Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christiane07

nouveau accident profender

Messages recommandés

"M.H J nous rapporte l'expérience vécue avec son Colley.
A 8 heures du matin nous avons vermifugé notre COLLEY pure race avec du PROFENDER prescrit la veille par une clinique vétérinaire, et vers 11 Heures notre chien était dans un état très grave, nous l'avons immédiatement transporté à la clinique vétérinaire et ce dernier lui a fait plusieurs injections et gardé notre chien en observation jusqu'à 17 heures. Notre Colley a été sauvé de justesse.
Je dois vous informer tout de même que depuis cet incident, notre colley a été très fatigué et nous pensons qu'il lui reste tout de même des séquelles, il a vieilli d'un seul coup et n'a que 8 ans.
C'est à la suite de cela que nous avons souhaité être informés sur le MDR1.

http://www.collie-online.com/
voici le lien vous trouverez tout sur le MDR1 il ya meme un dossier pour mettre sur nos sites pour les races concernés

Invité
Ce même produit a mis dans le même état des chats de races siamois et orientaux, donc quoi penser de ce produit ????
Pincemaille si tu passes par là ?????

idem ! j'en pense qu'il est temps, plus que temps, que les vétos cessent de se voiler la face et de plus se référer aux affirmations des labos plutôt que d'écouter les éleveurs et proprios...

...des accidents au Profender, y en a eu plein...et y en aura encore des tas tant qu'on n'aura pas enfin mis en garde sérieusement contre cette cochonnerie...ils attendent quoi ? un regroupement de victimes qui portent plainte ? que d'autres maitres perdent leurs chiens et leurs chats ????????

ras le bol parfois...

tout comme j'en ai ras le bol d'entendre des vétos s'obstiner a vendre et a administrer du Milbemax, en affirmant haut et fort qu'a condition de respecter les posologies il n'y a aucun risque alors que c'est FAUT et là aussi les accidents le prouvent...l'effet est cumulatif ! un chien peut le supporter pdt des années et un jour, c'est LA dose de trop....m'énerve...!!!

il y a tellement de produits de substitution possibles, POURQUOI PRENDRE CES RISQUES ????????????? jamais je ne comprendrais ça... 91

bon, par contre, j'avoue également m'énerver lsq je lis que les proprios d'un Colley n'etaient pas au courant...quel éleveur digne de ce nom ne prévient pas ses acheteurs dans ces races là ?????????? surtout en Colley, ou la grande majorité du cheptel est MDR -/- et donc hautement sensible;..

...et vue l'ampleur du probleme, quand est ce que les éleveurs de colleys vont enfin commencer a réfléchir un peu leurs mariages pour enfin réduire un tantinet la proportion de chiens sensibles ? le cheptel n'est tout de même pas réduit au point que le fait d'éviter les mariages -/- x -/- et les mariages +/- x -/- ou +/- mettrait la race en danger ???? ou alors avoir au moins la décence de tester les chiots a la naissance, afin d'avertir les acheteurs en connaissance de cause...!!!! bon sang de bonsoir, ce sont tout de même ces acheteurs qui ensuite ont la douleur deperdre leur chien.... sortie

désolée, mais ça m'énerve...

Invité

Et quand je vois ce qui se passe en shetland, je me dis qu'ils sont sur la bonne voie pour réduire leur cheptel en peau de chagrin, plusieurs petits éleveurs que j'ai rencontrés ne sont pas vraiment au courant et se cachent derrière la phrase : Mais moi je ne produis pas beaucoup, mes chiots sont élevés à la maison, donc ils vont bien 91

Pincemaille c'est quoi le probleme avec le milbemax ? Je n'en n'ai jamais entendu parler et je l'utilise

joelle a écrit:
Pincemaille c'est quoi le probleme avec le milbemax ? Je n'en n'ai jamais entendu parler et je l'utilise

le Milbemax est composé d'une molécule dont le mode d'action est identique a celui des ivermectines...et c'est ce mode d'action qui provoque des intolérances, des reactions, chez les chiens porteurs d'une mutation du gêne MDR1...je pense que tu ne dois pas être directement concernée par la chose, il ne me semble pas que le caniche soit touché par cette possible mutation, mais ça, c'est a vérifier...ce sont essentiellement les races "proches du Colley" qui sont concernées au 1er chef : Borders, Shetlands, Bergers australiens, mais aussi Teckel, BBS et d'autres...

