Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIG1

Les mauvaise information ne date pas de hier !!

Messages recommandés

En faisant quelques recherches poussé sur l'espèce je suis tomber sur deux affirmation faites par des scientiques sur le Gecko Tokay (Gekko Gecko) de cela environ 200 ans.

BERTUCH (1790-1843)
A décrit le tokay voilà plus de 200 ans de manière curieuse :
''Le Gecko vit dans l'est de l'Inde. [...] Sa bouche est pourvue de dent pointues, qui laissent une trace de morsure même sur le fer. Le gecko est venimeux, sa morsure causant la mort en peu de temps. Il rend également venimeuses les zones sur lesquelles ils marchent. De ce fait c'est un animal hautement dangereux. Les indiens enduisent la pointe de leur flêches avec la mousse qui sort de sa bouche lorsqu'il est en colère''

SCHNEIDER (1812)
Cite l'extrait d'un livre de 1771 consacré au ''Tokay du Siam'' :
''Il est extrèmement dangereux de toucher cet animal si beau: L'homme le tue donc chaque fois qu'Il en rencontre un. Ses griffes sont si acérées qu'elles lui permettent de grimper sur du verre. Il peut également se suspendre à l'envers sous les surfaces en bois.[...] Lorsque son crachat tombe dans la nourriture, il provoque une perte de la parole qui dure presque un mois. Son urine laisse des marques indélébiles sur la peau des hommes. Lorsqu'il mord, il ne lâche plus sa prise. Et avec ses ongles il arrache la chair, où qu'elles se situe''

Tout ceci est assez cocasse et disons que on peu faire croire a n'importe quelle personne ignorante ce que l'on veut.
En espérant que ça valu le coup de poster.

Sur ce je vous souhaite de pouvoir parler pendant le mois et de ne pas tomber sur une place ou le Tokay aurait marché Wink

Mathieu Bigras

Citation :
Lorsqu'il mord, il ne lâche plus sa prise

Y'a au moins une chose de vrai! Laughing

justin a écrit:
Citation :
Lorsqu'il mord, il ne lâche plus sa prise

Y'a au moins une chose de vrai! Laughing

Ouais et disons que quand il lock il a rien qui peu lui faire changer d'idée.
Il lâche lorsque lui le décide.

Mais c'est une des choses que je trouve fascinante sur l'espèce.

Mathieu Bigras

avoir lu ca et pas trop connaitre ca je pense que j'en aurrai pas acheter 2 hihihihi
javais une question en mm temps si je réusis a avoir des bb tokay est-ce qu'il vont etre comme leurs parents coté férocité ou bien je pourai les rendre plus manipulable parce que je sait qun gars sur le forum en a un et quil est full manupilable pi il est né en captivité mercii

nana13511 a écrit:
avoir lu ca et pas trop connaitre ca je pense que j'en aurrai pas acheter 2 hihihihi
javais une question en mm temps si je réusis a avoir des bb tokay est-ce qu'il vont etre comme leurs parents coté férocité ou bien je pourai les rendre plus manipulable parce que je sait qun gars sur le forum en a un et quil est full manupilable pi il est né en captivité mercii

Coté férocité il risque fortement d'avoir le même caractère.
Cependant ça va être plus facile de les rendre manipulable en les manipulant régulièrement (oui tu risque des morsures mais ça fait partit du challenge Razz )
et si tu les nourrit a la pinces tu as plus de chance de les rendre ''tame''

Également si tu les prends sans gant tu risque de les rendre en confiance, plus rapidement.
Et même ceux que tu as présentement avec de la patience (car c'est la clé pour rendre un tokay manipulable) et de la confiance de ta part, car si tu es trop nerveuse ça va paraître dans tes mouvements, tu peux rendre manipulable ceux que tu as présentement. Mais tu risque des morsure plus douloureuse.

Avant même d'essayer de les prendre tu les habitue a ta présence en mettant tes mains dans le terrarium une coupe de minutes par jours, ensuite lorsqu’il commence a être plus en confiance tu essaie délicatement sans le stresser de mettre une main en dessous de lui pour le soulever et le prendre.
Tu fais ça une coupe de fois pendant quelques minutes dans ta main si il ne démontre pas de signe d'agressivité. (tiens toi prête a le retenir si jamais il essaie de se sauver, mets toi a un endroit facile pour le récupérer si jamais il s'échappe comme un divan, un lit ou même une baignoire le rideau fermé)
Si jamais il démontre de l'agressivité recommence a l'étape 1 et réessaie l'étape 2 peu de temps après. Ensuite lorsqu’il passe l'étape 2 sans problème, tu peux commencer a essayer de ''flatter sa queue'' en premier, s'il réagit bien ensuite essaie de lui ''flatter'' en dessous du menton, ensuite s'il réagit encore bien tu peux lui flatter la tête. S'il a bien réagit a toute ces étapes répète l'expérience quelques fois et ensuite si pendant tout ceci il ne démontre aucune posture ou geste d'agressivité tu devrais être en mesure de même le saisir délicatement avec ta main et il sera maintenant manipulable. (mais si pendant une de ces étapes il démontre de l'agressivité ou de la nervosité recommence a l'étape ou il n'est pas en confiance)

Pour commencer avec un spécimen adulte si ceci te rend plus confiante tu peux porter des gants, mais en évoluent je te conseille fortement de retirer tes gants. (de toute façon en manipulant un tokay il faut que tu t'expose a la morsure possible de celui-ci. Car il gardera tout de même toujours une partie sauvage a l'intérieure de lui)

Pour ceci il te faut beaucoup de patience et de confiance. Sinon les tokay reste de très beau gecko d'observation, surtout en couple leurs comportement social est très impressionnant a observer si on les compare avec d'autres gecko.

En espérant t'avoir bien répondu et avoir été assez claire

Mathieu Bigras

Les gens croient n'importe quoi et ça c'est une chose qui ne change pas avec le temps...

Merci d'avoir partagé, toujours intéressant de savoir ce que pensait ceux d'avant sur une espèce ^^.

• Créer...