Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinkPachyd3rm

Mue et Refus de Manger Dragon d'eau

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour faire court mais précis :

- Couple de Dragon d'eau rapatrié à la maison lundi. Les anciens proprio ne sent occupait plus donc sous alimenter (1 fraise de temps en temps) et littéralement aucun contrôle de température d'hygrométrie ni même d'UV.

- Mardi pas vraiment de mouvement (supposément le stress).

- Aujourd'hui la femelle est pas mal plus active, ce baigne et grimpe sans soucis, elle a goulûment avalé 5 crickets(vitaminés) et quelques morceau de pommes mure. Je pense donc que sont état n'est pas désespéré malgré un museau bien rouge du au frottement répéter dans leur ancienne environnement.

- Le Mâle quand à lui ce perche dans le haut du terra à la journée longue et ne descend pas ou remonte très vite, il à refusé de s'alimenter peut importe le met présenté, j'ais remarquer aussi qu'il y as un début de mue sur sont ventre et me demandais s'il n'y avait pas cause à effet. Lui aussi porte des traces de frottement de nez sur vitre.

Il sont présentement dans un térra temporaire de transition de 24"x18"x24"(60cmx45cmx60cm) avec un bac a eau pour le tiers du terra des cachettes beaucoup de végétation pour retenir l'humidité et des branches, le tout complété par un tapis chauffant une lampe UV et un lampe chauffante. Pulvérisation 2 à 3 fois par jour.

Si vous pouvez m'éclairer sur les causes probables, et ou solutions spécifique, ils n'en serons que mieux.

Ps: Ils seront transférés dans un terra de 4px2px2p(120cmx60cmx60cm) beaucoup plus adapté le temps de le faire retaper par le vitrier.

Merci. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pour commencer leur faire des terra séparé. Si le mâle à de la difficulté à manger il est très possible que le stress de la vie de couple aide pas Laughing Faut dire aussi que tu les as depuis seulement quelque jours. Laisse leur un peu de temps et laisse les tranquille... Le plus important à savoir est que ce sont des lézards de bonne taille très actif et diurne, donc UV obligatoire si tu veux qu'ils puissent synthétiser leur calcium!

Les reptiles sont des animaux solitaire. Il n'est jamais conseiller de les maintenir ensemble. Surtout si ces un mâle et une femelle. By the way es tu sur des sexes? les dragons d'eau sont difficilement (voir impossible) à sexer en bas âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,

Les UVs sont OK, ensuite ces deux la ont 2ans et ont toujours été ensembles.

Je ne les est pas re-sexer moi même mais on peut dire que le mâle est assez reconnaissable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme s'ils ont toujours été ensemble ca ne veux rien dire. Il es tout de meme préférable de les séparer. Serait-il possible de les voir en photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra sera trop petit.

Le mien fait 4piX2½piX6pi (120X75X180, longueurXlargeurXhauteur) et c'est même trop petit pour mon mâle seul. Quand j'aurai l'espace et les moyens, je compte lui faire quelque chose dans le genre 6'X4'X6'. Si tu as les moyen de leur faire de quoi de gros, fait le, tes dragons n'en seront que mieux. Ils sont arboricole, pense a leur donner de la hauteur.

Comme Xavier le fait remarquer, tu serais mieux de leur faire chacun un terrarium, c'est risqué de les garder ensemble. À deux, tu cours le risque de blessures (ils sont territoriaux et peuvent être assez agressif les uns envers les autres), de dominance (un qui mange/agit bien et un autre qui est constamment stressé et qui dépéri) et si c'est un couple ton mâle risque de chercher a s'accoupler souvent, au risque de tuer ta femelle d'épuisement (faire des œufs, c'est pas mal plus demandant en énergie que de faire du sperme)

Pour ton dragon qui ne mange pas, ça peut prendre du temps s'il est stressé, essaye avec des proies comme les vers de terre, ça gigote pas mal et ça peut peut-être titiller son instinct.

En tout cas, je te souhaite bonne chance avec tes petites bêtes, ce sont de beaux animaux à observer, même si ce ne sont pas les animaux les plus actifs qui soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...