Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roreck

Comprend pas ce qu'il s'est passé... :(

Messages recommandés

Il y a quelque jours, j'ai proposé un pinky décongelé a mon ATB (que j'avais acheté de marilie). Et lui qui d'habitude saute sur tout ce qui bouge (pas très surprenant de la part d'un ATB) et mange comme un cochon, a refusé son pinky..

Je me suis dis, rien d'inquiétant il doit préparer une mue..

Tout a l'heure je vais pour changer son eau et je le retrouve mort.. Sad

Je ne comprend absolument pas ce qui a bien put se passer..

Les temperatures étaient bonne (26-27 la nuit et 30 le jour) l'hygrométrie aussi (je vaporisais au moins une fois par jour..), et jusqu'à maintenant il mangeait super bien..

Le pire dans tout ça c'est que je n'ai rien vu venir..

En plus j'ai perdus toutes les photos que j'avais prise de lui..

Voila je voulais juste partager avec vous ce mauvais moment, j'espère que tout vos serpents sont en santé et que rien de semblable ne vous arrivera..

Ouin c poche ca......avait t-il perdu du poid?.....fesait-il des urates qui sentais mauvait et plus fréquentes?......comment etait ces selles?.......perte d'energie?.....

anyway....peut importe les réponses...il n'est plus.....mais ca pourrait aider a sauver l'amis d'un autre membres du forum s'il voit un de ces symptomes parmis tant d'autres....

bonne chance a toit....sincérement

frank

Aucune perte de poids notable, en ce qui concerne ses urates et ses selles, elles était régulière et normal (correspondait a chaque repas qu'il avait pris, il était réglé comme une horloge..) en ce qui concerne une perte d'énergie, je n'ai rien remarqué, il se baladait comme a son habitude dans son terra le soir venu...

C'est pour ça que c'est vraiment bouleversant je ne m'y attendais absolument pas.. Le seul petit indice aurait été le fait qu'il ait refusé son repas..

Je te remercie pour ta solicitude, vraiment.

Et tu as raison si cela peut aider, cela vaut le coup de donner des détails.

desolé pour toi !!

sa pourrait pas être un courant d'air.
j'ai ouvert un peut mes fenetre chez moi pour changer l'air de la maison et mon chien a pogné une conjonctivite sans que je men rendre compte.
c'est pas un reptile mais si sa aurait été dans ma piece peut-être que mes snake aurait pogné une pneumonie
parfois on pense que les temperature son fraiche, on fait aéré mais on tombe malade

aurait tu fait pareil ?

Non vraiment pas.. j'y ai réfléchis et rien qui ne sortait de l'ordinaire ne s'est produit depuis que je l'ai.. c'est a n'y rien comprendre.. peut-être qu'il avait mal digéré le pinky qu'il avait mangé il y une dizaine de jours, ou peut-être que le pinky n'était pas bon.. Je ne sais vraiment pas..

Dsl pour toi, si tu le nourrissait pas plus qu'au 2 semaine il y aurrais pas du y avoir de problème, si le Pinky ne degagais pas de mauvaise odeur je ne crois pas que ça serais le Pinky, si l'eau es changer regulierement pour empecher la prolifération bactérienne et que le niveau d Hygrométrie etais suffisant il ne reste plus que le stresse, ou les problème interne, on le sauras jamais malheureusement,

roreck,

If this is the snake I think it is, I produced it last year... there is no way it should still have been eating pinkies.... something's wrong....

Rob

I don't know which snake your talking about Rob, but I can assure you that it was eating the appropriate meals in term of size (around 15g pinkies, maybe it's called a fuzzy at that size, I don't know), any bigger would have been too big for him.

The snake was indeed a 2010 though, so it might have been produced by you. I just fed him what I was told to.

Anyways I doubt that it died out of undersized meal as it wasn't skinny in any ways when it died...

Thanks anyways..

Toutes mes condoléance, j’espère que tu t'en remettra rapidement et que cela ne te créera pas trop d’angoisse pour ton prochain serpent

Bonne chance pour la suite

Jeremy

c'est effectivement une production de rob......marilie lui avait acheté au show de pointe clair en 2011...

frank

La seule façon de savoir ça serais de faire faire une nécropsie. Ça pourrais être dû à des parasites dû à de la nourriture de mauvaise qualité.

Désolé pour ta perte.

Mathieu

Quand vous parlez de bave vous parlez de quoi. J'avais lu ce post ce matin et tout allais bien mais la je viens d'allez voir dans le terra et j'ai vu une flaque d'un liquide visqueuse ça ressemble a ce que j'aurais dans un mouchoir après mettre moucher. Disons que ça me fais un peu peur avec ce que j'ai lu ce matin.

C'est dans le terra de mon Corn Anery (AouB) il a environ 4 ans.

Un serpent qui a une infection respiratoire va souvent faire des ballounes sur l'ouverture de sa gueule à cause de la bave qui coule. Ça n'a rien à voir avec ce que tu décrit là, mais ça m'intrigue car j'ai aucune idée de ce que ça pourrais être. Peut-tu nous mettre une photo ?

Mathieu

Je ne peux pas car quand je suis allez pour prendre la photo ça avait sécher et imprégner dans les essuis tout. Mais pour te donner une autre idée ça avait la consistence du savon a vaiselle ''bio'' opaque (blanc) avec des p'tite bulle d'aire et des petit chiure de blanc.(vraiment pas beaucoup) au début je croyais qu'il avait juste sortie de son bain et éclabousser partout mais en touchant ça avait vraiment une consistance visqueuse. Est-ce qu'il aurais pu juste faire un gros pipi car un peu plus tard il a refait caca dans son bain voir http://www.repticlic.com/t24502-digestion dernier message de ma part a l'heure actuel.

• Créer...