Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Pedigrees enrichis

Messages recommandés

réagir, c'est une chose, savoir quoi faire pour peser dans la balance en est une autre......

oui ... cette nouveauté est une insulte faite à au travail de sélection et d'amélioration validé par la Centrale Canine. Alors qu'elle est sensé s'en porter garante et l'aider. C'est du nivellement par le bas.

puisqu'un acheteur non initié (quand on commence on l'est toujours) découvre le travail de sélection et le possède.

ensuite, oui quoi faire ??

une pétition ??? encore faudrait-il qu'elle réunisse suffisamment de signatures pour avoir de l'intérêt mais de l'efficacité ... je doute. C'est une simple réforme comptable ... destinée à faire entrer qq euros de plus par chiots.

Petit rectificatif sur ce qui a été écrit plus haut :

Concernant les titres de CH, le ch de France et le ch IB restent écrits en entier comme avant, les autres pays sont comptabilisés et pas détaillés

Pour ce qui est de faire bouger la SCC c'est peine perdue, c'est comme les gruges en expos, tant que l'argent rentre on continue à faire la sieste...

C'est en effet ridicule, par exemple un CH d'Angleterre est un gagnant de Crufts. Ce qui n'a pas grand chose à voir avec un championnat dans un petit pays où il y a 5 ou 6 concurrents !

Cela dit, je ne sais pas non plus ce qu'on peut y faire....

Personnellement, je trouve ce nouveau système inintéressant... je ne commande donc pas le supplément à 2 euros mais... d'un autre côté, un pédigrée, c'est une généalogie, pas une succession de titre ou de test... dans certains pays, il n'y a rien de tout ça !
Et puis, quand on lit ce forum, il est souvent dit que les acheteurs se fichent du LOF, voir des parents alors... est-ce si grave ? Si le LOF est secondaire pour les acheteurs, si les titres sont secondaires pour acheteurs, ça n'est peut-être pas si grave !!!

En soit, je pense le contraire (c'était juste une constatation quand à certaines remarques sur d'autres post), donc, quand un de mes bébés part... il est accompagné d'un dossier papa et d'un dossier maman qui contiennent copie des titres, test... ça me revient surement un peu plus cher mais les gens apprécient beaucoup !

J'espère juste que la SCC reviendra en arrière mais ça ne va dépendre que des éleveurs : soit nous seront tellement peu à nous manifester que la SCC ne nous écoutera pas, soit au contraire nous seront nombreux !
Mais si nous sommes peu, la réalité nous aura alors rejoint : cela voudra dire que les vrais éleveurs-sélectionneurs, pas ceux qui se contentent de le clamer, sont en voie de disparition et ce sera à nous de marquer la différence sans passer par la SCC à ce niveau là !

Après, pour l'histoire d'argent... à 2 euros... je ne suis pas sûr qu'ils s'en fassent beaucoup (entre le papier, l'encre, l'enveloppe, les timbres...) franchement, dans le fond... je ne sais pas pourquoi ils ont fait cela !!!! 006

Bayoune a écrit:
Petit rectificatif sur ce qui a été écrit plus haut :

Concernant les titres de CH, le ch de France et le ch IB restent écrits en entier comme avant, les autres pays sont comptabilisés et pas détaillés

Pour ce qui est de faire bouger la SCC c'est peine perdue, c'est comme les gruges en expos, tant que l'argent rentre on continue à faire la sieste...

donc c'est pas pareil ...
s'il y a un résumé des titres, c'est pas pareil ... si c'est ça, je reviens sur mes propos ...

mais on a vu il y a peu une autre éleveuse qui a dit que tout avait disparu sur les pédigrées ... (une erreur de sa part ???)

pas très clair tout ça ...

Sur les certificats de naissance et sur les pédigrées, il n'y a plus rien que les noms des chiens, identification, et n°LOF en gros... aucun titre, aucun résultat de tares... pour avoir les résultats il faut acheter le complément à 2 euros (quand on el demande en même temps !)

