Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarcS

Tite Question Mossy leaf tail gecko

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Tite questions comme ca,
Est-ce que les paramettre pour ce genre de reptile sont difficile a atteindre et a maintenir?
Est-ce que ce sont des gecko fragile?
ca vos combien?

Merci Smile

si tu as facilité à maintenir des terras plantés, ça aide de façon exponentielle!!!

température pièce, sous les 25 degrés, 70-90% d'humidité, propreté...

ce sont quand même des gecko fragiles, surtout WC, qui valent déjà dans les 150$

les CB devraient être plus permissifs, aux environs de 200$ et plus pour un animal de choix chez un bon éleveur!

mais, c'est quand même une espèce des plus fascinante!

Bien dit Camuki ! Par contre je pense que cest possible de monté la température un peu plus ( meme si c pas recommandé ) Ca peu arriver dans la nature que la température au Madagascar monde proche de 30 degrés !! Mais a ce moment l'humidité est généralement proche de 100 % A haute température le gecko se déshydrate plus rapidement, cela crée un stresse chez l'animal ! Ce gecko est super sensible au stresse, il a donc une santé fragile ! Il faut donc s'assurer que l'Humidité est aussi tres élevé si la temperature augment pres de 30degrés !

Pour maintenir ce reptile il faut impérativement avoir un climatiseur pour maintenir la température sous les 30 degré durant les chaleur de l'été ! Un bon contrôle de l'humidité, une pompe a eau et un systeme de vaporisation est préférable pour ne pas avoir a vaporisé 3-4 fois par jour dans le terrarium et s'assurer de ne pas l'oublier surtout et de pouvoir partir plus de 24 h ! Il est recommander de gardé Un humidificateur en fonction lorsque le climatiseur (a fenêtre) est en fonction, car celui-ci agit comme un déhumidificateur !

Ca cest pour l'été ! Sinon, je pense que cest relativement simple de gardé ce type de reptiles !

Ils se nourrissent tres bien en général ! Ce sont de super chasseur ! Il ne manque jamais leur proie ! Cest fou ! Vraiment impressionnant a observé la nuit ! :p

J'ai eu une offre que je penses pas pouvoir passer a cote pour m'en procurer un couple reproducteur. Seul problemes, les 2 on perdu leurs queue. As ce que je peux lire, ca repouse. Est-ce que ca pousse comme un gecko leo tout croche ou ca repouse comme l'originale? hummm

Bonne question ! J'ai Jamais vue ca repousser ! Je pense que ca reprend forme ! Mais cest pas tres fréquent deux gecko Uroplatus qui perdent leur queue !! Je me renseignerai plus sur leur passé voir s'ils semblent en santé !!!

Bonne chance avec ce projet ! Wink

• Créer...