bosss 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ALors là , je suis inquiet encore Est-ce normal que mes oeufs de python royal ressemble à de grosses guimauves (voir photos) après une douzaine de jours d'incubation. Si quelqu'un qui s'y connait plus que moi pourrait me répondre, je serais bien soulagé. C'est un peu dur à expliquer en mot leur apparence. L'humidité est à 90% dans l'incubateur et la température à environ 31.2C. Si c'est pas normal qu'ils ressemblent à ça, qu'est-ce que je peux faire?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 3 mai 2012 À voir ce que tu utilise pour mesuré tes paramètres je serais pas étonner que ce soit la source du problème. Le pourcentage d'erreur est giga élevé pour ce genre d'appareil.Je ne suis pas un expert en oeufs mais je dirais que soit ton humidité est trop haute soit de l'eau à couler dessus. Ca ressemble à mon gros orteil ratatiné quand je sort du bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Les œufs paresse plus lisse a leur base et au vue des gouttelette sur les parois et la forme des boursouflure, cela pourrais très bien être des goute d'eau créée par la condensation qui tombe sur les œufs.Je n'y connais rien en œufs, du coup j’espère qu'il n'y a pas de dégât irrémédiableBonne chance pour la suiteKolyana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 3 mai 2012 change tes thermomètre et hydromètre que tu as et remplace les par un thermomètre et hydromètre a sonde beaucoup plus précis que ceux la ou sinon je dit comme cowboy xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Sérieusement tout le monde même mon hydro-mètre termomètre à sonde exoterra vaut pas de la fgwesduxcjk car il indique 44 % d'humidité dans mon incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UROCOCO 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Je ne connais les oeufs de pr mais voici m'a réflexion/questionnement. je n'ai pas lu ce qu'il y a sur ce site mais je t'aik mi une image d'un bac avec des oeufs de PR1- est-ce que ta vermiculite est humide (celle ou tu a mi tes oeufs) 2 je crois que j'enterrerais plus mes oeufs genre a la moitier (faut quand même laisser les oeufs respirer) car un des miens avait commencer a s'affecer et j'ai enterrer un peu plus dans la vermiculite (suggestion d'un plus expirimenter) et il est revenu ok (c'est en cherchant l'info pour les PR que je suis tomber sur cette image qui me dit que c'est probablement ok mais je n'ai jamais incuber des oeufs de PR et je suis a ma 1er expérience en corn.3 - si c'est de la condensation qui tombe sur tes oeufs tu peux mettre un longueur de mais j'ai aussi lu humide)4-sur l'image on voie que ses oeufs ressemble au tiens mais en beaucoup moins prononcer car ils sont caller dans un mélange de vermiculite et a ce que je pense voir d'la fibre de coco ou de la terre/tourbe donc peut-être que c'est normal pour un oeuf de PRhttp://www.snakeoli.net/ball.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Je suis la copine de Boss et j'espère aussi que tout est normal. Je commence à stresser un peu. Je souhaite du moins que tout pourra rentrer dans l'ordre. Quelqu'un qui peut nous rassurer s'il vous plait ? Merci à ceux qui ont répondu c'est apprécié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 3 mai 2012 J'ai répondu à ton message privé ici même au lieu d'en MP, pour que d'autre puisse partager.... Les oeufs semble bon, C'est pas si rare de voir des oeufs comme ça, la calcification s'est juste mal faite pour tes oeufs... En autant que les gouttelettes reste juste sur les parois de ton bac et non sur les oeufs tout devrai bien se dérouler. Bonne chance avec la suite @ UROCOCO Il y plusieurs façon d'incuber des oeufs, que ce soit de PR ou autres reptiles. Personnellement j'utilise la méthode de ne pas entérer l'oeufs, je trouve que j'ai de meilleurs résultats ainsi, mais un autre éleveur utiliserai peut-être sa propre méthode, c'est avec l'expérience qu'on fini par trouver ce qui nous conviens le mieux, il n'y a pas de recette magique malheureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Un gros poids de moins sur mes épaules ! Ouff un gros merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UROCOCO 0 Posté(e) le 3 mai 2012 @ Manu C'est ce que je semble de plus en plus comprendre en fesant des lectures et en parlant avec les gens . LOll! j'deviens de plus en plus mélanger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Je suis pareil, avec mes oeufs de Corns, je fais une empreinte