Sur ma dernière portée, j'ai eu le pedigrée et le document d'accompagnement ( complement) gratuit, il suffisait juste de cocher la case. Déclaration faite "on line" je précise. Ceci dit je préférais de loin l'ancien modèle

mes chiens ont tous entre 13 et 25 titres de champion au minimum sur les ascendants
je demanderai donc à l'avenir les pedigrees simples et je ne ferai pas de dossier papa et maman parce qu'il faudra également faire des dossier gp et gm et arriere gp et arriere gm etc ....
dejà que nous étions penalisé par rapport aux scandinaves (le même chien chez moi en France ne pouvait se voir reconnaitre que les titres dit de ch sur plusieurs épreuves pas les clubs winners qui sont parfois beaucoup plus valorisants - belgian winners par ex ou amsterdam winners ou ch du monde ou european winner...
deja que même sur les titres obtenus sur plusieurs expo, la scc ne savait pas inscrire les titres de Grands champions....
La personne qui a géré ce dossier à la scc est un ancien du club du BA ... peut être a t'il cru dans sa grande ignorance que tous les clubs en France fonctionnait comme le BA qui est exemplaire

le resultat c'est ce non sens absolu que nous sommes en train de vivre. J'ai bien envie de m'exporter à l'etranger !!!!
Comment va t'on pouvoir demain se faire comprendre à l'export ( ma derniere portée, je n'ai demandé que des pedigrees export....) et rivaliser. Notre systeme est reellement mal fait !

chantal_mayoland a écrit:

La personne qui a géré ce dossier à la scc est un ancien du club du BA ... peut être a t'il cru dans sa grande ignorance que tous les clubs en France fonctionnait comme le BA qui est exemplaire

C'est-à-dire ?

moi, je ne comprends pas tout !!! j'ai reçu les "2" certificats de naissance de ma braque hongrois ... et là, je reçois 1 seul certificat de mes BB teckels avec aucune mention des gains des parents ....
jusqu'à présent, il fallait demander la "feuille rose" au club des teckels, donc je pensais qu'avec ce nouveau truc, c'était fini... mais donc, on dirait que chaque club a encore la main mise sur la scc ....

pour les teckels, il faut envoyer les certif de naissance des BB au club, qui nous envoie une feuille "rose" pour les cotations et les divers résultats ... en gros ce qu'on a sur le 2ème certif de la scc !!! ce qui voudrait dire que le club a toujours la main mise sur la scc pour ça !!!

ah d'accord !! c'est ... original !! mais peut-être au moins mis à jour et complet ?

J'ai (enfin) reçu le pedigree de ma pupuce. J'ai l'impression que seuls les CAC et CACIB obtenus en France sont consignés dans l'ascendance et les meilleurs résultats (si CACS, pas de RCACS indiquée), me trompe-je ?

pour les CAC je pense aussi qu'il n'y a que les francais mais mon male a les titres nationaux dans les pays ou il a fait des CAC, donc cela les a peut etre ecrasé (comme pour les RCAC et j'ai pas d'IB car il est champion int, effectivement le meilleur resultat ecrase les autres...
et ou c'est pas clair c'est pour les resultats en speciales de race, moi je les retrouve pas mais je retrouve ces excellents en NE, de toute maniere je vais faire un courrier de demande de rectification avec copie au club de race...

Nuorilang a écrit:
ah d'accord !! c'est ... original !! mais peut-être au moins mis à jour et complet ?

Non, non, pas mis à jour et toujours incomplet, mais pour la cotation 2/6 il est quasi obligatoire, c'est pas mignon :).

j'ai décidé de ne demandé qu'un seul exemplaire par portée, et de photocopier cet exemplaire afin de le donner aux propriétaires... Je trouve tout à fait anormal, de faire des exposition, de chercher à avoir de beaux chiens, de les tester, et d'avoir encore en plus à payer pour que cela "reste en mémoire"... la vache à lait fatigue à la fin...

