Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devil03

Gecko ou pogona ? besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonsoir je voudrais avoir un lezard mais je ne sais pas le quel choisir un pogona ou un gecko ( a crete ou léopard ) j'ai deja un encien aquarium 100*30*40 donc sans couvercle et pour le pogona adulte c'est trop petit ?

Je suis débutante et j'en voudrais un facile et manipulable. Je penser à un gecko a créte mais les pogonas on l'air plus "proche" de leur éleveur ce qui me fais esiter entre les deux. Je ne metterais pas un très gros budget alors je ne sais pas trop le quel et le plus économique ?

Je suis moin renseignier pour l'instant sur le pogona : Quel est la taille du terrarium le plus petit pour un adulte ?

Quels est le materiel le plus important pour sont bien etre ?

Ce qui m'inquiete pour le gecko a crete c'est qu'il soit nocturne et moin manipulable que le pogona et j'en trouve moin :/

Si vous pouvez me donner des conseils pour bien choisir mon lezard sa serait très gentil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dragon barbu adulte a besoin d'un très grand terrarium d'un basking spot( endroit ou il peut se doré au soleil) d'une plaque chauffante... Sa mange beaucoup... si tu as un petit budget c'est peut-être pas le meilleur choix.

Le gecko a crête n'est pas moins manipulable, a mon avis il est même plus ! moins de griffes... pas besoin de chauffage non plus (si chez toi il fais environ 20 degrés) un uvb si tu veux mettre de la lumière dans ton terrarium... sinon adulte sa mange environ une douzaine de grillon par semaine avec de la purée de fruit ( maison ou de la poudre déjà préparé)

Pour ce qui est du gecko léopard tu n'as pas besoin d'un gros terrarium adulte un 10 gallon minimum par contre sa te prend du chauffage.Sa ne mange pas énormément non plus.