Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devil03

Gecko ou pogona ? besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonsoir je voudrais avoir un lezard mais je ne sais pas le quel choisir un pogona ou un gecko ( a crete ou léopard ) j'ai deja un encien aquarium 100*30*40 donc sans couvercle et pour le pogona adulte c'est trop petit ?

Je suis débutante et j'en voudrais un facile et manipulable. Je penser à un gecko a créte mais les pogonas on l'air plus "proche" de leur éleveur ce qui me fais esiter entre les deux. Je ne metterais pas un très gros budget alors je ne sais pas trop le quel et le plus économique ?

Je suis moin renseignier pour l'instant sur le pogona : Quel est la taille du terrarium le plus petit pour un adulte ?

Quels est le materiel le plus important pour sont bien etre ?

Ce qui m'inquiete pour le gecko a crete c'est qu'il soit nocturne et moin manipulable que le pogona et j'en trouve moin :/

Si vous pouvez me donner des conseils pour bien choisir mon lezard sa serait très gentil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dragon barbu adulte a besoin d'un très grand terrarium d'un basking spot( endroit ou il peut se doré au soleil) d'une plaque chauffante... Sa mange beaucoup... si tu as un petit budget c'est peut-être pas le meilleur choix.

Le gecko a crête n'est pas moins manipulable, a mon avis il est même plus ! moins de griffes... pas besoin de chauffage non plus (si chez toi il fais environ 20 degrés) un uvb si tu veux mettre de la lumière dans ton terrarium... sinon adulte sa mange environ une douzaine de grillon par semaine avec de la purée de fruit ( maison ou de la poudre déjà préparé)

Pour ce qui est du gecko léopard tu n'as pas besoin d'un gros terrarium adulte un 10 gallon minimum par contre sa te prend du chauffage.Sa ne mange pas énormément non plus.

C'est à toi de voir ton budget, ce que tu est prête à investir au dépars et ensuite combien tu peux mettre par jours!! prend bien le temps de lire et de t'informer sur l’espèce qui t'intérresse le plus

Bonne chance dans tes recherches!!

Et si tu veux, il y a une section présentation thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par experience jai 3 barbu chez moi ca mange beacuoup surtout bebe en insectes donc si tu as pas un grand budget cest peut etre pas le meilleure choix ca prend aussi un plus gros terra idealement 48''X24''X24''(en cm 120X60X60)

pour le gecko a crete le lezard en tant que tel est plus cher mais apres acheter il coute pas cher a nourrir par contre encore la ton terra nest pas adapter quand je me suis renseigner pour en avoir un on ma dit min 24''(60cm) de haut

pour le gecko leopard la oui ton terra serais correct et est aussi tres raisonnable pour ce qui est du prix

les trois sont assez bien manipulable dans la limite du possible noublie pas que cest quand meme un lezard et pas un chien lol
donc cest a toi de voir avec ton budget et lespace dont tu dispose
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je t'encourage a aller te présenter ici si ce n'est pas déjà fais Wink

Premièrement tu dois savoir que les reptiles ne sont pas des animaux de manipulation, mais bien d'observation. Ils n’apprécie pas de se faire manipuler cela les stress plus qu'autre chose, mais certain le tolèrent. Ceci étant dit, je crois que tu aura alors compris que les dragon barbue ne sont pas plus ''proche'' de leurs maîtres. Ils sont plus patate et moins actif et si ils ne bouge pas beaucoup une fois sortie du terrarium, ce n'est pas car ils aiment cela, mais bien parce que la température à l'extérieur et plus basse que celle dans leur terrarium, ce qui les rends beaucoup moins actif.

Donc pour un dragon barbue, la taille minimale ( et c'est limite)d'un terrarium est de 36''x24x24 soit 91x60x60 cm. C'est un Lézard de type désertique qui deviens assez gros. ( de taille moyenne, il peuvent atteindre 60 cm ) Ils vivent donc d'une température plus élever que la notre et tu aura besoin de lampe chauffante(ou de tapis chauffante) pour avoir une bonne température ainsi que d'une lampe uv car c'est un reptile diurne. Nivaux alimentation ils sont réputer pour être de très bon mangeur. Ils sont omnivore, jeune ils mangent environ 80% d'insecte pour 20% de végétaux et en viellisant, ils deviendront davantage herbivore.(80% végétaux pour 20% d'insecte). Nivaux activité, ce sont des lézards assez patate, pas très très actif en général. Si tu en recherche il y a Élevage Lisard qui ont présentement de très beau bébés.

Gecko Léopard.
Un adulte demande une 10-15 gallons. C'est aussi un lézard désertique qui demande soit lampe chauffante ou tapis, par contre ils sont nocturne et tu n'a donc pas besoin de lampe UV. Coté alimentation ils sont insectivore, mais il n'est pas impossible de leur donner a l’occasion une Pinky. Pour ce qui est de l'activité, je ne connais pas vraiment les geckos léopards, donc quelqu'un de mieux califier que moi pourra surement me corriger ou confirmer, mais ce ne sont également pas des lézard très actif en terrarium, surtout pas de jours. Ils le sont d'avantage le soir lorsqu'ils chasse dans le terrarium par contre. Montréal gecko léopard ainsi que d'autres éleveurs produisent régulièrement des gecko léopards. ( Désoler, pour ceux que je nomme pas, je dis ceux aquelles je pense)

Gecko a crête.
Un adulte demande un terrarium d'environ 45x45x45. Ils sont arboricole et ne sont pas désertique. Ils vivent température pièce et sont nocture, donc ils n'ont pas besoin de lampe chauffante, de tapis et de lampe UV. Cependant ils demandent uns plus grande humidité que les deux autres. Pour l'alimentation, ils sont semi insectivore semi frugivore. Ils vont manger des insectes et de la puré de fruit. Pour ce qui est de l'activité, ils ne sont pas actif le jour, mais le soir, il n'est pas rare de les voir chasser et se promener dans leur terrariums. Si tu en recherche, il y a sur le forum liosar, zeus, shardarys, Bo gecko, kiminou ainsi que plusieurs autres qui en produisent.

Les trois sont assez manipulable, par contre si tu désire un lézard diurne et patate, le dragon barbue répond d'avantage a ces critères car les deux geckos sont nocturnes. Après cela, c'est a toi de voir lequel te plait le plus entre les trois. (Il y a également d'autres espèce moins communes qui sont bien pour débuter, comme les geckos gargouilles, les fat-tail geckos ainsi que les uromastyx.) Enfin bref!

Bonne chance,
J'espère t'avoir aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponse !! Smile je vais rester sur mon premiere choix qui et le gecko et surment a crete mais le truc c'est que dans le coin je trouve pas alors jespere que une fois que j'orais fais mon terrarium je vais en trouver parce que une boite vide sa le fais moyen :/.

J'avais lu sur plusieurs site que les pogonas été surment un des lezard le plus manipulable alors j'ai encor reflechi pour le gecko. Mais a chaque fois que je me renseigne sur un autre lezard je revenais a mon idée premiere sa doit etre bon signe ;P.

Pour le gecko a crete je n'ai jamais trouver les reponses a ces questions :

-quels sont les meilleure dimansions ?

-a t-il besoin d'un point chaud ?

et si vous avez des conseilles je suis preneuse Very Happy

Gecko leopard la non plus je n'ai pas trouver :

-comment créer une boite a mue ou a humidité ?

-mon terrarium na pas de couvercle si je met un cable chauffant la charleur ne vas pas partire ?

-pour mon terrarium 100*30*40 je deverait prendre quoi comme cable chauffant (W/ longueur)

encors merci de bien vouloir m'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
merci a tous pour vos reponse !! Smile je vais rester sur mon premiere choix qui et le gecko et surment a crete mais le truc c'est que dans le coin je trouve pas alors jespere que une fois que j'orais fais mon terrarium je vais en trouver parce que une boite vide sa le fais moyen :/.

J'avais lu sur plusieurs site que les pogonas été surment un des lezard le plus manipulable alors j'ai encor reflechi pour le gecko. Mais a chaque fois que je me renseigne sur un autre lezard je revenais a mon idée premiere sa doit etre bon signe ;P.

Pour le gecko a crete je n'ai jamais trouver les reponses a ces questions :

-quels sont les meilleure dimansions ?

Minimum de 12x12x18" ou encore mieux, 18x18x24"

-a t-il besoin d'un point chaud ?


Non pas besoin de point chaud, il vit parfaitement a la température de ta pièce. Smile

et si vous avez des conseilles je suis preneuse Very Happy

Gecko leopard la non plus je n'ai pas trouver :

-comment créer une boite a mue ou a humidité ?


Tu prend un plat style Tupperware, un fais un trou sur le dessus (assez gros pour que ton gecko puisse y entrer) et tu mets de la vermiculite humide dedans.

-mon terrarium na pas de couvercle si je met un cable chauffant la charleur ne vas pas partire ?


Oui évidemment, il y aura une perte de chaleur. Mais c'est ainsi pour plusieurs terrariums...

-pour mon terrarium 100*30*40 je deverait prendre quoi comme cable chauffant (W/ longueur)


Pour ne pas te casser la tête, tu serais mieux avec un tapis chauffant, que tu places d'un côté seulement du terrarium (et non dans le millieu).

encors merci de bien vouloir m'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'inscruster mais ai-je bien comprit que ton terra avait PAS de couvercle !!!!
Un gecko a crête est arboricole et je peut te dire en ayant vue des gecko a l'animalerie sa colle au paroie et sa risque de sortir a mon avis !!! Donc il faudrait rajouter un couvercle ou t'en fabriquer un !!!
Désoler d'Arriver ainsi dans le sujet mais je pense qu'il est important d'avertir car si tu prend un a crête on ne veut sourtout pas voir sur le forum un sujet de genre: help mon gecko a crête a disparue !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aribhagecko merci pour toutes tes réponses mes les mesures sa fait combien en cm ?

urococojunior merci de la précision mais le terrarium mesure 100*30*40 c'est donc pas assez haut pour un gecko a crete :/ si je m'en sert sa serait pour un gecko léopard et eux ne se colle pas aux vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
merci a tous pour vos reponse !! Smile je vais rester sur mon premiere choix qui et le gecko et surment a crete mais le truc c'est que dans le coin je trouve pas alors jespere que une fois que j'orais fais mon terrarium je vais en trouver parce que une boite vide sa le fais moyen :/.



Voila pourquoi j'ai dit ca !!!

Car tu avait dit que tu allais surement prendre un gecko a crête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta quaaaa metre ton terrarium sur lee hautttt..... commme sa.... sa va etre assssez hautt pour le gecko..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avais penser mais 1metre de haut si y tombe en ratent sa branche par exemple j'ai penser que sa pouvez etre dengereux pour lui et j'ai lu qui fallais exiter plus de 80cm vous en penser quoi c'est dangereux pour lui ou il sera bien dedans ?

Et en plus je ne vois pas du tout comment je pourrais le fermer avec un griage sa irai ou comment je pourais faire autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui tu peux le fermé avec un grillage. Tu fais que le mettre sur le haut. Si c'est pas un grillage qui clipe, tu le tape ben solide. Si tu lui met suffisamment de branches et de cachette il devrait pas y avoir de problème. Tu crois que dans la nature le gecko ne monte pas plus haut de 1m car il a peur de tombé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, bien sur, mais ce qu'on les achéte sont elever en caltivité ils n'ont jamais vu la nature.

je vais essaier de trouver un grillage mais quel taille de carreau je dois avoir ? je le prenderait surment bebe donc faut pas qui se sauve sa mesure combien un gecko a crete bebe de la tete au patte avent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu te prenne un grillage que les grillions, même les plus petit, puisse pas passez. Car sinon tu risque d'en retrouver dans ta maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...