Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UROCOCO

Femelle gravide nerveuse !!!

Messages recommandés

Bonjour, ma femelle est devenue très nerveuse !!!

Dés qu'on s'approche de sa boite a ponte elle se met a branler sa queue mais on n'est qu'aller changer l'eau de son terra, d'habitude soit elle nous sens soit elle nous ignore complétement.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Est-ce c'Est parcequ'elle a pondu ou qu'elles vas pondre bientôt ??

Est-ce je doit quand même contunier à faire l'entretien du terra ou dois je l'a laissez tranquille ??

Désoler si je pose beaucoup de question c'est temps si c'Est une première pour moi Very Happy

a t elle muer recament? si elle a muer dans les 10 a 15 dernier jours elle vas pondre .. pour l entretien continue la meme choses exepter le changement de substrat
corigé moi si j me trompe puisque j fait toujours ca avec mes femelle gravide et tout semble bien allé

Si ce que la personne qui l'avais avant m'a dit c'est qu'elle a muer il y a 8 jours environs (voir http://www.repticlic.com/t24305-ponte-et-oeufs-de-corn-snake)
J'osais pas y allez car ce que j'avais lu sur le net qu'elle risquais une rétention d'oeufs en refusant de pondre lorsque stresser. Présentement elle a fait un énorme trou au ''milieu'' de son bac de ponte et a fermer l'entrée avec le spaigne et le contour du bac aussi donc peut plus la voir. mais j'entend sa queue qui ''sonne'' dans le bac a ponte dès que j'ouvre la porte du terra.
Comment on fait pour éviter que les gouttes de condensation tombe sur les oeufs quand je vais enlever le couvercle car comme elle a tout boucher partout y'a plein de condensation partout dans le bac de ponte même au ''plafond''

bein moi j te dirais au minimum degagé le trou d entré pour voir si elle pond du meme coup ca aideras pour la condensation (selon moi une femelle sur le point de pondre est nerveuse de nature) donc ca devrais pas la stressé réellement .. c est claire qu on parle pas de la manipuler..
moi pour pas que les goutelette tombe desus les oeuf je place un peut plus de substra sous un coin de la boite de ponte ca laisse les goutte aller vers les parrois ca reduit les risque selon moi.. jusqu a present ca marche bien pour moi deja 48 oeuf en incubation cette année Wink
je te répond avec mes experience personelle ca veut pas dire que c est la norme mais pour moi mes serpent sont tous en bonne santé

corn snake
5 c est vraiment pas bcp d oeuf pour un corn .. quelle age a ta femelle?

ma femelle a au moins 4 ans elle a déja pondu 2x avant mais elle na jamais pondu plus que 9 oeuf donc 7(il lui en reste 2 qu'on voit très bien dans son ventre) est dans sa moyenne !!!!

ha ok ^^ moi j ai 3 femelle d accouplé cette année sur les 3 la premiere ma donner 20 oeuf et la 2iem femelle ma donner 28 beau pti coco de paques geek la 3iem se prépare lentement et elle est bcp plus grosse que les 2 autres Very Happy bonne chance dans l incubation

Merci bien mais nous on fait sas juste pour le plaisir des coco et quand je l'ai acheter je savait qu'elle n'ai pas super producteur mais sa me dérande pas du tou !!!Razz

Bon ben nouvelle elle a pondu 9 oeufs jusqu'a maintenant et elle doit encore avoir 4 oeufs environs dans son ventre minimun 2
Donc je m'attend a 11 cocos au lieu de 7 !!!

Est-ce que je peux mettre un papier essuis tout sur les oeufs pour évité que la condentation dans le bac qui est dans l'incubateurs tombe sur les cocos et que les gouttes sois absorber par le papier au lieu des oeufs ?

• Créer...