Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour ma femelle viens de pondre et lorsqu'elle aura fini je vais la nourrir. Mais quand j'ai acheter les souris j'ai pas pensser qu'elle devrait manger une plus petite proie qu'à l'habitude donc acheter que des souris adultes (pour les corns). Mais lorsque j'ai commender chez wyzza pour le boa je me suis tromper dans les tailles des rats et j'ai pris 10 rats en tailles trop petites. Ce que je me demandais c'est est-ce que je peux lui donner des fuzzy rat car j'ai entendue dire par quelques personnes que les rats pour les corn ce n'étais pas bon car leur système digestif n'étais pas fait pour les digérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow qui t'a dit ça c'est franchement ridicule.

Les corns peuvent manger, rat, souris, chauve-souris, oiseaux, oeufs et lézards.

J'ai déjà donner des rats a certains corns sans aucun problèmes.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans nommer personne il y en a plus qu'une mais je leur laisse leur idée et il m'avait dit qu'il y avait 2 écoles de pensé et qu'ils fesaient partie de celle là. Ça été dit dans le respect mais je voulais voir ici s'il y en a d'autre qui donne des rat sans problème car je ne voulais pas me ramasser avec des fuzzy rat dans le congelo et finir par les jetter. J'aime pas le gaspillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai toujours juste donner ca... ma corn fais maintenant 4' 1/2 et a toujours super bien digérer.... rat = plus de protéine (son plus massif pour la meme grosseur...)

comme un pinki de rat a moin d'os qu'une petite sourrir (non pinky) donc plus facile a digérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement, je suis juste souris avec mes corns. J'ai lu pas mal de choses differente, mais ce qui avait retenu mon attention c'est que pour digerer un plus grosse proie ( rat) le corn dois depenser plus d'energie. Alors l'apport calorique apporter par le plus grosse proie s'annule. La souris est plus petite, moin calorique mais aussi plus facilement digerable. En plus l'apport en calcium, vitamine et autre minéraux est presque identique. Dans mon cas, la souris fait plus de sens. Mais beaucoup de gens on du succes avec les 2. A toi de voire ce qui marche mieux pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, le gars ridicule c'est moi .....

Je ne me sens pas attaquer, c'est ta penser, mais a force de retrouver des os dans les selles, perdu des corns a cause de ça, moi j'ai ma manière de faire ....

Et, des gens ridicules yen a beaucoup plus que tu peux le penser .....

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominic c'est la première fois que j'entend ça, je ne dit pas que c'est impossible, mais je trouve ça étrange. Moi je nourris les miens au souris jumbo, plus gros je trouve ça trop pour un adulte, mais si je manque de souris et j'ai des rats de la même grosseur qu'une souris, alors je vais leur donner les rats.

Moi ce que je voudrais c'est la confirmation par un vétérinaire que c'est bien ça la cause de la mort du serpent. Si non j'aurais plus tendance a croire que c'est des parasites internes qui on fait en sorte que le serpent ne digère plus comme il faut et que c'est la raison pour laquelle tu as trouvé des os dans les selles.

Et je sais que des gens ridicules y en a des tonnes.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominic je ne penssais pas juste a toi. Mais ce que je me demandais c'étais plus pour les repas avec de petites proie le temps qu'elle revienne au souris adulte mais pas pour tout le temps. Je voulais a long terme lui donner que de la souris le mâle c'est ce qui mange pour l'instant et pas l'intention de changer. Donc ce que je voulais savoir c'est si pour quelques proies ça irais.

Ce matin je devais m'occuper des oeufs que la femelle avait pondue durant la nuit plus nourir mes 3 plus petits monstre et me préparer pour une formation en plus de préparer le transport pour l'équitation alors j'ai peut-être mal écrit mon message mais je ne voulais pas dire que Dominic était dans le tord je me suis seulement mal expliquer. J'avais pas le temps de répondre pour le 2em message mais ne voulais pas laisser ça comme ça donc répondu vite. Ce que je ne voulais surtout pas c'est de partir un post de bitcherie pour ça que je n'ai nommer personne pour pas faire de la merde. Contente que pas trop de houle car chacun a droit a son opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:


Moi ce que je voudrais c'est la confirmation par un vétérinaire que c'est bien ça la cause de la mort du serpent. Si non j'aurais plus tendance a croire que c'est des parasites internes qui on fait en sorte que le serpent ne digère plus comme il faut et que c'est la raison pour laquelle tu as trouvé des os dans les selles.



