Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckofan

Substrat pour BTS

Messages recommandés

J'ai depuis septembre, un blue tongue skink. Je voulais savoir quel substrat lui mettre car on a eu des problêmes de mites alors on l'a mis sur le papier journal et après on l'a mis sur du tapis. Il aime s'enterrer sous les papier alors je suppose que comme tous les blue tongue, il aime creuser. Quel substrat utilisez vous? Le mien est maladroit ou ''gauche'' comme on dit alors j'ai peur qu,il navale du substrat en essayant d'attraper les grillons.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais l'avis de quelqu'un qui en a un, mais merci pour ton commentaire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai 3 BTS et j'en ai 2 sur du Aspen Bedding mais pas le petit comme pour les serpents celui qui ressemble à des copeaux et j'ai des fouisseurs heureux l'autre est encore sur un autre substrat mais je le change justement en fin de semaine pour la même chose que les autres.]

TERRA DE MISSY (partiel)

Y A UN JEUNE BTS ENFOUI DANS LE SUBSTRAT (ENTRÉE DE LA CACHETTE)

J'espère que ça te donne une bonne idée
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Comment tu fais pour que les grillons n'aillent pas dans le sunstrat et qu'est-ce que tu leur donne a tes bts a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis beaucoup basé sur un site dédié au BTS et j'expérimente avec eux pour leurs préférences.
À la base je travaille avec le 50% 40% et 10%
"50% vegetables and greens,
40% meat, mice, and insects, and 10% fruits"
Ils mangent pas de grillons ni criquets mais plutôt du poulet haché cuit, des oeufs durs ou brouillés, des escargots, des vers Goliath, des vers à soie, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je sais que je devrais varier mais moi mon pere achete des grillons pour les barbu et lui ben il en mange. Il aime les fruits mais pas les légumes, as tu un truc pour lui en faire manger? Quand tu parles de vers, c'est combien par jour car moi c'est environ 5$ pour 6 goliath a mon animalerie et je trouve ça cher. Encore une question, les oeufs tu les donnes cuits avec la coquille ou crut avec la coquille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui faire un genre de purée avec "viande", légumes hachés et fruits. Les oeufs sont cuits et sans coquille pour la simple raison qu'il a toute sorte de truc d'étamper sur les coquilles et je veux pas leur donner d'encre à bouffer.
Ici on a un magic bullet avec lequel je fais leur préparation. La viande haché est cuite sans rien dans un poêle anti-adhésive (feu doux) et cuisson complète pas de rosé dans la viande, je fais des sacs de congélation de viande portion de 2 jours pour ma gang.
Quand je prépare je met les fruits et la verdure à mixer puis je rajoute la viande brasse le tout et je sers. Ils peuvent pas vraiment trier les légumes du reste et donc ils bouffent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors tu prends du poulet haché ou du boeuf haché? Si je comprends bien, tu en prépares, tu les mets dans un sac que tu congèles. tu coupes de fruits/légumes et tu les mets dans des sacs (?) et quand le temps est venu tu sers le tout ce qui va durer pour 2 jours. J'ai mail compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La viande de préférence du poulet haché ou de la dinde haché mais le boeuf c'est aussi une option possible. Je fais cuire la viande à l'avance et je la fais congeler en portions.
La verdure et fruits c'est préparée frais, portion pour 2 jours au frigo. Je mélange la viande à la préparation fraîche de verdure et fruits au moment de servir.
Comme ça si je préfère des fois c'est poulet, d'autres oeufs durs hachés etc que j'incorpore au mélange verdure-fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu..?? ton aspen breeding (c'Est pas de la ripe a cochon d'inde ca??) je suis curieux car j'ai mis ce la noix de coco en gros morceau pis il a l'air de ben aimer a coté du milet car j'ai une parti en milet et l'autre ben en coco pis ca pas pris 30 sec qu'il c'était enfouie dedant mais si la ripe fait la même chose ca dois être moin cher??? juste une question comme ca sinon spa plus grave que ca je vasi garde la noix de coco comme c'Est la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris de la ripe SANS odeur ni poussière (pas de pin ni de cèdre super important) et biodégradable sur les conseil de propriétaires de BTS.
C'est propre, pas cher, facile à s'enfouir. Possible que ça soit aussi utilisé pour les cochons d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
Je voudrais l'avis de quelqu'un qui en a un, mais merci pour ton commentaire! Wink


Qu'es qui te fais dire que je n'en nais pas un au juste ?

Mes animaux ne sont pas tous sur le forum buddy. Wink

Le millet c'est bien, ça lui permet de creuser comme il le souhaite et si il en ingère, il n'y a aucun danger puisque c'est comestible.
Sinon si tu veux y aller dans le style de ripe, il y a de la ripe de papier, sans colorant, sans poussière et sans parfum qui pourrait toujours faire. Par contre, c'est pas très absorbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je dis des choses trop vite parfois, mais je préfère la rip du millet, seulement car ça fait plus naturel, lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La texture du millet donne un mini effet de sable(comme si cetait de petit rocher) au toucher et au creuser. Donc je me demande bien ce qui est plus naturelle pour lui entre des copeaux de bois mous que du millet.

Enfin, l'un ou l'autre fais. Après tou tant qu'il peut creuser et que c’est sec ton BTS s'en fous pas mal je dirais.
Après c'est a toi de voir avec quoi tu est à l'aise. Moi je choisirais le millet car : 1 c'est comestible et non dangereux et 2 la ripe est hautement allergène et même si elle n'est pas poussière il reste toujours un peu de poussière. J'y suis allergique donc je dois éviter, mais ça c'est moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...