Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cool Reptile

Mâle ou Femelle ???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un uromastyx d'un ans et 2 mois environ et je veux savoir si c'est un mâle ou une femelle.
Merci d'avance

Premièrement, c'est quelle espèce? (on voit très mal sur la photo)
Deuxièmement, ça prendrais une autre photo plus claire de l'animal au complet.

Cool Reptile a écrit:
C'est un uromastyx du niger.

Ok, dans ce cas, s'il a de la couleur sur le ventre c'est un mâle (la même couleur que sur le dos). Si le ventre est plutôt blanc/gris c'est une femelle.

C'est une femelle à ce que je peux voir, si tu peux me confirmer que le ventre est blanc.

Cool Reptile a écrit:
Le ventre est comme blanc/jaune.

Femelle alors Wink

comment savoir pour un blue tongue skink ? vue que vous avez l'air d'avoir une bonne connaissance Smile

Rlemelin a écrit:
comment savoir pour un blue tongue skink ? vue que vous avez l'air d'avoir une bonne connaissance Smile

D'après ce que j'ai lu, il est très difficile de déterminer le sexe d'un scinque à langue bleu. Il semblerait que une façon de savoir est de voir lorsque l'animal défèque si les hémi pénis sortent.
La seule méthode fiable resterait à en mettre deux ensemble voir s'il y a parade nuptiale Razz mais bon c'est ce que j'ai lu pour les scinques à langue bleu.
J'avais aussi lu que les scinques sont assez agressif entre eux, donc je ne conseille pas d'en mettre deux ensemble ''juste pour connaître le sexe''.

Rlemelin au lieu de polluer tout les post avec la meme question, attend une reponse sur TON post que tu a deja fait. Si quequ'un sais, il te repondras.

truque a écrit:
Rlemelin au lieu de polluer tout les post avec la meme question, attend une reponse sur TON post que tu a deja fait. Si quequ'un sais, il te repondras.

oh la la le nouveau roi de repticlic
Mr. connait tout du copier coller

lol DartsMontreal si t'avais qu'un bras tu saurais que le copier/coller est plus rapide que de tout retapper a une main Wink
La rage c'est mauvais pour le coeur, ca bouche les arteres !

ok merci désolé je suis nouvelle je ne sais pas trop comment ça marche en fait je ne sais même pas comment voir si j'ai eu une réponse sur mon post

• Créer...