glute1 0 Posté(e) le 19 août 2012 nous n'avons toujours pas reçu l'homologation du titre de champion d'Espagne... ils sont long ces espagnols Par contre, les portugais sont ultra rapide !!!15 jours après la dernière expo, c'était dans la boite aux lettresAiga Viva Fé Libre est officiellement championne de beauté du Portugal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 août 2012 je suis contente pour toi et pour ta petiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 ce week end, c'était la nationale d'élevage du CFAT DTFé Libre était la seule border inscrite en classe travail sur 57 borderLe juge invité était un éleveur de la race finlandais.Beaucoup de TB sont tombéset je suis fière que ma fé ai fait 1er excellent. Le CACS et la réserve ont été attribué aux classes ouvertes.Fé Libre se qualifie pour le salon de l'agriculture (je rêve d'y aller mais surtout pour le salon, donc ce sera l'occasion)Nous avons participé au BIS des classes travail. 7 chiens étaient présentés ( silky, welsh, 1 airedale, 1 kerry et 1 border)LA présidente du club a présenté chaque chien un à un, et je n'étais pas peu fière lorsqu'elle a énuméré toutes les chasses de Fé Libre (la seule à chasser sous terre le blaireau et le ragondin et à chasser tous les week end)Cerise sur le gateau, Fé Libre fait le RBIS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Bravo !!!! vous êtes aussi jolies l'une que l'autre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Bravo; je suis super contente pour toi et pour la jolie Félibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Un énorme bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 une photo faite par une pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Splendide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 c'est officiel, Fé Libre vient enfin de recevoir son titre de Champion d'Espagne !Maintenant, fini le Sud ! (peut être un jour l'Italie ...) enfin il nous reste Monaco a essayé de terminerOn a va attaquer le Nord : Suisse, Luxembourg, Belgique (bon en fonction de ma bourse)Mais avant direction Castres pour essayer de terminer le titre international, puis le Concours Général Agricole et enfin l'angleterre et sa celebre CRUFT. Une portée est prévue pour cet été En paralléle, je rêve également qu'elle termine son championnat sur sanglier et celui sur ragondin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 bravo!!!!de nombreux kms en perspective pour une belle carrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bravo !!!! oui, là tu as des kilomètres à te farcir, les pays du Nord .... ce n'est pas la porte à coté .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 ouais, c'est ce que je dis à ceux qui disent facile d'aller là où y a pas de concurrence... mais ce n'est pas ce que je cherchais (sinon je ne m'amuserais pas à faire les NE et championnat de France ou d'ailleurs ma chienne s'en est très bien sortie au pied du "podium"). dans le Sud j'y allais avec un ami et de nombreux chiens, donc même si il y avait autant de kilomètres, ça me coutait pas cher (100 € pour aller à Porto )D'ailleurs je crois que j'y retourneris rien que pour le plaisir d'avoir des juges étrangers qui qualifient les chiens avec le qualificatif qu'ils méritent !Pour le Nord, je serais seule à moins que j'arrive à trouver quelques covoiturages...c'est pour ça que je joue au lotoun autre rêve serait d'aller encore plus dans le Nord : la suède, mais là ça se fera sur un voyage avec mon mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Ch. Aiga Viva Fé Libre qui fait ce week end à la spéciale de race de MarseilleCACIB BOBQu'est ce que c'est plaisant d'avoir un juge qui connait ses standards et qui aime les terriers ;-)prochaisn rendez vous en 2013 qui s'annonce très chargée :peut être voyage en belgique suisse et luxembourgpour sure : CGA, cruft et saillie en angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 14 février 2013 c'était hier, pas le 14 mais le 13...3 ans déjà...♥ d'amour♥ de bonheur♥ de passionEn espérant que la famille Aiga Viva s'agrandisse cette année ♥♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 février 2013 Je te souhaite que cela continue encore trèèèèèèèèès longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 15 février 2013 C'est tout ce qu'on te souhaite Lucile!Hâte de vous revoir dimanche toi et Fé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 hier, expo de Monaco avec une juge anglaise. Pas une éleveuse mais au moins une personne qui a l'habitude de voir et juger des Border terrier !Comme peuvent dire certaines mauvaises langues, nous étions seules mais les absents ont toujours tord ! et j'ai vu des champion (véritables) seul dans leurs races se faire bananer avec un excellent sec ou un tb.....et puis après le jugement du luxembourg avec un juge anglais où elle finit 4eme excellent et surtout où il vient me voir pour dire que la chienne est vraiment magnifique mais qu'aujourd'hui elle avait un soucis de marche (est passé chez l'osteo pour se faire remettre le bassin depuis) et que si ça n'avait pas été le cas elle n'aurait pas fini à cette place.....