Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Contrôles SCC

Messages recommandés

Bonjour!

L'autre jour, en relisant toputes les petites lignes du certificat de saillie, j'ai été interpelée par cette phrase, située dans le cadre réservé aux signature:

" Pour accord du propriétaire de la chienne qui s'engage par ailleur à laisser libre accès à son élevage en cas de contrôle par la SCC."

Je trouve ça très bien! Mais est ce que ça vous est déjà arrivé? Qui sont les gens qui viennent contrôler? Comment ça s'est passé? qu'ont il vérifié?

Une éleveuse belge racontait sur un autre forum qu'un contrôleur du St Hubert était récemment passé chez elle pour vérifier les puces électroniques et faire un prélèvement ADN des chiots.

je ne connais personne en France qui ait eu ce controle....dommage ; pour qui n'a rien à se reprocher , ce ne peut pas être gênant......

Bizare que les contrôles n'aient jamais lieu...

Petite parenthèse:
Il en va de même lorsque l'on fait la demande d'affixe:

"Je m'engage à soumettre au contrôle de la SCC la totalité des chiens de mon élevage."

L'éleveuse Belge vient de me dire que toutes les portées sont contrôlées et que les chiots ne peuvent quitter l'élevage avant le passage de la St Hubert...
Bravo!

Il y a aussi la mention "adresse où la chienne peut être visitée" quand on n'est pas propriétaire de la chienne, ce qui laisse supposer qu'il peut y avoir contrôle. Peut-être que ce contrôle s'adresse particulièrement aux dossiers suspects ...... et ceux qui en ont ne vont certes pas s'en vanter .......

La SCC ne contrôle rien du tout, et de leur propre bouche, ce n'est pas leur mission ...
Pour avoir eut affaire à une éleveuse faisant régulièrement de fausses déclarations, faux papiers, absence de papiers alors que chiots vendus comme LOF ... et de nombreuses plaintes déposées contre elle, la SCC n'a jamais rien fait, si ce n'est bloquer les papiers des gens ayant réussi à démontrer par test adn que les ped de leurs chiens étaient faux...
Par contre, l'éleveuse en question continue elle toujours à inscrire des chiots ...!

J'ai connu un éleveur qui a été contrôlé... le contrôleur n'est même pas monté jusqu'à l'élevage, il a mis un rapport Excellent pour un magouilleur qui justement était contrôlé car à jour dans aucun papier et vendant du non LOF alors ???? les controleurs sont des juges ou des éleveurs alors.... de ce coté là, je félicite la Belgique ! Effectivement, contrôle de chaque portée (mais je crois que c'est justement le contrôleur qui pose les puces alors... et attention, ça a un coût !)

J'ai un ami qui est contôleur pour la scc, et dans la région il en a fait plusieurs, toujours suite à des délations. suivant son contrôle il fait suivre ou pas a la DSV en plus de son rapport à la centrale.

Invité
Oui en Belgique tu es contrôlé sur chaque portée, le contrôleur vérifie les sexes, les puces et si la mère va bien et tu n'as pas le droit de vendre tes chiots tant que le contrôleur n'est pas passé (chaque déplacement du contrôleur est payant, s'il vient pour 2 portées du même âge qu'il voit en même temps, tu payes quand même 2 contrôles).
Tous les éleveurs Belges ont au moins 1 contrôle d'installation (hors portée) et le contrôleur mesure tout, même les dimensions des caisses de mise bas, les enclos, les abris, tout...
La France est loin de tout ça...

En Belgique je crois bien que le contrôleur désigne également le chiot sur lequel sera effectué le test de filiation pour l'inscription à la St Hubert.
On est très loin de tout cela en France......malheureusement!!!!!

Invité
Oui tu as raison Noulane, c'est le contrôleur qui choisis le chiot.

Riou a écrit:
de ce coté là, je félicite la Belgique ! Effectivement, contrôle de chaque portée (mais je crois que c'est justement le contrôleur qui pose les puces alors... et attention, ça a un coût !)

Non. Avant les tatoueurs passaient dans les élevages pour tatouer tous les chiots. Depuis la puce, les tatoueurs passent vérifier les puces posées par les vétos.

Depuis presque 2 ans maintenant, il y a contrôle au hasard de qq chiots de la portée pour vérifier les ascendants.

• Créer...