Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel-prim

Température et humidité

Messages recommandés

Bonjours,
Voici mon problème,
Le jours je suis à 30 degré au point chaud et 27 au point frais mais juste 40 pour cent le taux d'humidité.
La nuit je tombe a 22 au point chaud et 20 au point froid et le taux reste à 40 pour cent...
Que dois-je faire pour que tout reste a la nornal??? Si je lui mets un tapis chauffant sa va t-il aider pour garder le bonne température et comment garde un bon pourcentage d'humidité??
Merci C'est pour mon pr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait dire que je devais tenir l'humiditer à 50% ce que je n'arrive pas à faire!
Je me suis fait dire que la nuit devais avoir le 27 degré et mais moi c'est ce que je pogne le jours et la nuit à 22.5 degré.
Est-ce que c'est une bonne température pour mon pr???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour la température mais si tu souhaite garder la température constante laisse le cable chauffant allumer 24/24 h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que t'a pas de reptile tropicaux ou d'amphibien, on s'en fou du pourcentage d'humidité. Assure toi qu'il fait ses mues en un seul morceau et tout est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse faire ton humiditer. reduit tes aérations et ce sera parfait. et tu conserveras mieux ta chaleur également.. et tu dois avoir un tapis chauffant 24/24. c'est pourtant le strict minimum si ta piece n'est pas chauffer a 30°c en tout temps..

et je te suggere de ne pas collé ton tapis chauffant. parce qu'une fois collé. tu ne pourras plus le ré-utiliser si jamais tu change de terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ca déja été dit, on s'en fou de ton humidité tant que ton python mue en un seul morceau!!! Surtout que les gages pour l'humidité, ca vaut pas de la marde!!!

Pour tes températures, tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout dans ta cage et ca, c'est 24h sur 24. Pas besoin de te casser la tete avec un point chaud et un point froid. Les températures doivent etre stable en tout temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Comme ca déja été dit, on s'en fou de ton humidité tant que ton python mue en un seul morceau!!! Surtout que les gages pour l'humidité, ca vaut pas de la marde!!!

Pour tes températures, tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout dans ta cage et ca, c'est 24h sur 24. Pas besoin de te casser la tete avec un point chaud et un point froid. Les températures doivent etre stable en tout temps!!

OK Mais la dernière mue il avait mal muer et il a fallu que je lui donne son bain pour lui enlever la tête. Depuis que j'ai m'y son nouveau terra mais son humidité est à 35 %
Dois-je attendre sa prochaine mue pour voirs si cela est bien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
laisse faire ton humiditer. reduit tes aérations et ce sera parfait. et tu conserveras mieux ta chaleur également.. et tu dois avoir un tapis chauffant 24/24. c'est pourtant le strict minimum si ta piece n'est pas chauffer a 30°c en tout temps..

et je te suggere de ne pas collé ton tapis chauffant. parce qu'une fois collé. tu ne pourras plus le ré-utiliser si jamais tu change de terrarium.

Je lui ai m'y son tapis chauffant Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton terrarium? Un bac ou un aquarium avec grillage?

Pour augmanter l'humidité, met lui un plus grand bol d'eau ( assez gros pour qu'il se couche dedans) et si c'est pas assez tu met le bol sur le tapis chauffant de ton terratrium en période de mue, mais je crois pas que t'ais besoin d'aller jusque là.

Sinon, laisse faire ton ''calculateur d'humidité'' elle est surment beaucoup plus haute que 35%. Comme Bobspike la si bien dit, ça vaux pas de la marde. Ton idicateur c'est ton serpent. Mue en un morceaux = bonne humidité. Mue pas en un morcaux = humidité trop basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sur le dessus ta un grillage.

Ce qui peux assécher ton air et te causer des problèmes, c'est ta lampe chauffante.
Ce que tu peux faire lorsque ton PR est en mue, c'est mettre sur le dessus du grillage une serviette humide, ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Donc sur le dessus ta un grillage.