(au passage il a mis des tb a des champions)bah je suis FIERE de ma pepetteenfin voilà son commentaire"super size and very strong. back skull a litltle rounded but good eye placement and strong muzzle ok - front. Would like a little more leg hair and near angulation. well set tail. Super Thick jacket. Juste needs more drive - near. A nice border !"CACM CACIB BOBAvec ça on doit pouvoir valider un quatrième titre de beauté ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 prochaine étape : la saillie avec un champion anglais à Birmingham....à moins qu'elle soit en retard et qu'on aille avant au championnat de France (sans grande conviction) ou encore que ce soit pendant......sans oublier, quelques épreuves de chasse au terrier naturel si tout se passe comme je le veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bravo les filles Et vivement les bébés!!! Je vais suivre ça de près, les bébés de ma chouchoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 14 mai 2013 ca c'est vraiment superrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 mai 2013 sans oublier, quelques épreuves de chasse au terrier naturel si tout se passe comme je le veuxBen j'ai vu un reportage sur la chasse au blaireau et franchement, j'ai été écoeurée de la manière dont il est tué .... même si je suis toujours admirative du travail du chien, je ne le suis plus du tout concernant l'issue ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 tu as du voir un mauvais équipage. Comme partout, il y a des gens bien et des mauvais.Notre équipage est respectueux des animaux de chasse. Lorsque on arrive au bout de la chasse car c'est loin d'être gagné à tous les coups (l'animal peut s'échapper par une bouche (même avec un postéou se contre terrer, on peut tomber sur une roche, il peut y avor une galerie avec une refuite à l'accul,....), l'animal peut être relâché ailleurs suivant les politiques départementales, ou tué rapidement à la carabine (petit calibre).Il n'est pas donné à la curée aux chiens mais enterré dans une "tombe" que l'on creuse un peu plus loin que le terrier qui lui est rebouché consciensieusement.Les chiens doivent respecter l'animal jusque dans sa mort.Le mordant des chiens n'est pas recherché (en tout cas avec nos races)En général, ce sont les fermiers qui nous appellent (ou la fédé de chasse, qui nous appelle à leur tour) car ils ont d'importants dégats dans leurs cultures et les galeries fragilisent les terrains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Ben dans le reportage que j'ai vu, le blaireau mourait sous les dents des chiens et j'ai trouvé cela extrêmement cruel ....Qu'il fasse des dégâts, c'est sûr, mais les lapins, les pigeons ou les sangliers en font aussi dans les cultures et leur chasse n'est pas prolongée pour autant ...ce n'est pas un animal nuisible alors pourquoi le tuer ????Comme tu dis, il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Question écrite n° 16876 de M. Alain Houpert (Côte-d'Or - UMP) publiée dans le JO Sénat du 20/01/2011 - page 132 M. Alain Houpert attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement sur les risques croissants de contamination des bovins par les blaireaux porteurs de tuberculose, en situation de surpopulation dans certains départements et en particulier en Côte-d'Or. La recrudescence de la maladie plonge les éleveurs de bovins dans une situation critique, qui ajoute à leurs difficultés financières et hypothèque leur travail quotidien. Selon une étude réalisée au cours de l'été 2009, sur 270 blaireaux analysés, 16 se sont avérés positifs, pour la première fois en France. C'est pourquoi, pour pallier tout risque d'installation d'un réservoir sauvage comme en Grande-Bretagne ou en Irlande et pour réduire la densité des blaireaux dans les départements concernés, il lui demande si elle envisage de déclarer le blaireau « espèce nuisible ». Il la remercie bien vivement de sa réponse. Réponse du Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement publiée dans le JO Sénat du 07/04/2011 - page 882 Le blaireau ne figure pas dans la liste des espèces susceptibles d'être classées nuisibles. En effet, cette espèce a une dynamique de population relativement faible et risquerait de disparaître à court terme en cas de pression de destruction trop forte. Le blaireau est également un gibier dont la chasse est permise à tir pendant la période autorisée. La vènerie sous terre est la seule technique possible pour chasser le blaireau. Le blaireau peut être chassé sous terre du 15 septembre au 15 janvier, mais une période complémentaire pour la vènerie du blaireau peut être autorisée par le préfet à partir du 15 mai et jusqu'au 15 septembre. Ce mode de chasse sous terre est interrompu pendant une période d'au minimum quatre mois, qui correspond approximativement à la mise-bas et l'allaitement au terrier des jeunes. En cas de risques sanitaires, (l'article L. 427-6 du code de l'environnement indique « chaque fois qu'il est nécessaire »), les préfets de département peuvent également permettre des battues administratives. Elles permettent la destruction sous l'autorité des lieutenants de louveterie grâce à des moyens que le préfet détermine ; les plus fréquents étant les tirs de nuit ou les collets arrêtoirshttp://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ110116876.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 c'est officiel, un dernier avant la portée (j'ai toujours les doigts croisés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Bravo ! 139203139203139203 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites