Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frède52

branche de dehors: combien de temps au micro-onde?

Messages recommandés

le titre dit tout ,

voila j'ai trouvé quelque belle branche d'un bois a côté de chez nous pi j'aimerais savoir combien de temps je les mais au micro-onde pour tué tout les microbe ect... ses pour mettre dans le terra d'un gecko léo

tu la brosse sous l'eau un peu, tu l’enveloppe dans du papier d'aluminium et tu met ça 30 min dans le four a +/- 150C. garde l'oeil dessus pendant que ça chauffe pour ne pas que ça brûle.

je comprend pas l'idée du micro onde, ça doit en prendre un méchant gros pour y mettre une branche!!!

HAHA ! tellement, a moin que ton terrarium soin tres petit !!! Moi aussi c ce que je fait 45 min au four a environ 150 ! Ca sent bon apres ca ! Razz

ouin ca va pour des petites branche mais... pour des branche de 4 pied???? il dois y avoir une autre solution non??? des produits a utiliser ..en passant moi c'est pour mon tégus jme vois pas ben ben la couper en 2 juste pour la faire cuire ca serais plate un peu :S

Rinses ta branche dans le bain et mets-la dans ton terrarium. T'as plus de chances de faire du tort à ton animal avec la nourriture que tu lui donnes qu'avec une branche de l'extérieur.

hahaha!! j'avais oublier, y faudrait un micro-onde de 4 pied mais je veut pas des branche géante! juste 30-20 cm pour mettre un peu de déco, pi je le trouve un peu vide mon terra

pour l'idée d'un micro-onde ses que partout ou j'ai regarder sa disait: mettez vos décor de l'extérieur quelque minute au micro-onde.

redganne a écrit:
good merci pis tu sugère quoi comme bouff ??

Je n'ai pas écris ça pour critiquer ton alimentation, je ne sais même pas quelle espèce de tégu tu possèdes. Quand j'ai écris
Citation :
T'as plus de chances de faire du tort à ton animal avec la nourriture que tu lui donnes qu'avec une branche de l'extérieur
Ça n'avait rien de personnel. J'aurais plutôt dû dire
Citation :
nous avons plus de chances de faire du tort à nos animaux avec certains aliments que nous pouvons donner qu'avec une branche de l'extérieur

Désolé.

Mais pour ce qui est de la bouffe, j'opterais pour des petites proies entières, mélangé avec quelques fruits et légumes(bananes, patates pilées, kiwi, melon au miel, cantaloupe, ...) si c'est un Argentin ou un rouge.

good hihii je prend pas ca comme une critique pentoute je croyais que tu savais quel sorte de tégus que j'avais car j'ai poster justement des question sur l'alimentation de mon tégus car il fait son difficile il veux juste des crevette le petit maussu pis de la bouff en cane pour chat y veut rien savoir des criquet ni des vers goliath ou vers de farine ..c'est jsute pour ca que j'ai écrit ca hahahahahahah dsl
c'est un colombien en passant Very Happy

Frède52 a écrit:
pour l'idée d'un micro-onde ses que partout ou j'ai regarder sa disait: mettez vos décor de l'extérieur quelque minute au micro-onde.

assure toi juste que c'est pas un bois résineux comme un conifère, tu peux y enlever l'écorce et nettoie la à l'eau, puis au four si tu veux être sûr.

casse toi pas la tête plus que ça...

Désolée de faire remonter le sujet...
Je reviens de vacances et j'ai ramené un boutte de bois flotté de Kamouraska. Il a une forme cool, alors je voulais le stériliser et le mettre dans le terrarium de mon corn. Seule affaire, j'ai aucune idée de l'espèce d'arbre, y'a pu d'écorce dessus, et il sent rien.
Est-ce que c'est safe de le mettre dans le terra? Mettons que c'est un conifère, est-ce que l'eau de mer a enlevé toute la résine/huiles essentielles?

à Kamouraska sur la plage... Mais le fleuve a pu trimballer ça de n'importe où. Là-bas l'eau est salée (pas autant que dans l'Atlantique mais quand même), alors le bois flotté se ressemble toute, ça devient bleaché par le sel et le soleil...

avec le temps, l'humidité évidemment pogne là-dedans et ça attire les bibittes.... Mettons qu'avec des plantes naturelles tu es déjà plus propices aux tites bibittes et en plus le bois pourrit lol Dans mon autre terrarium je l'ai jeté car justement le bois qui touchait à la terre (en-dessous) a pris l'humidité et des tites bebittes se sont formées... :-S

• Créer...