Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Marbach mars 2012

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aurais pu mettre ce "post" dans la section "show" mais comme ça risque d'intéresser seulement les éleveurs d'arachnides, j'ai décidé de le mettre ici.

Certains m'ont demandé si je pouvais faire un petit compte rendu.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais c'est déjà ça.

Alors, deux fois par année, il y a la bourse de Marbach en Allemagne. Une bourse uniquement pour les éleverus de mygales et autres araignées (les scorpions sont interdis pour cause de règlements municipaux). J'y vais une fois par année pour aller visiter les amis et jaser mygales!

C'est toujours un peu fou, puisque j'y vais toujours seulement pour le week-end. Cette fois, j'ai décidé de transiter par la Hollande. Alors je suis allez faire un tour chez un de mes amis là bas. Arrivée à Amsterdam jeudi matin tôt, nous avons passé la journée à visiter et se promener.

Lendemain, réveil tôt pour les 6-7 heures de route pour se rendre en Allemagne, nous rencontrons deux autres amis hollandais pour la route. Arrivé en Allemagne, nous arrêtons à l'hôtel et quittons tout de suite pour le souper traditionel du vendredi. C'est une des parties les plus plaisantes, car on a le temps de jaser et ça fait plaisir de revoir les amis.

Lendemain (samedi) réveil tôt, dirrection la bourse pour monter notre table. Nous pouvons commencer à entre à 9 am, le public entre à 10 heures. À partir de 10 heures, la bourse commence et se termine à 14 heures, et oui, que 4 heures intenses pour magasiner, et discuter avec les amis qui ne sont présents que pour la bourse.

Quelques photos, difficile de donner une bonne idée de l'ampleur de la chose, mais pour ceux qui vont parfois au show de Toronto, c'est à peu près la même taille, mais il y a seulement des mygales.



Après la bourse, il y a toujours une conférence, Quand je suis chanceux, le conférencier est anglophone! Mais parfois, la conférence est en allemand, et il n'y a pas de traduction, donc je me contente d'apprécier les photos. C'était le cas cette fois-ci, avec une conférence (qui semblait fort intéressante) sur les aranéomorphes du Laos par le Dr. Jäger.



Après la conférence, c'est l'autre souper traditionel pour le samedi soir. Une dernière chance de discuter et faire les fous et les "au-revoir" jusqu'à la prochaine fois.

Réveil tôt le dimanche, 6 heures de route pour la Hollande. Dans l'après midi, nous sommes aller chercher des vipères, mais nous n'avons rien trouvé.

Réveil TRÈS tôt le lundi pour le vol de retour, je suis crevé!

Cette année, j'ai eu la chance de rencontrer Térence (sur le forum ici) et bien-sûr revoir Pascal. Je crois que sur le forum, ce sont les deux seuls. Il y a Jean-Michel Verdez, mais il n'est venu qu'une ou deux fois sur le forum. j'espère ne pas avoir oublié quelqu'un!

Alors voilà pour le court résumé.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment intéressant! On retrouve surtout des espèces communes ou y'a quand même des espèces rares/non-décrite?
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment malade! Je ne savais même pas qu'il existait des show d'araignée seulement.
Merci beaucoup Martin de partager.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien,

On trouve de tout, c'est certain les espèces communes, mais également c'est le meilleur endroit pour trouver ce qu'il y a de plus rare. Certains éleveurs ne font que cette bourse.

Phil, il y a aussi la bourse du British Tarantula Society en Angleterre qui est exclusive pour les arachnides.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intérressant!
Est-ce que tu t'es ramener des beaux cadeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Très intérressant!
Est-ce que tu t'es ramener des beaux cadeaux?


Vincent, pas grand chose pour moi en particulier, des Sphaerobothria hoffmanni, une Avicularia de Colombie, petite espèce qui est comme un croisement entre une A. minatrix et une A. purpurea, vraiment nice.

Agnostopelma gardel, un travail de longue haleine compte tenu de la croissance plus que lente de l'animal.

C,est pas mal ça

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin

Une fin de semaine assez intense!

Pourquoi il apelle l'expo une bourse,c'est vraiment gros par la bas le hobby.

Intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vraiment compris moi non plus, mais les français appellent ça une bourse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu te dirige vers l'allemagne est ce que c'est par TGV ou tu fait le trajet en voiture? Je suis pas un grand trippeux de mygales mais chui sur que ca doit etre hot comme show!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours en voiture, une année, j'étais allé à Lyon visiter des amis et Amanda et moi avions acheté des billets de train pour le trajet jusqu'à Stuttgart. Évidemment, France oblige, SNCF est tombé en grêve. Nous avons finalement loué une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Il faut vaimant etre passionné pour faire autant de chemin, tu es celui qui vient du plus loin, toutes mes félicitations pour ca Martin Very Happy une fois de plus, ce fut un plaisir de te revoir Very Happy
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie Gosselin a écrit:


Pourquoi il apelle l'expo une bourse.


Une exposition, c'est un groupe d'éleveur qui présente leur bêtes à un public, il n'y a pas d'échange ni de vente
Une bourse, c'est également un groupe d'éleveur qui présente leur bête mais pour la vente, l'échange, le don

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal,

Merci pour l'explication, ça fait bien du sens!

Toujours un plaisir de te revoir!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...