Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squizz02

Mandarin and ...

Messages recommandés

Voici trois petit serpent bien simpatique que ami maintient. Very Happy

Japanese forest ratsnake (Euprepiophis conspicillatus)


Mandarin ratsnake vietnam axanthic (Euprepiophis mandarina)


Mandarin ratsnake vietnam (Euprepiophis mandarina)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les lozanges des mandarins Smile Est-ce qu'ils sont arboricoles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifque!!!! thumright

Ça fait vraiment plaisir de voir ces espèces sur le forum, on en voit trop peu souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas des espèces arboricoles mais si elles en ont la possibilité elles n'hésiteront pas à grimper .

Ce n'est pas les miens mais celles d'un ami , pour les mandarins sa fait plus d'un an qu'il les a et le japanese un peux plus de six mois .
Avant il avait aussi des Oreocryptophis porphyracea coxi , Oreocryptophis porphyracea laticincta , Oreocryptophis porphyracea pulchra et Oreocryptophis porphyracea Vaillanti plus d'autre localité de mandarin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que j'aime.
A t-il une installation spéciale pour garder des températures basses ou elles supporte quand même un peut plus chaud l'été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'installation spéciale il les élèvent en terra de 45x45x45 pour un specimen ou en terra de 60x45x45 pour un couple et aussi en rack mais je ne sais pas la dimension des bacs .
Pour les températures il les maintient sans chauffage , a température ambiante dans les 20-22c en periode froide , en periode chaude au alentour de 25-26c mais toujours un coin plus frais avec de la sphaigne humide en cas de grosses chaleur comme cela arrive souvent dans le sud de la france et pour la periode d'hivernation à une dizaines de degré pendant 2-3 mois .
Je posterais des photos de ses installations dans la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, il ne fait jamais plus de 26° sur plusieurs jours ou semaines?
Ici, ce serait impossible sans une installation spéciale avec air climatisée ou un sous-sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si justement d'où le coin humide donc plus frais , pour que les bêtes puissent se protégé de la chaleur , me semble que l'été dernier il y a eu des pics à 30c et cela s'est très bien passé , et à l'intérieur des maisons il fait toujours moins chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , après attention s'est sa façon de faire et leur maintient se passe bien , s'est pas dit que sa se passe pareil si d'autre personne font de même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ses installations .




d'autres photos de bête qu'il avait avant et d'autre qu'il a toujours .

Euprepiophis Mandarinus sichuan



Euprepiophis Mandarinus hogg vallée


Euprepiophis Mandarinus axanthic


Euprepiophis Mandarinus vietnam


Oréocryptophis Porphyracea Coxi


Oréocryptophis Porphyracea Vaillanti


Oréocryptophis Porphyracea Pulchra



Oreocryptophis porphyraceus laticinctus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leurs couleurs sont vraiment très très très belles et les installation le son tout autant.
Es ce que les terrariums ''humide'' sont plantés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squizz a écrit:

Pour les températures il les maintient sans chauffage , a température ambiante dans les 20-22c en periode froide , en periode chaude au alentour de 25-26c mais toujours un coin plus frais avec de la sphaigne humide en cas de grosses chaleur comme cela arrive souvent dans le sud de la france


Ces serpents-là aiment ça plus frais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
squizz a écrit:

Pour les températures il les maintient sans chauffage , a température ambiante dans les 20-22c en periode froide , en periode chaude au alentour de 25-26c mais toujours un coin plus frais avec de la sphaigne humide en cas de grosses chaleur comme cela arrive souvent dans le sud de la france


Ces serpents-là aiment ça plus frais?


Oui, c'est ce qu'on m'a dit aussi a propos de ces serpents. Une trop forte chaleur peut vraiment nuire a leur santé. Pour la bouffe comme ils ont besoin d'un climat plus frais, on m'a dit qu'une bonne manière de compensé pour une bonne digestion était de leur donner des proies plus petites, donc plus faciles a digérer. Squizz pourras surement confirmer mes dire question que je ne dise pas de conneries, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement sa , il faut privilégier plusieurs petites proie qu'une grosse et souvent elle refuse d'elle même les grosses proies . Pour le température il ne faut pas dépassé les 28c .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow vraiment cool,cest la premiere fois que je vois un mandarin axanthique...ils sont incroyable..affraidaffraidaffraid ,,deja,les mandarins sont assé hot...ton axanthique oufff trop cool:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais ils ne sont pas à moi , se sont les bêtes d'un ami .

Comme l'axanthic plait j'ai une autre photo avec une partie de corps d'une femelle régulière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol sont comme moi, ils fonctionnent pu en haut de 30 degrés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...