Frisous 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je me demande si il y a un danger lorsque l'on se fait mordre par un gecko léopard? Hier, mon gecko à pris mon doigt pour un vers... Je lui ai donner un Goliath et comme il ne bougeait pas mon gecko pilait dessus sans le voir, alors j'ai mis ma main pour tasser le vers et il ma sauter sur le doigt! C'est un peu comme si je m'étais couper avec une feuille de papier. J'ai laver avec de l'eau et du savon. Je ne suis pas inquiète, mais si qqun a de l'info. là-dessus. Mon erreur est peut-être de les nourrir à la main parfois et non à la pince, donc aussitôt qu'il s'imagine que j'ai de la bouffe il saute sur mes mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Pas de danger a ce que je sache, vérifie ton doigt pour éviter les infections, mais tu as bien fait de te les laver. à ce que je sache, un gecko n'a pas vraiment la rage. Possiblement la vache folle mais bon (joke), je me suis fait mordre a plusieurs reprise par plusieurs de mes gecko (mécontent ou affamé) et je n'ai rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisous 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est juste en cas, avoir qqun d'autre qui me dise que ce n'est pas grave... Surtout que j'ai 4 geckos et qu'ils se font souvent manipuler par des enfants. Ils n'ont pas tendance à mordre, mais je veux être sûre que ce n'est pas dangereux. Mais ils sont bien entretenus et ça doit pas être pire qu'une morsure de chat ou de chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille10 0 Posté(e) le 25 avril 2012 L'idée premièere est qu'il n'y ai pas d'infection j'imagine; a ma conaissance, les geckos ne sont pas porteur de maladie particulière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ils sont tout de même porteur de salmonellose, comme tous les reptiles. D'autres animaux aussi peuvent être porteurs, comme nos chats et chiens, mais les reptiles sont reconnus comme étant plus à risque.Comme on devrait le faire avec tous les animaux, surtout lorsqu'il y a blessure, il faut bien nettoyer et s'assurer de ne pas aider à la prolifération des bactéries. Ici, on doit se laver les mains après avoir manipulé les feeders (même s'ils sont morts), qu'on manipule ou procède à l'entretien des habitats des reptiles, du hamster, des poissons d'aquarium, du chien.... les complications sont peut-être rares, mais mieux vaut prévenir que guérir pour pouvoir continuer longtemps à apprécier nos petites bêtes ainsi que tous nos doigts! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille10 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ah, je savais pas pour la salmonelle...merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisous 0 Posté(e) le 25 avril 2012 LOL! C'est ce que je me disait. Je me lave les mains tout le temps et quand d'autres personnes les manipulent je leur demande de se laver les mains après. J'ai encore tous mes doigts, mais je dois me dompter et arêter de les mettre dans le terra quand je les nourris car ils viennent fous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisous 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je me suis déjà fais mordre par un chat sur la main et ça avait super enfler... Mon médecin m'avait fais une ligne de crayon et m'avait que si le lendemain l'enflure avait dépasser la ligne je devais me rendre à l'hôpital que ça me prendrais des antibiotiques... Finalement, ça avait désenfler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Frisous a écrit:Je me suis déjà fais mordre par un chat sur la main et ça avait super enfler... Mon médecin m'avait fais une ligne de crayon et m'avait que si le lendemain l'enflure avait dépasser la ligne je devais me rendre à l'hôpital que ça me prendrais des antibiotiques... Finalement, ça avait désenfler. ah ok, je pensais que t'allais dire que tu avais fait une allergie au crayon!! LOL:jocolor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popsi 0 Posté(e) le 25 avril 2012 non tu ne crain rien pas d'inquietude lorsque j'qi du gaver mon gecko elle ma mordu deux fois sans le faire expres lave toi juste bien les main et un petit coup de desinfectant mais tu ne crain rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites