Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristianne1

Débutant, que conseillez-vous ?

Messages recommandés

Nous sommes débutants dans les reptiles, mon frère à acheter le sien sur les dire du vendeur a l'animalerie et il est déçu de ne pas pouvoir manipuler son lézard, malgré tout on le garde et on va bien l'installer par contre nous voudrions un lézard facile à manipuler et pas hyperactif en fait. Et surtout qui ne mord pas !! Héhé J'ai la trouille j'avoue mais ça me fascine et j'aimerais beaucoup vaincre ma peur et arriver a faire plus que l'observer.

Vous pensez quoi du dragon barbu et de l'uromastyx ? Mon frère aime bien le dragon barbu et moi je préfère l'uro en photo du moins ! Il n'aime pas les geckos alors que moi je trouve que certains très bien !

Pour un premier choix vous iriez avec quoi ?

Smile

Je ce que j'ai vue sur le forum, je dirais Gecko a crête c'est plutôt lent et calme, mais c'est plutôt nocturne donc peux visible la journée. Mais c'est un gecko, après je ne connais pas beaucoup les lézard.

Il y a au moins 2000 fille sur ce forum qui en son amoureuse et pas mal de garçon qui t'en parlerons mieux que moi et me corrigerons si j'ai dit une bêtise.

Par contre la manipulation des reptiles, c'est un comportement égoïste de notre part pour notre plaisir personnel. Aucun reptile n'aime cela c'est une source de stress, après certaine espèce le tolère plus que d'autre.

gecko léopard si tu ne veut pas qu'il de morde ta juste a pas lui jouer dans bouche...
crested gecko qui est cool (il colle au vitre)

LOL on propose que des gecko

je pence que d'autre passeront vous conseiller sur les espèces que tu a sité.

Par contre le fais d'en prendre un 2eme va vous obligé a acheter un équipement complet supplémentairement parce que vous ne pourrais pas les faire vivre ensemble. Du coup suivant vos possibilité se serais intéressante d’allée voir le vendeur qui vous a vendu le premier voir si il peux reprendre celui que vous avez acheter pour acheter quelque chose qui vous convienne mieux. Après si vous pouvez avoir 2 terra je vous dirais juste foncé, vous découvrirez plein de chose différente avec 2 espèce Wink

Les dragons barbu et les gecko sont souvent conseillez au débutant.

Ils sont facilement manipulables, "sociaux", peu aggressif ( Voir pas du tout).

L'avantage premier des gecko est la diversité + la talle du terra qui reste petit. Ainsi, tu peux avor des gecko léopard, des gecko a crete, des gecko gargouille, des gecko fat-tail...
Ils ont tous en moyenne besoin d'une 15 gallons en espace, certains en hauteur par contre.
Ils ne sont pas si cher généralement, les plus facile a trouve étant les léo et les crested. lls ne coutent pas si cher en nourriture car ils sont petits. Défaut : ils sont nocturnes.

Les dragons barbus prennent plus de place . Terrarium d'environ 4pied X2X2. Il y a quelques couleurs qui diffèrent, mais à la base, ll n'y a ps d'espece comme avec les geckos.
Petits, ils sont majoritairement insectvores, alors qu'en vieillisant ils deviennent plus végétarien avec un peu d'insectes.
Ce sont de vrai patate, diurnes, parfait pour des jeunes enfants. Défaut: Ils coutent cher a nourrir lors de leur croissance, beaucoup d'insectes.

Les uromastyx! Ca ressemble beaucoup au dragon barbu en soin, moins les insectes. Ils sont complètement végétarien, alors il faut beaucoup diversifier.
Terra de la même taille qu'un barbu environ. Les uro coutent généralement plus cher a l'achat, mas moins cher à nourrir.
Ils sont diurne, actif dans le terrarium. Lors des sorties ils sont du genre curieux, à aller explorer un peu partout. Il l'y a plusieurs sous especes, donc plusieurs couleurs et tailles.

Les trois sont plutot facile à prendre soin, si tu leur offre ce qu'ils ont besoin.
Ils sont tous plutot manipulable et aucun n'est aggressif ( Du moins pas réputé pour)

Je te dis cela après tout ce que J'ai lu, si je me trompe, qqn me reprendra Wink

Comme Kolyana l'a mentionné. Dès le départ si tu voulais un reptile dans le but de le manipuler, tu t'es trompé d'animale, puisque les reptiles ( serpents comme lézards) ne sont pas des animaux fait pour ça. Tout les lézard qui t'on été proposé son bien pour les débutants. Par contre, si tu compte les manipuler c'est correct, mais peu importe le lézard que tu choisira il se peut qu'il ne tolère pas la manipulation. C'est du cas par cas, certains la tolère plus que d'autre, certains uromastyx vont être de vrai patate d'autres vont stresser. Ça va etre a toi d'ajuster tes manipulations en conséquence, voir les stopper complètement si l'animal cesse de s'alimenter a cause du stresse.