Ce qui peux assécher ton air et te causer des problèmes, c'est ta lampe chauffante.
Ce que tu peux faire lorsque ton PR est en mue, c'est mettre sur le dessus du grillage une serviette humide, ça marche bien.

Tu lui enlève sa lumière quand il est en mue???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les serpents n'ont pas besoin de lumiere.
la lumiere du jours qui entre par la fenetre est suffisante. parcontre il faut quand même avoir les bonnes temperature.. et si tu peux l'avoir avec seulement un tapis chauffant c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
les serpents n'ont pas besoin de lumiere.
la lumiere du jours qui entre par la fenetre est suffisante. parcontre il faut quand même avoir les bonnes temperature.. et si tu peux l'avoir avec seulement un tapis chauffant c'est parfait.

thumright

Aucun de mes serpents a de lampe chauffante, ils sont chauffer avec des tapis chauffant. On réussi a avoir de bonne température soit en espaçant le terra du tapis ou avec un thermostat.
La lampe assèche beaucoup ton air, ce qui fais que ton serpent a de la difficulté a muer.
Les miens n'ont jamais eu aucun problème et demandent une humidité supérieur au pr lors de la mue, donc je ne vois que ta lampe,(et peut-être l'aération) qui peut causer problème. Car un Pr c'est pas très demandant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
chucky911 a écrit:
les serpents n'ont pas besoin de lumiere.
la lumiere du jours qui entre par la fenetre est suffisante. parcontre il faut quand même avoir les bonnes temperature.. et si tu peux l'avoir avec seulement un tapis chauffant c'est parfait.

thumright

Aucun de mes serpents a de lampe chauffante, ils sont chauffer avec des tapis chauffant. On réussi a avoir de bonne température soit en espaçant le terra du tapis ou avec un thermostat.
La lampe assèche beaucoup ton air, ce qui fais que ton serpent a de la difficulté a muer.
Les miens n'ont jamais eu aucun problème et demandent une humidité supérieur au pr lors de la mue, donc je ne vois que ta lampe,(et peut-être l'aération) qui peut causer problème. Car un Pr c'est pas très demandant.

Surement car depuis son changement de terra le jours l'humiditer est à 35% mais la nuit tout est ds les normes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel, as-tu vu ton serpent muer depuis que tu l'as?

Si oui, a-t'il mué en un seul morceau?

Si oui, bingo, touche à rien.

Si non, pouish pouish 3-4 fois dans sa grotte à chaque jours quand il est en mue.

thats it.


C'est si compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a muer une fois mais la peaux de la tête ne se retire pas!
Il a fallu que je lui donne un bain pour faire le coup, bouche, et tête...
Je lui ai changer sa piscine pour un plus gross alors la il ne me reste juste a attendre sa prochaine mue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.....rien de compliqué....oublie que l'humidité existe....l'espece que tu possède,soit un PR...n'en dépend pas....comme tout les autres réponse...l'important c'est la mue de ton serpent....



personnellement...un TRUUUC...lorsque ton serpent engage sa mue...met lui un beau bassin deau en plus de son bol d'eau..assé grand pour qu'il puisse s'immerger....et attend la mue splendide quil va te faire.....

par instinc....ton serpent ira chercher son temp nescessaire de baignade pour avoir une belle mue....


bonne chance avec ton snake man.....


frank..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dc_storms a écrit:
ok.....rien de compliqué....oublie que l'humidité existe....l'espece que tu possède,soit un PR...n'en dépend pas....comme tout les autres réponse...l'important c'est la mue de ton serpent....



personnellement...un TRUUUC...lorsque ton serpent engage sa mue...met lui un beau bassin deau en plus de son bol d'eau..assé grand pour qu'il puisse s'immerger....et attend la mue splendide quil va te faire.....

par instinc....ton serpent ira chercher son temp nescessaire de baignade pour avoir une belle mue....


bonne chance avec ton snake man.....


frank..

ok merci je vais attendre le temps qu'il fasse sa prochaine mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...