J'avais aussi pensé à faire ça... ou ne le demander que pour ceux qui vont potentiellement faire de la repro par la suite.

Dans leur feuille explicative, ils disent que pour avoir le certificat accompagnateur pour un pedigree export, il faut faire un courrier !!! Et pourquoi cela ne se ferait pas en ligne comme les autres ??

Solemel a écrit:
j'ai décidé exemplde ne demandé qu'un seul exemplaire par portée, et de photocopier cet exemplaire afin de le donner aux propriétaires... Je trouve tout à fait anormal, de faire des exposition, de chercher à avoir de beaux chiens, de les tester, et d'avoir encore en plus à payer pour que cela "reste en mémoire"... la vache à lait fatigue à la fin...

c'est pas possible cela, c'est oui ou non, pour toute la portée, t'as pas d'autres options

milène a écrit:
j'ai reçu, le livre d'élèvage avec un pédigrée export.

En faisant une déclaration en ligne ?

Mazamé a écrit:
milène a écrit:
j'ai reçu, le livre d'élèvage avec un pédigrée export.

En faisant une déclaration en ligne ?

oui

Moi aussi j'ai reçu les pédigrées de ma dernière portée partie fin mai et mis plusieurs jours à m'en remettre ....Un vrai torchon où tous les efforts de sélection sont gommés et il faut payer pour avoir un 2° torchon incomplet sinon encore plus vide dès qu'il y a des chiens étrangers et encore plus triste c'est que d'une portée à l'autre avec le même étalon les erreurs changent !
Depuis qq temps les délais de clôture pour les inscriptions en expo rallongent :pour Tarbes,CACIB, qui est le 25/09/2011 on peut s'inscrire jusqu'au 11 ....le client se fait de plus en plus rare et ça ne va certainement pas s'arranger avec leur nouveau fonctionnement !
Que peut-on faire ,une pétition ?le syndicat qui défend les professionnels du chien et du chat fait quoi dans cette affaire ? C'est pourtant bien là qu'on en a besoin !
Pour ma part ,j'ai envoyé les certificats de naissance à mes acquéreurs avec un mot explicatif et la photocopie corrigée de ce même certif pour qu'ils voient la différence .Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de réaction .
Il faut vraiment être passionné pour continuer à y croire ...

Je viens de recevoir les pedigree de mes chiots et je suis dégoûté !J'ai demander le nouveau document à 2 euros.... pour ne rien avoir. Il manque beaucoup de chose et ayant utilisé un étalon étranger il n'y a rien du tout, alors que ce chien est champion et a eu son TAN en France.
Vous avez déjà fait des réclamations? comment faire reconnaître les titres des chiens étrangers?
006

Tu as raison, quand je vois les pédigrée de mes chiens importés et le pq de la SCC, il y a de quoi avoir honte.Je ne prend pas les documents annexes car bourrés de fautes 006

Moi pour ma dernière portée j'ai les deux certificats de naissance le "vide" et celui avec les titres.
Vous faites quoi vous??? vous donnez les deux aux clients??? Vous en gardez un?? lequel??

et quand les gens vont faire confirmer leur chien, ils retournent quoi à la SCC, le certificat de naissance vide de titres ou celui avec les titres.
Si c'est celui vide, ils recoivent le pédigrée définitif "vide", ou celui avec les titres???

J'ai discuté avec une personne qui connaît bien le milieu et qui m'a dit qu'il fallait faire des courriers au ministère de l'agriculture pour se plaindre car de toute façon la SCC n'est plus reconnue d'utilité publique....
Je pense qu'il faut qu'on se bouge car c'est inadmissible de se faire pourrir notre boulot comme ça et de nous racketter ainsi .Je ne voies pas où est l'intérêt des races.

annick74 a écrit:

Moi pour ma dernière portée j'ai les deux certificats de naissance le "vide" et celui avec les titres.
Vous faites quoi vous??? vous donnez les deux aux clients??? Vous en gardez un?? lequel??

