Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pret pro?

Messages recommandés

Invité

Coucou,je vien vers vous car apres de multiples recherches et demande personne a su m'aidé jusque là..

je voulais savoir si j'ai le droit a un pret pro?
je suis aller a ma banque qui s'est mi en relation avec ma comptable,au finale je n'ai pas le droit pour un pret car je ne tire pas de bénéfices de mon activité!

j'ai rappeler le conseil regionale,meme reponse,il y a bien des pret mais qui sont uniquement pour "diversifié" son activité (donc pas mon cas).

j'ai appeler aussi mon centre de gestion,la dame qui m'a fait remplir le CFE,car elle m'avait parler d'un pret l'année derniere,je voulais en savoir plus,mais elle est pas la aujourd'hui elle me rapelle demain (j'espere).

bref pour le moment pas le droit d'avoir un pret car s'est soit des prets a l'installation(trop tard),soit pour diversifié son activité (hors moi je veux l'agrandir sans la changer)

qui es qui peux me dire comment faire ou ou me renseigner??

Merci msn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne tires pas de bénéfice de ton activité, tu ne pourras pas rembourser ton prét, c'est le raisonnement logique de ton banquier

le conseil régional te dit qu'il y a des préts pour "diversifier": à creuser
réfléchis si tu peux ajouter une autre activité, et monte un dossier en béton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai tout a fait compris l'avis de la banque,mais par exemple pour ma voiture on m'avait proposer un pret,donc pourquoi pas pour augmenter mon cheptel?
je pourrai remboursé le pret,s'est juste refuser car je ne touche pas d'argent TOUS les mois (revenu fixe).

et je ne veux pas me diversifié

le conseil regionale ma propose un pret uniquement si je veux me diversifié en faisant par exemple pension ou education et sa je ne veux pas.

le soucis s'est que pour avoir des bénéfices il faut avoir plus de cheptel et pour avoir plus de cheptel faut les payé,s'est un cercle vivieu comme m'a dit ma banquiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour tout prêt, la banque ou autre organisme aime bien avoir des garanties ..... si tu te sens capable de rembourser un prêt, pourquoi ne pas économiser tous les mois et t'agrandir au fur et à mesure ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'est pas d'actualité "urgente" mais je me renseigne pour des projets ;)

mais en gros j'ai pigé que j'aurai pas de pret temps que j'aurai pas de bénéfices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groupama banque ouvrent des comptes pro et font des prêts pour éleveurs et agriculteurs (cotisants MSA uniquement) ou alors l'ADIE (petits prêts) financés par le conseil général en partie et leur organisme : (5000 euros maxi je crois), va voir leur site, tout est expliqué ; moi j'en ai bénéficié pour le toilettage à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je vais aller voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mano pour les agriculteurs mais je viens de subir le recensement agricole et tenez vous bien l'élevage canin ne fait pas parti des activités agricoles par contre l'élevage de touristes( gites, tables d'hôtes,..), l'élevage d'escargots ou d'animal à fourrure oui!!!!!
Notre ministère marche sur la tête mais ça il y a belle lurette que je le savais mais pas à ce point!!!
Donc pas activité agricole donc pas de MSA si vous voyez ce que je veux dire!!!!
C'était mon coup de gueule du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc on payera plus la MSA ! s'est prevu pour quand parceque je viens de les payé 550576

donc on "dependra" de qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadc,
ce n'est pas ce que je voulais dire: je ne vois pas pourquoi on payerais la MSA vu que l'élevage canin n'est pas considéré comme une activité agricole ( tout au moins pour le recensement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ok lol! dsl je suis en mode blonde se soir pre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...