Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckolover

Plantes vivantes pour terrarium

Messages recommandés

Je veux transformer mon terrarium de crested en terrarium vivant (avec des vraies plantes), mais tous les centres jardins me disent la même chose : aucune terre sans engrais et toutes leurs plantes ont été traitées (donc toxiques pour les animaux).... je trouve ça où alors? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a mit une recette pour la ''terre'' dernièrement. Sur un de tes propre post en plus. Essaie ce mélange, mon dernier terra je l'ai fait ainsi et c'est la coche!

je cite Goulet

Je reprend les infos dites.

Le substrat exo-terra est parfait pour la plantation. Il faut seulement le mélanger avec d'autres éléments pour avoir un substrat qui à du sens.
Dans une proportion de 1.1.1.1:
- mousse de sphaigne
- coco compressé ( mix exo-terra )
- charbon d'aquarium
- mix a orchidé

Maintenant je met du xaxim à la place du mix a orchidé, et c'est encore mieu.

À ça il faut que tu rajoute un faux-fond pour recueillir l'eau en trop ou mettre un drain (gravier, hydroton... ) sur une épaisseur de AU MOINS 2 POUCES.

PS. Il doit avoir un post par semaine qui parle de ça, une petite recherc
he et tu trouvera


pour les plantes, lave les à l'eau.
moi je les met sous l'évier et je frotte toutes les feuilles du mieux que je peux à la main sous l'eau.

le Xaxim, c'est du ''tree fern'', disponible en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile
J'ai réussi au moins à trouver de l'hydroton (billes d'argiles) et j'ai aussi de la membrane pour mettre entre la terre et le faux fond (on m'a recommandé ça).

C'est plus les plantes qui m'inquiète.... je sais pas avec quoi ils les traitent et c'Est surement pas très santé pour les reptiles... et j'ai trouvé des plantes superbes chez Centre Jardin Bourbeau que j'aurais bien aimé achetées! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...