Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckolover

Terrarium planté pour crested

Messages recommandés

Bonjour! Je songe à faire un terrarium plus naturel pour mes crested. Mon plus gros terrarium est un 18X18X24. Je voulais savoir quel type de terre je dois mettre, quelle sorte de plante est recommandée, etc.

Merci! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la terre il vende a l'animalerie des brique de terre exo terra que tu met dans un sot d'eau et sa devient de la terre pour les plante aucune idée, mais sur ta terre des feuille sécher sinon si ton crested pourrais prendre une boucher de terre en attrapant un criquet

(corriger moi si je me trompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes terras ont tous cette fibre de coco.

pour plus de la moitié du mélange. ensuite j'y met de la terre noire, mousse, feuilles, etc...

tu peux y mettre aussi du sable mais si tu as des verres de terre dedans, le sol sera bien aéré de toute façons.

pour les plantes, ma femelle aime bien son gros ficus et je suppose qu'une bonne shafflera dois bien faire le travail aussi. La langue de belle mère est un classique chez moi, mon mâle est toujours dedans. Mais je conseille de la placer sur un mur car elle a besoin de pas trop d'eau. Rien ne bat le pothos pour une premiere plante grimpante a mettre dans un terra. mais elle prendra de la place assez rapidement! il y a les bromélias qui doivent bien fonctionner mais j'ai eu plus de misère avec cette plante dans mes terras à date.

un crested a quand même besoin de plantes solides. choisi en conséquence


si tu passe dans une boutique d'hydroponique, tu paiera moins cher pour 3 fois plus. demande du ''Coco-Grow''. c'est une grosse brique qui donne environ 60l au lieu d'environ 7-8l pour les briques exoterra



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprend les infos dites.

Le substrat exo-terra est parfait pour la plantation. Il faut seulement le mélanger avec d'autres éléments pour avoir un substrat qui à du sens.
Dans une proportion de 1.1.1.1:
- mousse de sphaigne
- coco compressé ( mix exo-terra )
- charbon d'aquarium
- mix a orchidé

Maintenant je met du xaxim à la place du mix a orchidé, et c'est encore mieu.

À ça il faut que tu rajoute un faux-fond pour recueillir l'eau en trop ou mettre un drain (gravier, hydroton... ) sur une épaisseur de AU MOINS 2 POUCES.

PS. Il doit avoir un post par semaine qui parle de ça, une petite recherche et tu trouvera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exoterra en à sortis en format de terreau et en format de plaque pour mettre sur les faces des terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xaxim... ok!

j'avais vu ça sur des sites européens mais je savais pas c'était quoi...

mais je vais en prendre dorénavent pour mes mix de terre.


Merci!

pour les plaques, tu as déjà travaillé avec ça?

ça gonfle si on les mouille? sinon, c'est flexible une fois mouillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai dans la moitié de mes vivariums. À date j'ai du succès à 50% je te dirais. Il y a des plaque où la mousse poussent toute seul alors que d'autre le philodendron à l,air de même pas pogner dessus.

Ça gonfle pas, c'est neutre, mon père à en même mit dans ces bacs de discus... bon stuff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...