Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
assimir111

mante religieuse

Messages recommandés

Je voulais vous montré mais mante.

Si il a quelle qu'un qui connait le nom scientifique de la premier espèce, sa serait apprécier. le vendeur ne la connaisse pas

une de mais 4 petits



et une des mais 2 gros femelle qui vienne d'arrivé



et un de mais trois male (pseudempusa pinnapavonis




messieurs qui se fâche



et pour finir la dame.
il lui manque une mue encore avent que je puise la faire acouplé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé la photo a une connaissance qui est un spécialiste des insectes. Il travaille dans le domaine et a plusieurs espèce de mante religieuse chez lui. En espérant qu'il réponde rapidement des fois il n'est pas très vite pour répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les réponses qui m'a donner :

Genre: Sphpdromantis . Espèce: je ne sais pas.. ça peut être lineola, aurea, ou quelques autres. Moi j'ai des Sphodromantis viridis, celle-ci n'en est pas une. Je dirais Sphodromantis aurea, c'est plus facile adulte et avec une meilleure neteté sur les motifs des pattes ravisseuses. Ça vient de quelle compagnie?

Ça vient d'Afrique équatorienne genre Gabon, Congo, Kenya ou un peu plue haut comme le Togo ou le Ghana. C'est un genre très répendu sur le centre du continent Africain. Wink

Victor

En espèrant que ça t'aide un peu dans tes recherche. Si tu as une photo de ses pattes j'y ferais parvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'aimerais réaliser un projet avec mes élèves. Soit avoir des ootheques qui vont bientot éclore et faire grandir les mantes en classe. Vous savez ou je peux en trouver?
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur mais sa doit tourner dans les 200, corriger moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait c'est un mythe oui et non !
c'a varie selon l'espèce. La raison physique du pourquoi la femelle mange le mâle est simple, quand le mâle a éjaculer, une hormone est sécrété pour arrêter (question qu'il lui en reste pour d'autres). Quand la femelle détecte l'hormone *Pré-éjaculatoir* (aucune idée du vrai nom !) elle attaque le mâle et coupe la tête... Fécondation garanti !
Le phénomène est facilement observable quand le mâle est mort, parfois il reste que l'abdomen et il *pompe* encore et deviens plat, bref vide !

J'ai déjà nourris une femelle Rhomboderas basalis + je l'ai forcé à manger un petit grillon (accoter sa tête sur la proie, même ci elle est pleine c'est plus fort que elle) et breff... elle a trouver un moyen d'attaquer le mâle !

Une bonne tactique à utiliser en élevage c'est de couper un bout de paille (les grosse de la Slush de chez Couche tard fond bien la job) et le mettre sur la tête de la femelle durant l'accouplement. C'a évite qu'elle le mange !

Encore comme j'ai dit c'a varie d'une espèce à l'autre

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...