avec mon doigt, je mes l'oeuf sur le decu, jamais eu de problemes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 3 mai 2012 belle reponse manu jai vu moi aussi tres souvent des oeufs un peu ratatinépi avoire un tres fort pourcentage de reusite:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Merci Manu, ça me rassure un peu... sauf que j'ai peut-être fait une grosse gaffe entre-temps . Vive internet et diverses sources, avant d'aller me coucher , j'ai mis un peu de mousse de sphaigne légèrement humide sur mes oeufs, et ce matin les oeufs avait commencé à s'affaissés:affraid:. J'ai renlevé tout ça de la dessus et je les ai laissé aérer un peu sans couvercle dans l'incubateur , ils ont à peu près repris leur apparence de la veille en plus laid je dirais, sauf un qui est resté légèrement affaissé. $%!?&" que je me sens épais . Nous apprenons de nos erreurs je suppose. J'espère qu'ils survivront. J'avais peut-être oublier de poster quelques détails à propos de l'incubation.1- Les oeufs ont 2 semaines demain2- Le mélange de vermiculite est composé de 300gr de vermiculite + 300gr d'eau, 1:1 en poids. Ce qui donne environ 90% d'humidité dans le bac d'incubation, qui fait légèrement de la condensation sur les cotés à 1/2 pouce environ au dessus du niveau de vermiculite mais aucune condensation dans le couvercle, jamais. Probablement parce que le Hovobator chauffe par le haut, et que la condensation se forme sur la surface la plus froide.3- a propos des thermomètres/hygromètres......tous le monde dit que ce n'est pas fiable. Vous avez raison! Sur les 4 hygromètres que j'ai dans la maison (2 numérique,1 exo-terra rond, 1 à l'extérieur, aucun ne varie rapidement et aucun n'est juste , qu'il coute 2$ ou 30$ Pareil pour les thermomètres.... Le seul qui est fiable à mon avis, c'est mon thermomètre infrarouge. Les cossins exo-terra et l'autre thermo/hygro numérique "boboche" dans le bac que vous voyez sur la photo ne sont là qu'en triple check, et ils sont (juste si on peut dire) à + ou - 2 degrésUne tite photo de l'état des oeufs aujourd'hui:pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Et bien, voilà ! Je n'ai pas eu le temps de poster avant, mais 8 sur 9 sont nés maintenant depuis en fin de semaine. Le 9e et dernier oeuf est toujours dans l'incubateur , je suis en train d'essayer de le sauver. C'est celui du coin en bas à droite sur la dernière photo, et celui qui avait l'air le plus normal. Vendredi et samedi, il bougeait pas mal mais lundi soir, il avait l'air mort dans son oeuf et ne bougeait plus pantoute même en le touchant. J'ai oublié de préciser que cet oeuf était encore plein de liquide à l'intérieur et qu'il y avait comme une membrane sous la coquille que j'ai dû couper pour pouvoir le voir à l'intérieur et chercher sa tête qui était enfoui à l'envers comme lui dans l'oeuf. Il y avait une grosse poche blanche que je suppose être une réserve de bouffe pour lui étant donné qu'il y est rattaché par le cordon ombilicalJ'ai donc pris soin d'ouvrir l'oeuf plus grand pour constater s'il était décédé ou pas étant donné qu'il était vraiment inerte. Il était vraiment , vraiment faible et respirait à peine mais ne remuait quasiment pas et semblait être emmelé dans son cordon ombilical. Et mon dieu qu'il était maigrichon, le ventre absolument vide et creux comme s'il n'avait rien mangé depuis toujours. Vous savez, cette espèce de shape en C un peu comme une femelle qui a le ventre mou et vide après avoir pondu 15 oeufs Je l'ai démêler et remis à l'intérieur de l'oeuf dans une façon plus "normal" que j'ai déposé dans un bol afin que le tout se tienne un peu et hop, retour à l'incub. Ça fait maintenant 2-3 jours de ça, et en l'aérant 1 minute à chaque jour, il a l'air de prendre du mieu et réagi aux stimulis extérieur genre, lumière, touché, etc. J'espère qu'il s'en tirera et que s'il y arrive, que ce soit sans séquelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Bonne chance pour ton petit dernier. Sinon des photo des 8 autre nouveau née des que tu a un peux de temps, je dirais pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 22 juin 2012 dans la section Pythons pour les photos, et le petit dernier #9 vient tout juste d'aller dans son bac Maintenant, c'est le temps de nettoyer tout cet attirail et l'incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Yeah!!je suis bien contente pour #9!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasy00611 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites