Camuki 0 Posté(e) le 4 avril 2012 pour faire suite à mon autre topic.http://www.repticlic.com/t23892-superbe-ficusincroyable comment elles sont timides, et trop facilement bien camouflées!!!''plein centre'' sur les 2 images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Awwwww trop trognon!!! Vraiment Camuki, super belle acquisition et tu es fantastique pour les terra planté, c'est de toute beauté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bon terrarium pour des mantellas. Le super gros +++++ de ton vivarium sont les trappe d'aération à la base. Ça va t'aider pour cet été avec les grosse chaleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 @ Camuki : eat-ce que tes trous d'aération son fait sur de la vitre ?Si oui, comment tu as fais pour ne pas la faire craquer ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 4 avril 2012 San a écrit:@ Camuki : eat-ce que tes trous d'aération son fait sur de la vitre ?Si oui, comment tu as fais pour ne pas la faire craquer ?merciau départ, il ne faut pas que ce soit du verre trempéaquarium du départ, elle ne coulais pas, mon ami y avait des piranas.en gros, c'est avec cette mêche, pas si cher en passant chez Rona.il fournissent un template de coupe que tu tape où tu veux le trou et tu utilise une drill. oubli pas d'utiliser de l'eau, drill 10 secondes max et tu mouille la mêche, et tu continu. celle ci est la 1/4, j'ai pris la 1'' pour 25$ si j'me rappelle bien, et les prises d'air (blanches au départ) pour environ 1,50$ chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 5 avril 2012 officiellement mon prochain achat, es-ce que tu as trouver ça toutché percé la vitre ( ici je recherche du réconfort hahha ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Goulet a écrit:officiellement mon prochain achat, es-ce que tu as trouver ça toutché percé la vitre ( ici je recherche du réconfort hahha )c'est vraiment de prendre son temps et de laisser l'outil travailler, avec de l'eau. En gros, calculer un bon 10 min pour du verre 1/4'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 9 avril 2012 à la recherche d'un mâle, contactez moi si vous pouvez m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 9 avril 2012 T'es certain d'avoir juste des femelles? Habituellement le ratio dans les imports est plus important en mâle qu'en femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Goulet a écrit:T'es certain d'avoir juste des femelles? Habituellement le ratio dans les imports est plus important en mâle qu'en femelle. ben, ça fait 2 semaines que je les ai et j'ai encore rien entendu... donc je suppose que c'est 2 femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Mes Baronis avaient commencer à chanter seulement 6mois après leurs achats, quand je les aie mit dans un vivarium avec une petite rigole. Mes leavigata ( qui pondent comme les dendros ) eux ont chanter la première journée que je les aie eu...Patient payant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Mes Mantellas Madagascarensis sont aussi très timide. En fait, je dois vraiment les chercher pour les voir! Alors selon mon expérience, c'est normal pour les Mantella d'être timide. Les miennes sont WC.Camuki, il y a des Mantella betsileo chez Understory présentement, vas voir mon post sur la commande de groupe Understory si ça t'intéresse. Il ne peuvent garantir le sexe mais s'il y a quelqu'un qui a une bonne idée là-dessus, c'est eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Goulet, as-tu confirmé l'espèce de tes Mantellas? Moi j'ai acheté des Baroni qui en réalité était des madagascarensis.Voici un lien intéressant pour les différiencier:Correctly Identifying Mantella baroni and Mantella madagascariensishttp://mantella.amphibiancare.com/articles/baroni_vs_madagascariensis.htmlSi c'est vraiement des baronis (je le souhaite) et que tu réussis à les reproduire, je serai ton premier acheteur! Tes Mantella sont WC ou CG? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 14 juin 2012 rien entendu encore... j'ai même enregistré leur chant sur youtube, sur mon ipod, et fait joué ça sur le dessus du terra... muet comme des taupes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Oui, les miennes était toutes des Baronis, j'ai été très chanceux. Malheureusement, pour le bien de mes petites grenouilles, je les aie échanger puisque mon appart actuel est ridicullement chaud en été. Mes mantellas s'enfouissait dans les feuilles mortes et ressortait fin août.... Mais c'est quelqu'un du board qui les à repris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 14 juin 2012 As-tu mis une genre de Mech (Screen) sur les trous d'aération? Les mouches à fruits peuvents passé au traver ou non?Beau setup en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Merci, oui j'ai un mesh mais très fin, ils appellent ça du micro mesh. Disponible au Rona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 26 juin 2012 en voilà au moins une en photo.en transfert dans leur nouveau terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 tres belles photos, sur ta derniere elle est vrm sur ses gardes ta mantella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Sont-elles trop obèses d'après vous autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 t'as plus l,air d'avoir deux femelles pleines d'oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Goulet a écrit:t'as plus l,air d'avoir deux femelles pleines d'oeufs hein? ça prend combien de temps avant qu'elle pondent? j'ai pas de mâles non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 tres possible que ce soit 2 femelles en effet...en tout cas ta 1ere c'est quasi certain et elle parait pleine d'oeufs; c'est pas de l'obesite, mais bien des oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 28 juin 2012 les 2 photos sont de la même mantella, l'autre n'a pas voulu rester dans le pot très longtemps.je l'ai pratiquement perdue car elle a sauté du pot a son terra sur un bon 2 pied de chute libre!!!l'autre était même plus grosse a première vue.il y a danger de rétention d'oeufs avec ces grenouilles? ou elle vont pondre sans arret en cycle...?ils sont fertiles? moins que quelqu'un voudrait en prendre soin, je vais laisser les oeufs mourir. du moins, si je les trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 pas de mâle, pas de fertilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ca m'etonnerai vraiment qu'il y ai de la retention d'oeufs...les grenouilles vont tout simplement pondre...et bonne chance pour la trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 29 juin 2012 ben c'est parfait alors!moi qui s'inquiètais de leur bien être, je vois maintenant qu'elles vont plus que bien!merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 29 juin 2012 bah, on s'en fait tjs trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites