Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lil_jim12345

dragon d'eaux dominent

Messages recommandés

Bonjour voila mon problème mon dragon d'eau attaque mon autre!! cela dois faire 3 semaine que je les est , l'un avais déga 1 mois et l'autre 2-3 semaine je les est acheter au meme endroit les 2 étais dans le meme vivarium qui étais 5X plus petite que la mienne qui fait 3 pied et demi de longueur et 1 pied et demi de largueur la temperature au plus chaud fait 32-33 et au plus froid 28. en voila a mon problème le dragon d'eaux le plus petit soi 24 cm avec la queux attaque l'autre qui n'est pas vraiment plus long sois 28 cm. Il lève et décent la patte tout comme sa tete avent de foncer sur l'autre qui je vous r'appelle est plus grand et depuis ce temps le plus grand (le dominer) dort presque toujours jours comme nuit il bouge peut ou pas pendant des heure. on dirai qu'il mange presque plu. voila mon problème que doige faire svp.. et (je croix que mon plus grand est constiper il a de la misaire a fair ses besoin il force mais rien ni sort) Merci d'avence et désoler pour les faute mais je suis pas douer en francais et si il y a déga un sujet sur cela encort désoler je ne suis pas abituer avec les ordinateur !! Confused (j'ais meme poster a 2 autre endoit sur le site je ne suis pas sur d'écrire a la bonne place si quel qun peut me dire comment supprimer sa serais un plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas l'impression d'avoir un peux abusé a poster trois fois le meme sujet un peux partout sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'est sure que c'est pas deux male ?.. Je mit connait pas en dragon D'eau mais si c'est comme les Gécko on ne peut m'être deux male ensemble car il sentretu ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaumier a écrit:
T'est sure que c'est pas deux male ?.. Je mit connait pas en dragon D'eau mais si c'est comme les Gécko on ne peut m'être deux male ensemble car il sentretu ... :s


je ne ses pas la ou je les est acheter il étais trop petit pour voir la difference pour voir le sex meme la crete mais le mec ma dis que parfois mais rarement la femelle peut aussi bien dominer sur un male allor la je suis un peut perdu ses pour sa que je m'informe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolyana a écrit:
Tu n'as pas l'impression d'avoir un peux abusé a poster trois fois le meme sujet un peux partout sur le forum?


oui justement si té venu ici pour crétique ta qua pas venir jai présiser que je ne savais pas comment éffacer ni si javais écrit a la bonne place allor a place de crétiquer aider moi donc en me disent justement comment les éffacer Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution simple, sépare tes dragons d'eau ! Smile Un ne pourra plus être dominant sur l'autre et ils vont être moins stressés et devraient mieux manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée a écrit:
Solution simple, sépare tes dragons d'eau ! Smile Un ne pourra plus être dominant sur l'autre et ils vont être moins stressés et devraient mieux manger.


oui mais devrège les séparer pendent 2-3 semaine et les remettre ensemble pour voir si la situation va mieux ou c'est plus risquer ?? car je n'avais pas prévu de les séparer vue que je les est acheter a la meme endroit du meme vivarium et que la première semaine toute allais super bien vous pouver meme le constater par la photo 2 ange tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait qu'ils soient tout le temps séparés vu qu'il y a de la dominance et que ça semble empêcher un de bien manger.
Quand tu sauras leur sexe, après ce sera à toi de voir et à t'assurer que la dominance entre eux ne nuise pas à un des deux.
D'ailleurs, si tu laisses les deux ensemble, un mâle pourra avoir l'apparence d'une femelle s'il est dominé.

Citation :

http://eleveurdereptiles.xooit.be/t7-dragon-d-eau-fiche-d-elevage.htm

Cohabitation :

Les physis sont des animaux très querelleurs et
bien que l’on puisse souvent observer des formes dominations (aussi bien
de la part des males que des femelles) comme les hochements de têtes ou
les moulinets de pattes ou les courses poursuites, du moment qu’aucune
blessures n’est relevée, il n’y a pas à s’inquiéter.

Par précaution, on ne fera JAMAIS cohabiter deux males ensemble.
S’ils
sont de même gabarit, le combat est quasi inévitable et s’ils ne sont
pas de la même taille, le dominé se laissera mourir dans son coin.

Les
femelle peuvent cohabiter ensemble mais il va se créer une hiérarchie
où seule la femelle dominante aura le pouvoir sur les autres.(sauf si un
male est aussi présent)

Les juvéniles, quand à eux peuvent être maintenus en groupe.

La maintenance en couple est la plus simple mais les dragons d’eau peuvent très bien être maintenu seul.

Si la cohabitation inter-espèce pose problème, la cohabitation d’espèce différente est d’autant plus délicate.
La cohabitation avec des iguanes vert est à proscrire par la différence de taille et par l’agressivité de l’iguane.
Personnellement,
j’ai tenté la cohabitation avec des basilics vert et même avec un grand
terra, les physis harcelaient continuellement le basilic. Cette
cohabitation est certes complexe mais pas infaisable si le terra est
ENORME et bien aménagé.
La cohabitation avec des hydrosaures est techniquement possible.

La cohabitation avec des hydrosaures est techniquement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci de tout ses info je vais les séparer mais comme je disais et comme ses marquer dans se que tu ma envoyer (Les juvéniles, quand à eux peuvent être maintenus en groupe.) ses se qui ma beaucoup surpir car comme je les dis il cohabitais ensemble quant je les acheter. et comme certain mon dis il est vraiment très jeun pour commencer a agir en dominent comme cela mais bon merci du conseille et de ses info.et si quelle q'un a eu le meme problème sa serai super de me dire comment cela ses passer pour vous Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une tout autre question car ses bien beau tout sa les séparer mais quant il seront adulte le vivarium sera trop petit allor avent de tout séparer j'aime mieux le retourner au magasin car je lui est expliquer mon problème et comme cela fait peut de temp que je les est il va me rembourser la totale se qui est assez bien mais d'aprai vous les quelle devraige garder le dominent ou le dominer car jai peur que si je garde le dominer meme aprai m'avoir débarasser de l'autre il se lesse mourir et sois de plus en plus crintife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...