Je crois que le niveau de tolérance à la manipulation dépend de l'animal mais en général et je ne parlerai que de ceux que j'ai chez nous ; c'est vrai que les dragons barbus sont faciles, diurnes et pas mordeurs.
Les geckos semblent pas faire l'unanimité chez toi donc je passe, les scinques à langue bleue (BTS) requièrent une période d'apprentissage pendant laquelle ils peuvent mordre si on ne respectent pas les limites d'inconfort de l'animal et aussi de l'espace mais sont très agréables.

Va en voir et continue de t'informer c'est la meilleure façon de choisir.

En fait pour ce qui est de la manipulation je dirais que c'est surtout mon frère qui souhaite le faire, il aimerait le prendre de temps à autre selon la tolérance de son animal justement. Son basilic, il l'a prit 3-4 fois et il n'aime vraiment pas cela alors il s'est résilié à ne plus le prendre. Pour ma part, ce n'est que pour admirer. J'ai atrocement peur de les prendre mais j'adore regarder, ça me fascine totalement et même si j'ai peur je pense avoir toucher une passion que je ne connaissais pas. J'aime refaire leur environnement, m'informer pour qu'il soit le plus confortables possible, les voir évoluer dans leur habitat, voir comment il attrape la nourriture .. Enfin ! Je suis débutante et très impressionner par ce que je connais peu !

Pour le moment le barbu lui plait beaucoup et même si le basilic ne convient pas, il compte le garder et lui offrir le nécessaire à son épanouissement. Il a fait l'erreur en l'achetant mais ne ''jetera'' pour autant l'animal à la première occasion enfin ça ne fait pas partie de ma façon de voir les choses. Nous sommes 2 pour les frais pour les lézards alors c'est moins pire, chacun aura ce qui est le plus adapté pour lui !

J'avoue par contre que moi les geckos j'aime bien ! J'adore l'éventail de couleur qu'on peut avoir et comme je ne suis qu'observatrice eh bien je suis plus que servie pour la beauté ! J'en ai vu un en animalerie tantôt avec des teintes de roses et oranges wow ! Un autre avec du mauve .. Magnifique ! Comme je veux faire les choses correctement, je vais m'équiper comme il se doit avant d'acheter l'animal !

Et puis que conseillez lorsque le choix sera fait, acheté en animalerie ou en élevage ? Personnellement je serai plus portée à achetée en élevage mais comme je ne connais pas du tout je ne saurais pas ou aller !

pour ce qui est de la manipulation personellement je crois que les dragon barbus est le mieux jen est plusieurs et je peut tous les manipuler sans probleme aucune agressivité
par contre ca prend plus despace que pour un gecko et quand tu lachete bebe ca coute un peu plus cher a nourrir mais une fois adulte cest moins pire parce quil mange moins dinsectes et plus de vegetaux

pour les uros jaime beaucoup aussi a vrai dire jai hesiter longtemp entre un barbu et un uro jaime beaucoup leur couleur par contre ils sont uniquement vegetariens et moi perso jaime bine les voir manger leur insectes cest plus interessant

pour ce qui est de ou lacheter cest ca depend je dirais
cest pas toute les animalerie qui si connaisse vraiment en reptile certain vont te dire nimporte quoi et pourront pas vraiment repondre comme il faut a tes questions souvnet aussi en elevage tu peut avoir plus de choix
je te dirais de regarder sur le forum il a plusieur bon eleveur qui y vienne il a aussi la partie vente du forum tu pourras surement trouver quelque chose qui ferait ton bonheur

j'ai eu plusieurs especes.. les plus '''gentils'' lors d'une manipulation reste les dragons barbus.
on en a eu 3, les 3 étaient patates meme si pas habitué dès bébé.
Au debut on avait un male qui s'applatissait et gonflait sa barbe quand on arrivait mais à coup dans les mains il redevenait calme.

Je te l'accorde les geckos ont une tres belle variété de couleurs.. ce que je trouve dommage, c'est que c'est nocturne.
Dans la journée c'est caché dans sa cabane, faut le réveiller si ca nous tente de le manipuler..tandis que le dragon est toujours sorti. Mr.Red

• Créer...