Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vietropicale1

Mourning gecko

Messages recommandés

Bonjour,
Ça fait un certain temps que je cherche des mourning geckos. Est-ce qu quelqu'un saurait où en trouver?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lepidodactylus lugubris une petit espèce de gecko parthénogenèse (se reproduire sans l'aide d'un mâle). Pour en trouver je te dirais de vérifier chez les fournisseur des animaleries comme reptiles amazone par exemple. Je ne suis pas sur mais messemble qu'ils sont surtout utilisé comme feeder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feeder son habituellement des house geckos, tous du genre

+1 publié par vous pour ce contenu AnnulerHemidactylus qui comporte environ 90 espèces. Les vrais Lepidodactylus lugubris sont beaucoup plus difficile à trouver. J'en ai trouvé aux USA mais avant d'importer, je voulais voir s'il y avait quelqu'un qui en avait ici.
Merci cowbow xav pour les précisions, j'aurais dû être plus clair dans mon poste. Tes infos sont exactes, j'ajouterais qu'il est très petit (max 10 cm). Il vit en milieu humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubliez la première partie de la deuxième phrase de mon précédent poste. J'ai aucune idée de ce que ça fait là Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ils sont petit. Il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de trou dans le terra car ils sont supposés être des maîtres de l'évasion. (et je ne doute pas de ça)
J'ai une fascination pour les très petites espèces, ils permettent de faire des mini écosystèmes presque autonomes. Juste à nourrir et changer l'eau.
Aux USA, ils les mixtent avec des dendros car ils ont les mêmes besoins. Par sûr que je le ferais ça par contre. (moins sûr pour le stress des dendros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mixerais plus un lepydo avec des dendro que mettre deux dendro de la même espèce mais de ''morph'' différente ensemble Wink ( clin d'oeil clin d'oeil ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es le premier à remarquer l'erreur sur la photo.
Ne t'inquietes pas, c'était juste pour le photoshoot.
Ils sont pas ensemble tout les jours.
Je me demandais ça prendrais combien de temps avant que j'aie le commentaire
tongue
Bien vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis soulagé! héhéh

Si tu cherches des petits geckos intéressants, regarde dans les Lygodactylus. Il y à plusieurs espèces très intéressantes. Sinon, le genre rampholeon est aussi très très cool. Même genre de set-up que les dendros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci.
Je connais les Lygodactylus williamsis. J'aimerais bien en avoir si je peux en trouver. J'aurais une place parfaite pour un couple ou deux. Si tu connais une place, dis-le moi!
Pour les chaméléons pygmés, et bien j'organise justement une commande de groupe fin mai Cool
http://www.repticlic.com/t24695-chameleons-pygmes
Pour en revenir aux mourning geckos, le principale intérêt, c'est qu'à ma connaissance, ils ne sont pas présent au Québec. Ça serait bien de rajouter une autre espèce aux collections québécoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...