et quand les gens vont faire confirmer leur chien, ils retournent quoi à la SCC, le certificat de naissance vide de titres ou celui avec les titres.
Si c'est celui vide, ils recoivent le pédigrée définitif "vide", ou celui avec les titres???

pour la confirmation c'est bien avec le certificat de naissance qu'il faut présenter son chien, le livret d'élevage ne sert qu'a prouver les résultats de nos chiens quand ils sont sans erreur biensur.
et oui ils recevront, le pédigrée vide,en cas de" nouveau titre il faut demander un nouveau livret d'élevage à la scc et bien sur payer à chaque fois.

Lors de la confirmation d'un chien importé, pour demander le pedigree définitif, est-il utile de demander le livret d'élevage ?
Est-ce que les mentions (tests ...) sont annotées pour les chiens étrangers ?

Je vais te dire que cela ne sert à rien Mano car la SCC va mettre 4 mois pour te retourner le pédigrée export original avec une étiquette collée dessus indiquant le N° de LOF et de confirmation 006
Je n'en dirais pas plus car colère

Noulane a écrit:
Je vais te dire que cela ne sert à rien Mano car la SCC va mettre 4 mois pour te retourner le pédigrée export original avec une étiquette collée dessus indiquant le N° de LOF et de confirmation 006
Je n'en dirais pas plus car colère

Super !! 91

Ben oui, comme vous dites, ça sent le vécu !!!!!
Quand je vois les pédigrée export des autres pays et "la feuille de PQ" de la SCC, franchement j'ai un gros sentiment de honte....

oups Milène, je n'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui à ma question.
Merci, avec retard!!!
bonne journée

milène a écrit:

.........en cas de" nouveau titre il faut demander un nouveau livret d'élevage à la scc et bien sur payer à chaque fois.

et payer 15 € à chaque fois que tu en veux un nouveau.........(2 € pour la première fois seulement!)

J'ai été hier soir au tour de france de la SCC organisé à Nantes, suite à nos plaintes et critiques, très prochainement il n'y aura plus de documents complémentaires, tout sera remis sur le même document, le certificat de naissance, par contre ce qui posait probleme était aparemment le manque de place car peu de ligne pour écrire alors du coup tout sera alignée mais de couleur différente (ADN en noir, santé en vert et titre d'une autre couleur que je ne me souviens pas, désolée).
A savoir aussi qu'il semblerait qu'ils mettent tout les pays et pas CH(x)

jade a écrit:
J'ai été hier soir au tour de france de la SCC organisé à Nantes, suite à nos plaintes et critiques, très prochainement il n'y aura plus de documents complémentaires, tout sera remis sur le même document, le certificat de naissance, par contre ce qui posait probleme était aparemment le manque de place car peu de ligne pour écrire alors du coup tout sera alignée mais de couleur différente (ADN en noir, santé en vert et titre d'une autre couleur que je ne me souviens pas, désolée).
A savoir aussi qu'il semblerait qu'ils mettent tout les pays et pas CH(x)

Super !

tampis si c'est sur la même ligne, ça sera toujours mieux que leur foutu documents!!

Enfin une bonne nouvelle...Pour une fois que le "machin" n'est pas resté sourd aux grognements des ses contributeurs.

Génial, super nouvelle !

Je viens de demander les certificats de naissance de mes chiots et sans demander le certificat supplémentaire...
J'ai donné tous les papiers des parents aux acquéreurs, là il y avait encore toutes les infos sur les Pedigrees des parents...

Verrai bien ce que je vais recevoir...

Cool, on m'avait dit que ca allait être supprimé, du coup je vais enfin pouvoir envoyer mes pedigree en attente !!

j'ai eu l'info à Montluçon mais j'ai attendu qu'il va y avoir une augmentation du prix aussi (ils vont être à 25 euros) à confirmer.

ça, il fallait s'y attendre!! belle aubaine pour changer les prix!!

• Créer...