Mathieu


Moi ce qui me fait rire dans le hobby c'est que dès qu'un animal digère mal on parle de parasites internes .... Je n'en ai pas perdu juste 1 une fois mais 10-12 sur plusieurs années avant qu'un éleveur américain me prévienne ....

Bref, c'est mon opinion a moi, je ne suis pas une somité dans le domaine mais je ne prendrai pas de risque et si une personne me le demande, je vais encore lui déconseiller les rats.

dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Leiopython a écrit:


Moi ce que je voudrais c'est la confirmation par un vétérinaire que c'est bien ça la cause de la mort du serpent. Si non j'aurais plus tendance a croire que c'est des parasites internes qui on fait en sorte que le serpent ne digère plus comme il faut et que c'est la raison pour laquelle tu as trouvé des os dans les selles.



Mathieu


Moi ce qui me fait rire dans le hobby c'est que dès qu'un animal digère mal on parle de parasites internes .... Je n'en ai pas perdu juste 1 une fois mais 10-12 sur plusieurs années avant qu'un éleveur américain me prévienne ....

Bref, c'est mon opinion a moi, je ne suis pas une somité dans le domaine mais je ne prendrai pas de risque et si une personne me le demande, je vais encore lui déconseiller les rats.

dominic


Dominic, permet moi d'avoir un sérieux doute la dessus. Premièrement si tu n'as pas fait de nécropsie sur tes corn, comment peux-tu être sur a 100% qu'ils sont morts de cela? Il y a une foule de raisons qui peuvent avoir mené tes corn a mal digéré ( chaleur insuffisante, parasite, maladie quelconque, proie mal décongelé ou avarié) A ma connaissance en nature les corn n'hésite pas a manger des rats s'ils sont adapté a leur taille et ils n'en meurt pas. Le miens en mange parfois et je n'ai jamais trouvé de quoi d'anormale dans ses selles. Je trouve cela très étrange que plusieurs éleveurs de corn sur le forum donne volontiers des rat a leur corn et que tu sois le premier a mentionné ceci et en plus a perdre 10-12 corns sur plusieurs année comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
dominic a écrit:
Leiopython a écrit:


Moi ce que je voudrais c'est la confirmation par un vétérinaire que c'est bien ça la cause de la mort du serpent. Si non j'aurais plus tendance a croire que c'est des parasites internes qui on fait en sorte que le serpent ne digère plus comme il faut et que c'est la raison pour laquelle tu as trouvé des os dans les selles.



Mathieu


Moi ce qui me fait rire dans le hobby c'est que dès qu'un animal digère mal on parle de parasites internes .... Je n'en ai pas perdu juste 1 une fois mais 10-12 sur plusieurs années avant qu'un éleveur américain me prévienne ....

Bref, c'est mon opinion a moi, je ne suis pas une somité dans le domaine mais je ne prendrai pas de risque et si une personne me le demande, je vais encore lui déconseiller les rats.

dominic


Dominic, permet moi d'avoir un sérieux doute la dessus. Premièrement si tu n'as pas fait de nécropsie sur tes corn, comment peux-tu être sur a 100% qu'ils sont morts de cela? Il y a une foule de raisons qui peuvent avoir mené tes corn a mal digéré ( chaleur insuffisante, parasite, maladie quelconque, proie mal décongelé ou avarié) A ma connaissance en nature les corn n'hésite pas a manger des rats s'ils sont adapté a leur taille et ils n'en meurt pas. Le miens en mange parfois et je n'ai jamais trouvé de quoi d'anormale dans ses selles. Je trouve cela très étrange que plusieurs éleveurs de corn sur le forum donne volontiers des rat a leur corn et que tu sois le premier a mentionné ceci et en plus a perdre 10-12 corns sur plusieurs année comme tu dis.


Tu peux douter, c'est ton droit. Je parle de mon expérience c'est tout. Je parles aussi d'expériences d'éleveurs américains avec qui je fais affaire.

De plus, je peux aussi ajouter que le rat grosseur pour grosseur est plus gras qu'une souris adulte ce qui cause des masses de gras ... Mais encore là, ya rien de scientifique dans tous ça, ce n'est que des observations faites sur plusieurs années par plusieurs éleveurs ... Je devrais retrouver un post que JF Déry avait fait a ce niveau ...

Chose certaine, je ne veux pas créer de révolution au niveau de
l'alimentation des corns. Tous le monde est libre de faire ce qu'ils
veulent mais personnellement, je ne le ferais pas. Si un nouveau dans le hobby me demande quoi faire, je lui dirai que de la souris jumbo suffit une fois adulte. Je ne lui conseillerai jamais le rat .. Rendu la, si ça lui tente de le faire, libre a lui de le faire.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fréquente régulièrement un forum américain tout à fait crédible dédié aux corns et sur lequel beaucoup d'éleveurs connus aux States postent régulièrement, le rat n'est absolument pas déconseillé, au contraire....

Par contre, ils parlent souvent de mortalité de corn causées par des feeders contaminés. La congélation ne détruit pas toutes les maladies que les feeders peuvent contracter et c'est de là que viendrait leur plus haut taux de mortalité. Certains éleveurs disent faire plus de tests sur leurs feeders que sur leurs corns et sauvent plus de corns de cette façon.

Ce serait plus souvent une qualité douteuse des feeders, qui ne peut se voir à l'oeil nu, qui serait responsable de mortalité reliées à la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'ai toujours lu et ce que j'ai toujours crû, comme Dominic n'a jamais fait faire de nécropsie sur ses corns, on ne peut pas se fier à ce qu'il dit, ce n'est qu'une hypothèse de sa part, comme il dit, il fait ce qu'il veux, mais moi jusqu'à preuve du contraire et bien je n'hésiterais jamais à dire que l'ont peut donner des rats à un corn sans problèmes.

Il faut juste s'assurer d'avoir un bon fournisseurs de rongeurs, moi je fait affaire avec WYZ depuis plusieurs années et je n'ai pas eu un seul serpent malade depuis ce temps, tandis qu'avant ça m'est arrivée d'en perdre et je soupçonne maintenant la bouffe que j'achetais.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja acheté une douzaine de souris congeler pour mon corn. Comme c'est ma mère qui avait ma collection chez elle ( manque de place dans mon nouvel appart) C'est elle qui devait lui donner a manger. Elle m'a dit que les souris avaient l'air bizarres ( gonflées un peu). Elle a essayer d'en donner au corn qui n'avait jamais sauté un repas et il n'en a pas voulue, pour éviter de la jeter elle a voulue la donner au black pine. Lui non plus n'en a pas voulue, puis elle a essayer de la donner au PR et aux autres serpents qui était assez gros pour mangé une souris jumbo. AUCUN n'en a voulue.

Elle a essayer pendant un bon 2 semaines après, de leur donner cette batch de souris, mais toujours rien, je lui ai donc dit de les jeter et j'ai du en acheter d'autres. O miracle, ils ont jumpé sur les autres sans même hésité. Je n'ai pas de mal a croire, que la première batch de bouffe n'était pas bonne.

Il est arriver la même chose au dragon d'eau de ma mère. Elle a acheter un batch de beaux gros grillons, la connaissant, elle a du en prendre entre 100 et 200 comme d'habitude. En arrivant chez elle, elle a nourris Titus et il en a mangé goulûment fidèle a son habitude de porc. Le lendemain, elle a constaté qu'entièrement TOUS les grillons étaient morts et que Titus ne semblait pas aller bien. Il a passé 2 semaines sans manger quoi que se soit a la suite de ce repas. Il restait dans le même coin sans bougé les yeux mi-clos et l'air faible sans même descendre dans sa chute d'eau favorite pour boire ou se baigner comme il le faisait a chaque matin quand ma mère allumait la lumière. Elle m'a même écrit pour me dire qu'elle pensait que son dragon d'eau allait mourir dans les prochain jour a cause des grillons qui selon elle, devaient être malades. Il a finalement recommencer a manger, mais depuis ce temps, il ne veut plus du tout de grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...