephonepour la quinzieme fois au moin je l'est harcelle les pauvres mais je suis tellement inquiete en sachant que le veto hier n'etais passur qu'elle passe lanuit ce matin sont etat etais mediocre elle etais encrouter et ce soir il sont heureux de me dire que sont etat c'est stabiliser que demain matin je dois rapler pour fixer l'heure a laquel je vais la chercher (j'ai deja tous desinfecter son terra et ses cachette verifier tous les parametre ) pour quelle arrive dans un terra bien installer pour bien commencer son retablissement j'ai qu'une hate c'est de pouvoir m'en occuper...

elle me le rend trés bien depuis 1 ans et demi c'est que du bonheur de la voir vivre dans son terra de la voir evoluer et grandir et je compte bien lui faire battre le record de la gecko qui auras vecu le plus longtemp Smile popsi dans le livre des records Wink

merci encore a vous tous de m'avoir donner des conseil afin de prendre soin le mieu possible de mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y'est je l'est enfin recuperer j'avoue avoir fait un peu la comédie au veto ce matin je suis arivée le veto a etais etonné elle c'est mise a grater et s'exitée dés qu'elle ma vu elle essayer de sortir de sa boite je lui est caresser sa petite tete et fait sentir ma main pour la rassurer elle etais aussi contente que moi apparement ..;

un peu choquer de la voir sans queue et de voir sa plaie au ventre mais bon l'important c'est qu'elle soit en vie et en forme le veto m'a donner des seringue pour injecter l'antibiotique dans les grillons ou vers que je lui donnerais sa va pas etre cool mais je le ferais sans esiter Smile le veto tellement gené pour la perte de sa queue m'a donner son email et m'a demander de lui envoyer des photos regulierement et des nouvelles de son etat

donc voila a peine arriver je l'est mise dans son tera tout propre elle arete pas de courir de partout grate leche bref faut qu'elle reprene ses repere

j'espere que la convalescence va bien ce passer je dois la manipuler le moin possible afin qu'elle ne fasse pas d'evantration



je suis heureuse enfin de pouvoir l'avoir a la maison c'etais beaucoup trop long Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux pour toi! Ça prend de la volonté et de l'amour pour faire cela et c'est ce que tu as envers ton gecko. Bravo

+1 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est pas jojo mais elle est heureuse d'être rentré.




merci a tous pour tout votre soutien, ça fais vraiment plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo c'est super ce que tu a fais pour elle.

Croisons les doigts pour un bon rétablissement

Jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool!! elle a l'aire super heureuse A+ pour toi d'avoir pris la décision de la faire opérer sinon cette cocotte ne serais plus des n'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi comment faire pour "gaver" un gecko ? que lui donner ?
Quelle technique pour lui ouvrir la gueule ? (sans trop la brusqué car elle a encore des points au ventre et si elle stress trop risque d'éventration)

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il me semble que ta pas besoin de lui ouvrir la gueule pour gavé tu lui en donne jusqua plus faim ( corriger moi si ses faut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete alors , met tu lui met comment dans la bouche si tu lui ouvre pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ta question n'es pas bête.

Gaver, fredes52, c'est forcer un animal à manger alors qu'il refuses.
Je te dirais de tenter de lui mettre un insectes contre le nez, au bout d'une pince.

Je ne sais pas quoi te conseiller d'autre, je ne l,ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien essayé de lui mettre sur le nez à la pince, verre et grillon elle ne les regarde même pas.
Je crois qu'elle a pas envie de nous laisser tranquille pour le moment lol

a part ce petit "détail" de perte total d'appétit, elle se rétabli plutôt bien, a fait 3 fois des selles en 4 jours (alors qu'elle ne mange pas mystère .....), a muer (même si la peau au niveau de ses points n'arrive pas a s'enlever) et est très vive, elle essaie de sortir du terra et nous monte sur les bras a la moindre occasion.
Manque plus qu'à reprendre des forces en mangeant et ça, ça reste encore difficile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lue sur un autre post que quelqu'un avait mie de la puré de pêche sur le bout du nez de son gecko et il l'avait licher et pris des force tranquillement comme ça avant de prendre des grillons et vers. as-ce que j'avais lue tu peux faire un puré de grillon/vers avec ou sans les fruits s'il l'acepte. Je crois si ma mémoire est bonne qu'il lui donnait un peu d'eau a la seringue. Je n'ai pas de Gecko alors je ne suis pas sûr de ces info mais je trouve ça plus doux qu'un gavage ou tu risques plus a mon avis de le stresser. A voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaver un animal est la pire choses à faire. Et ce, pour plusieurs raisons.

edit: ton animal sera 10x plus stressé par la suite, il peut complétement cesser de s'alimenter et devenir anorexique, développer une phobie de sa nourriture, etc... etc....