...les médocs tels les Avermectines (et bien d'autres : morphiniques, anticancéreux etc...)passent la barriere méningée et ont une action centrale...or, la défaillance du gêne MDR1 provoque une diminution de la résistance de ces barrieres (pas seulmt ménigées, mais essentiellement...) qui sont dont + perméables...du coup, tout ces médocs passent a des doses plus importantes que ce qu'elles devraient et la conséquence sont des réactions majeures, méningées, convulsions, désorientation...pouvant entrainer la mort...

...de plus, ces molécules ont un effet cumulatif, ce qui veut dire que même en restant scrupuleusement en dessous des doses "dangereuses", en réalité, au bout de qlq utilisations, la dose dépasse tout de même le maximum tolérable par tel chien et il fait une réaction...ce sont donc des molécules a éviter a tout prix chez les chiens MDR1 homozygotes mutés, a éviter si possible chez les hétérozygotes et possibles a l'utilisation chez les homozygotes normaux..evidmt, en cas de doute, de chien nontesté, on n'utilise pas non plus...

...il y a 12 ans, lsq j'ai acheté Oki, on savait juste que la race etait potentiellement sensible a telle et telle chose, mais bien entendu, on ignorait tout du gêne;..donc, on se contentait de ne JAMAIS utiliser ces molécules, question d'habitude, chez moi c'est resté...même sur mes chiens testés et homozygotes normaux, je n'utilise pas, par principe de précaution...

ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'ils suffit a un chien muté, donc sensible, d'ingérer du crotin de cheval, de chevre,de mouton, vermifugés a l'Ivermectine pour développer une réaction...et que la rémanence du produit est super super longue...des chiots se sont intoxiqués en bouffant des cochonneries dans un pré vidé de ses chevaux depuis plus de 6 mois...!!!!! d'ailleurs, les Avermectines ont également des effets notoires sur l'environnement...bref, une belle saloperie...

mais ceci etait juste pour t'expliquer, car comme dit, je pense que tu n'es pas du tout concernée, donc pas de souci chez toi...

A propos de vermifuge, je vous raconte juste une petite anecdote :
je vermifuge mes deux bébés cockers au synanthic, le 2° jour, je le leur donne et, dans l'après-midi, je vois un des deux chiots qui a des difficultés à se lever et tremble sur ses pattes, avec du mal à se déplacer, il s'appuie sur son nez pour s'aider, mais il a du mal...... en fin d'après-midi, tout est rentré dans l'ordre naturellement ... ouf !!!!!
Qu'en pensez-vous ???? cela peut-il avoir un rapport avec le vermifuge ou est-ce une coïncidence ????? je précise que je l'utilise depuis des années sans avoir jamais rencontré le moindre problème.

merci beaucoup Pincemaille, ddd je ne savais pas, c'est tres interessant. C'est sur mes races ne sont pas concernées, mais il est sur qu'il doit y avoir des accidents meme par exemple avec des gens qui adopte un croisé, et qui est porteur de ce gene

mince ! je vermifuge tout le monde au milbemax y compris les teckels et les chichis ..... j'arrête ? je remplace par quoi ?

Synanthic en générique et en flacon de 5 litres , Marie....financièrement , je pense que ça va te faire tout drôle!!!!!

Michèle GOLINVAUX a écrit:
A propos de vermifuge, je vous raconte juste une petite anecdote :
je vermifuge mes deux bébés cockers au synanthic, le 2° jour, je le leur donne et, dans l'après-midi, je vois un des deux chiots qui a des difficultés à se lever et tremble sur ses pattes, avec du mal à se déplacer, il s'appuie sur son nez pour s'aider, mais il a du mal...... en fin d'après-midi, tout est rentré dans l'ordre naturellement ... ouf !!!!!
Qu'en pensez-vous ???? cela peut-il avoir un rapport avec le vermifuge ou est-ce une coïncidence ????? je précise que je l'utilise depuis des années sans avoir jamais rencontré le moindre problème.

perso, je pense que c'est tout a fait possible oui...après tout, c'est comme nous, il est toujours possible qu'un jour un produit, a priori anodin, ne "passe" pas...

tikka a écrit:
Synanthic en générique et en flacon de 5 litres , Marie....financièrement , je pense que ça va te faire tout drôle!!!!!

je m'en sers sur les BB, mais ensuite, quelle galère : 3 jours de suite .....

Finalement, est-ce qu'il y a un vermifuge qui ne fait courir aucun risque aux chiens quelle que soit la race et l'âge??

tout produit , et pas seulement les vermifuges , peut faire courir un risque , un jour ou l'autre à un chien et pas à un autre.....

• Créer...