Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleks111

oiseaux de proie a longueuil

Messages recommandés

Hier ma blonde se promenais sur la piste cyclable a Longueuil près de la 116 (entre le parc a chien et le marcher de légume qui sont entrein de démollir) et a remarquer aucun oiseau dans tous le secteur, normalement s’est rempli!

A sa grande surprise elle a remarqué une silhouette d’oiseau de proie qui planait au dessus des arbres. Après quelque min un 2ieme est arrivé (femelle) avec une brindille dans la gueule. On n’était pas sur du quel s’étais… et après l’écoute du crie et des recherche sur le net je vous confirme que nous avons un couple de Buse qui sais installer la!

Si vous aller voir (se que je vous conseil sais assez beau a voir), allez y avez douceur… ils ne sont pas contant de notre présence! Le male le laisse savoir! et sa serais de valeur qui parte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des buses à queue rousse j'imagine, elles sont assez commune est vraiment très belle.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aww cute Smile Il y a 3-4 ans de tsa, y'avait un couple à mon chalet, quand on passait dans le chemin ils nous criaient après -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père ma dit qu'au chalet de son beau-père ( situé dans la région de Rimouski ), un couple de pygargue à fait sont nid... Nul besoin de dire que je lui aie demander des photos Razz

Je pense qu'ils ont choisis ce spot là dû au fait qu'il doit y avoir 6 piscicultures dans les environs... le buffet est pas loins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:
Hier ma blonde se promenais sur la piste cyclable a Longueuil près de la 116 (entre le parc a chien et le marcher de légume qui sont entrein de démollir) et a remarquer aucun oiseau dans tous le secteur, normalement s’est rempli!

A sa grande surprise elle a remarqué une silhouette d’oiseau de proie qui planait au dessus des arbres. Après quelque min un 2ieme est arrivé (femelle) avec une brindille dans la gueule. On n’était pas sur du quel s’étais… et après l’écoute du crie et des recherche sur le net je vous confirme que nous avons un couple de Buse qui sais installer la!

Si vous aller voir (se que je vous conseil sais assez beau a voir), allez y avez douceur… ils ne sont pas contant de notre présence! Le male le laisse savoir! et sa serais de valeur qui parte!


Je présume que je passe à côté tous les jours, je prend la 116 (par le chemin chambly) jusqu'à McMasterville pour la job. Mais je n'es rien remarqué, quoi qu'en conduisant pas vraiment le temps de regarder le ciel Razz (mais je ne visualise pas l'endroit exact que tu as mentionné (parc à chien / marcher de légume)).

Si quelqu'un les apperçoi et prend quelques photos, il serait intéressant de venir les poster ici par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le parc a chien et aux coin de st-héléne et jaque cartier ouest et le marché de légume ses les hall de Longueuil coin chemin chambly et la rue cuvillier ses sur que tu ne verra rien de la 116 en auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkness-emo a écrit:
ses le chemin en bleu si j'ai bien compris aleks

[url=http://maps.google.ca/maps?saddr=2900+Boulevard+Julien+Lord,+Longueuil,+QC&daddr=3502+Chemin+de+Chambly,+Longueuil,+QC&hl=fr&ll=45.516331,-73.449783&spn=0.051061,0.111494&sll=45.51328,-73.455395&sspn=0.012766,0.027874&geocode=FexrtgIdd_ie-ymDV3dc3QTJTDEFMwUbSxcoLQ%3BFaR5tgIdM1mf-ylFAJHH9QTJTDFkZRI2jenI4Q&oq=3502+chemi&t=h&dirflg=b&mra=ltm&z=14&lci=bike
http://maps.google.ca/maps?saddr=2900+Boulevard+Julien+Lord,+Longueuil,+QC&daddr=3502+Chemin+de+Chambly,+Longueuil,+QC&hl=fr&ll=45.516331,-73.449783&spn=0.051061,0.111494&sll=45.51328,-73.455395&sspn=0.012766,0.027874&geocode=FexrtgIdd_ie-ymDV3dc3QTJTDEFMwUbSxcoLQ%3BFaR5tgIdM1mf-ylFAJHH9QTJTDFkZRI2jenI4Q&oq=3502+chemi&t=h&dirflg=b&mra=ltm&z=14&lci=bike[/quote[/url]]



oui sur la ligne blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne mettez pas l'endroit d'une nichée sur un forum public, faites le plutôt par p.m. dorénavant.

bientôt, trop de gens vont aller les déranger et ils vont devoir se relocaliser.

pensez-y, trop de gens abusent des belles choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
ne mettez pas l'endroit d'une nichée sur un forum public, faites le plutôt par p.m. dorénavant.

bientôt, trop de gens vont aller les déranger et ils vont devoir se relocaliser.

pensez-y, trop de gens abusent des belles choses...




elles se sont mi en plein piste passante des bonne chance qu'elle ne reste pas... normalement il mettre leur nit a quelque kilo dans les bois. elle doivent etre la par coupe darbre ou elle etais au paravant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...