Ta petite a subi une chirurgie importante.

Son corps a subit des changements importants.

Elle a perdu sa queue en plus.

Laisse la tranquille deux, trois semaines voir 1 mois et elle va finir par avoir faim et se nourrir. Ne la prends pas à tout les jours. Tu la stresse plus qu'autres choses.

Le pire est passé maintenant que la guérison se déroule tranquillement.

Pour les selles, c'est normal qu'elle en fasse pareil même si elle ne mange pas.

Les geckos peuvent être des mois sans manger. Il n'y a pas que dans la queue qu'ils ont des réserves!

Assure-toi qu'elle s'hydrate, qu'elle boit de l'eau. Tu peux ajouter des vitamines et du calcium liquide dans son eau.

Maintien son terra le plus propre/désinfecté possible pour éviter les infections.

Bon courage et ne lâche pas! Tu fais tout très bien! Je comprends que tu voudrais qu'elle mange mais donne lui une peu de temps pour qu'elle se rétablisse de toute cette expérience stressante.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp guillaume pour tes conseils je la laisse trenquille pour le moment elle prend des bains tout les jours pour enlever la mue au niveau de son ventre en fesant attention a ses point j'ai eu le veto au tel qui ma dit que c'etais trés positif qu'elle est fait des selles et surtout qu'elle est muer il m'a dit c'est vraiment un cas rare de ce remettre comme sa et hier la croute du bout de sa queue est tomber c'est en bonne voix aussi reste plus qu'a manger et tout iras pour le mieu pour notre bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci je le ferais, je vous dois bien ça.
Et même si je suis dég de la perte de sa queue, j'ai hate de voir le processus de repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le veto au tel ce matin toujours aussi fan du retablissement de popsi je dois lui envoyer quelques mail pour lui donner des nouvelle reguliere de popsi d'aprés lui pour le moment il faut essayer de lui mettre un vers dans la bouche afin de lui redoner le gout de manger..je sens que sa va etre dificile mais on va essayer meme si je veus pas trop la forcer non plus tant qu'elle est active et surtout je veu pas qu'elle ce stress et qu'elle refuse de s'alimenter par la suite comme a dit guillaume...a suivre vite que sa petite queue repousse pour le moment c'est juste drole lorsqu'elle prend son bain elle bouge le peu de pti bout qu'il lui reste c'est vraiment drole a voir ...



merci a tous pour votre soutient pour notre popsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop sa y'est on a reussi a enfiler un vers dans la bouche a popsi en fait rien de trés compliquer il faut dire qu'on a la chance davoir une gecko qui est trés souple avec nous et ne crain pas la manipulation tout simplemen je lestlaisser sur du sopalain en dehors de son terra jai mis mes deux pousse sur sa levre du bas de chaques coter et tirer legerement vers le bas elle ouvre automatiquement la boucheplus qu'a enfournerle vers et hop elle le mange sauf aujourd'hui faute d'avoir mal maintenu sa tete avec le reste de mes doigts en tournant la tete c'est mon pousse qu'elle a atraper comme vers jepeu vous asurer que la morsur d'un gecko ne fait pas mal du tout sa pince juste un petit peu maisil on une bonne machoire quand meme nos petite bébé du coup sa lui a fait reprendre du poil de la bete elle veu absolument rester dehors des qu'on veu la remettre en terra elle remonte le long du bras et veus rester dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une semaine de gavage, ça y est elle mange seule !!! sa queue repousse doucement, sa cicatrice du ventre est quasiment guerri.

Après près d'un mois et demi a bataille elle s'en sors enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fais plaisir a lire, met nous des photo a l'occasion sa pourrais être en plus sympas a voir l'évolution de la repousse de sa queue Wink

En tous cas bon rétablissement a Popsi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis les photos vont arrivés bientot on voit deja une belle evolution depuis sont retour a la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyer sa c'est se qu'on appelle avoir notre passion dans le coeur !.... Very Happy non seulement le nom de son profille est popsi mais en plus elle a su metre ses valeur au bonne place .. Parce que Beaucoup de gens aurat préféré acheter un autre gécko léopard a 50$ peut-être même 20$ mais elle a préféré soigner la Belle popsi. POPSI je te félicite pas juste de l'avoir garder ,et davoir payer 320$ pour la faire soigner mais de prendre soin d'elle dit toi ta payer cher mais c'est rien au prix qu'elle vaut avec tout les petit moment quelle peut t'apporter Very Happy Bravo et oublie pas les photo on en veux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde,

pour vous donner des nouvelles de popsi qui nous a fait une petite frayeur hier soir, elle a muer et a tirer sur sa peau au point de degrafer les premiers points sur son ventre...

il y'avait du sang dans le terra et son ventre est a meme la chair au niveau de sa plaie...

