Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vakiar

Voici mon python ( Mina )

Messages recommandés

Bonjours a tous voici Mina ma fifille Smile

Question le vendeur ma dit qu'il l'on nourri lundi et on n'est vendredi déjà une semaine sens manger et il mon dit de pas la nourrir pas avant dimanche prochain ,
faut t'il que j'attende aussi longtemps pour la nourrir ou je la nourri 3 jour après ??

Une autre photo pour vous Wink

Tu peut très bien attendre a dimanche et tu peut le nourrir au 7 à 10 jours environs il y' en non même qui les nourrise au 2 semaines.
Aussi si il vient d'ariver sa se peut qu'il ne veut pas manger les PR sont capricieux !!! Mon boa a manger 2 jours après l'arrivé mais je n'est pas d'expérience, les pr j'en ai pas.

En tout cas jolie fifille Razz

Tu peux attendre afin d'être certain de ne pas stresser ta fefille pour rien. Certaine personne attende presque 2 semaines avant de les faire manger.

Pour le reste, ma guidoune de 14 ans mange 1 ou 2 rat medium ou large par 8 ou 10 jours. Elle est adulte et elle à déjà un bon poids, alors elle n'a pas besoin de trop manger. Mon bébé PR mange 1 souris (je grossit ses proies en fonction de sa grosseur évidemment) à tous les 7 jours pile! Il est plus jeune alors il a besoin de bien manger pour bien grandir.

Belle fille en passant! Wink

moi je nourie a tous les lundi chaque semaine mes je conais plein de monde qui le fond au 2 semaine et si ton python est dificile sa peux aller au mois tu verra a la longue cest habitude Very Happy

reptilemeniac a écrit:
moi je nourie a tous les lundi chaque semaine mes je conais plein de monde qui le fond au 2 semaine et si ton python est dificile sa peux aller au mois tu verra a la longue cest habitude Very Happy

Effectivement comme reptilmeniac dit, chaque python est vraiment différent! Laisse-toi un peu de temps et tu va vite comprend son ryhtme de vie et tu va pouvoir t'adapter. thumright

une question aussi un python peux être agressive ? et pk ?

Un serpent est un animal sauvage, donc oui peut être agressif pour n'importe quelle raison dont il a envie!

a ok ba pour le moment ma python né pas agressive juste stresser vus que je lai de puis 4 jour donc sais normal ba merci pour sais réponse

Félicitation pour cette acquisition et bienvenu dans les joie du serpent Wink

Tu dit qu'elle est stresser, mais elle a l'air plutôt curieuse de son environnement au vue des photo.

Je te sens beaucoup plus stresser que elle pour le coup geek

Oue certainement ^^

Aussi mon pc et juste a coter du terra le son de mes basse peux la stresse comme je le sais les serpents son sensible au vibra-son

Oui je pose des question ^^ mais je préfère avoir le plus d'info pour que ma mina soit au plus confort Smile

A aussi voila le terra fini a vous de me conseiller si il y a des chose a rajouter ou a supprimer

On dirais qu'il a eu un petit coup de peur quand tu a ouvert le tera, mais il a l'air bien pour aller en balade en plaine journée au vue des reflet de la fenêtre.

Mon ancien python royal ne faisais ce genre d'acrobatie que la nuit quand personne ne pouvais le voir, je m'en rendais surtout compte quand en plein milieu de la nuit j’entendais un grand BOUM, c'est qu'il étais tombé en essayant de grimpé a des endroit impossible et en allument la lumière j'avais un PR tous paniquer d'avoir été pris en flag de faire l'andouille geek

Par contre le câble derrière la pierre je suppose que c'est le câble chauffant?
Fais attention qu'il ce brule pas avec, moi je le placerais plutôt sous le tera mais il y a de la perte question rendement ou alors comme j'ai fais je placerais une plaque de plexie perforer par dessus pour pas qu'il puisse y toucher. Un reptile restera sur un objet chaud sans bouger même si il ce brule.

a ok merci pour l'info mais le câble qu'on voir sais le bout qui me permet de sentir s il et chaud est surtout si il marche

et j'ai vus que tu a mis ( il a l'air bien pour aller en balade en plaine journée ) je peux le sortir de hors ?

Nah non tu le sors pas dehors Wink Il a l'air bien pour aller en balade dans son terra Wink

Oui je parlais en balade dans son tera, en général les python royaux ou pour le coup a l'anglaise Ball Python passe le plus clair de leur vie cacher au sol roulé en boule, pas a faire de l'escalade au yeux de tous Very Happy

Et plutôt que te prendre la température toi même a la mains, il pourrais être judicieux de prendre un termo-controleur qui allumerais et couperais le chauffage en fonction des paramètre réglé, certain peuve même être programmer pour les différence jour et nuit.

aujourd'hui j'ai donner ma premier souri a mon python elle la manger sens problème Smile

Très bon signe qu'il ce sens en confiance dans son nouvelle environnement Wink

Sa fais plaisir pour toi tu a trouvé une perle Very Happy

merci Smile et se que j'aime sais quelle sort tous le temps elle se cache pas elle fait bronzette qu'il y a quelle qu'un ou pas Smile

Tu devrais switcher au rat congeler tout de suite. Ca pourrais t'eviter des problemes pour la suite!

Genre qu'il reffuse les rats quand viendra le temps de passer de souris a rat. Et la nourriture morte est toujours plus safe. Un rat congelé ne risque pas d'attaquer ton serpent loll

Un info si sa dérange pas , la elle a les oeils blanc sais normal sais la mue qui fait sa ou je doit m'inquiète ?

précision si oui sais la mue sais sa premier mue dans mon terra a préciser ^^

Tu verra après sa première mue, si elle est entière c'est que tous tes paramètre sont bon, par contre si la mue est en lambeau alors tu devra ajuster ton hydrométrie.

Dans tous les cas il n'y a pas d’inquiétude a avoir Wink

je pense que les paramètre son bon vu que la mue et parfaite juste la tête qui a pas fini de mue mais le reste et en entier

Impeccable, tu a le plus heureux des serpent Very Happy

Continue comme sa Wink

Moi de mon point de vu on dirai la tete d'un anaconda xP et je kifffff !!! Smile

On dirais qu'elle a mal mué sur la tête...

Si il reste de la mue, met le dans une taie d'oreiller humide 10 min, puis si la mue n'est pas parti d'elle même essaye de lui retiré délicatement, ce qui ne sera pas facile vue qu'elle n'aimera pas la manipulation forcer.

Le mieux c'est de le voir de suite juste après mue quand la mue est encore souple et humide.

• Créer...