Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roreck

Identification d'un spécimen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il y a peu de temps je regardais dans la partie vente des invertebrés et j'ai regarder quelques scorpions qu'un utilisateur mettait en vente.
C'est alors que je suis tombé (en checkant les photos sur google) sur un scorpion que je trouve vraiment parfait, Grosphus grandidieri.
Seulement les disponibilité sont quand même rare, ou alors je ne sais pas vraiment chercher..

Bref un spécimen de G. grandidieri devrait ressembler a ça :

On voit sur la photo que le scorpion est noir et qu'il est quand même d'une bonne taille quand on le compare avec son diné sur la photo.

Je suis tomber la dernière fois dans une animalerie sur une femelle scorpion, elle venait d'avoir des bébés et qui faisait environs 2 pouces. Le nom commun de ce scorpion était madagascar giant thin claw, et le nom scientifique associé était Grosphus grandidieri.

Photos que j'ai prise avec mon téléphone, excusez la pauvre qualité des clichées:

Donc alors, selon moi et mon oeil qui n'est vraiment pas expert, la "carapace" si je puis dire sont les même, les seuls choses qui diffèreraient sont la couleur et la taille.

Es-ce qu'un oeil plus expérimenté pourrait m'aider s'il vous plais,
Je vous remercie d'avance!!

J'ai moi aussi acheté quelques spécimens provenant du même import et se n'est définitivement pas des Grandidieri et après avoir fouiné sur le net comme un malade j'en suis arrivé à la conclusion que c'était plutôt des Grosphus Flavopiceus! Bref, dans un cas comme dans l'autre c'est relativement rare que c'est espèces sont disponible par ici!

Ok je te remercie !
Oui mais je t'avouerai que j'aimais beaucoup le grandidieri a cause de sa couleur et de sa taille..
Es-ce que tu saurais ou je pourrais m'en procurer ??

roreck a écrit:
Ok je te remercie !
Oui mais je t'avouerai que j'aimais beaucoup le grandidieri a cause de sa couleur et de sa taille..
Es-ce que tu saurais ou je pourrais m'en procurer ??

Je peux en avoir des Grosphus grandidieri.

J'ai 3 spécimens approchant le 4''....et ils ont exactement les couleurs de ceux sur les photos(à l'ecxeption de celle du Grandidieri) et même au stade de nouveaux nées les Grandidieris ont la queue noir alors qu'ici elle est orangée donc..?

• Créer...