Du coup petit coup de tel au veto juste besoin de la redesinfecter tout les soirs et verifier qu'elle ce porte bien...elle nous les feras toutes...

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

les nouvelles de popsi ne sont pas bonne, retour ce matin en urgence au vétérinaire après une nuit très courte et agité.

Hier soir popsi a mué (la dernière mue il y a 2 semaine ne s'était déjà pas très bien passé) mais cette fois si en tirant sa peau, tous les poid de son opération ont laché ce qui a réouvert la plaie et arraché l'intégralité de la peau au niveau de son ventre. Nous avons retrouvé la petite hier soir pleine de sang, avec la peau de son ventre qui trainait par terre, elle souffrait le martyr.
A minuit nous avons appelé le véto d'urgence mais qui n'y connaissait rien en reptile, donc nous avons improvisé, désinfecté la plais tant bien que mal, enlever tout dans son terra sauf sa grotte pour evité qu'elle ne se blesse, et coupé le peu de fil qui restait...

Ce matin le véto la gardé il faut la rendormir, et lui "recoudre" tout le ventre.

On va pas s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très triste pour vous c'est pas les bonne nouvelle espérer en ouvrant ce poste, j’espère que cela s’arrangera, en tout cas je sais que vous ferais ce qu'il y a de mieux pour Popsi

Courage a vous

Amicalement
Jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une semaine lundi que popsi est retourner en intervention pour refair ses points..les premiers jour legavage c'est trés bien passer..mais depuis deux jours c la catastrophe on dit que sois disant les gecko ne recrache pas je peu vous assurer le contrair popsi a tres bien trouver la tactique de rejeter le vers qu'on lui met dans la bouche...je sent qu'elle a mal c dure dela voir comme sa...j'ai peur pour l'avenir..

je voudrais bien qu'elle reprene du poil de la bete et que ses soufrance s'arete....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de l'aide de tout le monde, ou du moins de conseils, de solutions ...

Voila deux semaines que nous avons fait refaire les points de popsi, depuis ce n'est plus la même ...
elle est toute molle, refuse de prendre ces médicaments, refuse de s'alimenter, on essaie de la gavé, mais aussitôt le ver dans sa bouche, elle le recrache, oui oui je sais bien que le gecko ne recrache pas et pourtant c'est bien ce qu'elle fait...
On ne peut plus la toucher, elle se cache en permanence, essai de nous mordre si on l'approche, quand j'arrive à la prendre pour la soigner, elle saute et s'enfuit en courant pour aller se cacher, je ne sais pas ce qu'elle a ... La douleur ??
que dois je faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas bien mais de la forcer en permanence et de la manipulé pour ses soins doit pas mal la traumatisé surtout vue l’opération qu'elle a subit. Peux être qu'il pourrais être judicieux de la laisser tranquille quelque jour et de la toucher uniquement pour ses médicament rien de plus. Après je ne sais pas trop combien de temps elle peux rester sans manger vue qu'elle a perdu sa queue.

Je pense que quelqu'un de beaucoup plus expérimenter que moi te répondra vite, mais ne désespère pas

Bonne chance
Jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jérémy

c'est bien vrai je ne la manipule plus que pour manger et les médicaments. sinon elle est dans une pièce ou il n'y a aucun passage donc elle n'est pas dérangé ni rien... j'angoisse complétement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a croire qu'elle veut se laisser mourir...sa queue devient toute fletrie du fait qu'elle a perdu quelques grammes..Sad le veto ne comprend pas non plus pourquoi elle reagit comme sa si ce weekend ce n'est pas mieu de retour mardi au veterinaire...

decidement on en voit pas le bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pensé pour popsi . Je ne suis que débutant donc peu pas t'aider mais vivement qu'elle gérri .Aller Popsi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout un léopard de Guerre que tu aaa !!! J'espere qu'elle va guerir :s. Peut être lui offrir quelque choses qu'elle aime ferait laffaire . Mais quoi , faut le trouver . Peut être est elle trop stresser :s esseil de lui laisser un goliath devant sa cabane ou tue le goliath est met lui directement dans sa cabane .. Sa vaut la peinne desseiller pauvre petite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...