UROCOCO 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Quelqu'un est déjà allez a l'hôpital vétérinaire Blainville ou celle de ste-thérèse ? Si oui qu'en penser vous ?Dans une des deux on m'a parler d'un test de selle qui est plus poussé (avec iode si je me souvient bien)que celui de la flottaison mais a l'autre n'étais pas au courant. ?????????? quelqu'un peut m'éclairer. On m'a aussi dit que si fesais pas de selle bientôt pouvais faire un test avec frotti mais la secrétaire ne savais pas c'était quoi elle était juste revenue avec la réponse du vétérinaire de garde. besoin aussi d'explication. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Je ne suis jamais allée à ces cliniques, mais pour le reste je peux t'éclairer un peu Les tests de selles fait de routine sont ceux par flottaison et c'est la méthode qui est la plus utilisée en clinique. Perso, si tu as un test de selles à faire faire, prends cette méthode qui est bien efficace et pas tellement cher ( 20$ par ici). Un test par frottis consiste à prendre un écouvillon (c'est comme un q-tips) qui servira à aller frotter dans le cloaques de ton animal afin de récolter un peu de matière fécale. L'analyse se fera sur une lame, au microscope, comme pour un test par flottaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UROCOCO 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 28 avril 2012 moi ji suis aller pour mon chien mais pour les lézard je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites