antoine D. 0 Posté(e) le 7 mai 2012 alors voila, jai commencé le projet il y a trois jour et je pensait le finir aujourd'hui (le background)mais finalement jai manqué de silicone je vais en acheter demain et je pourrai continuer...je mettrait étapes par étapes les photos du projet !le terra:jai décidé de recouvrir le fond d'une mince feuille de liège...les produit utilisé; en fait jai utilisé une canne de mousse isolante de plus et trois de silicone... je vais devoir attendre a demain pour acheter la 4ieme la feuile de liege est posée, et les côté recouvert de siliconeles branches et les morceau de liege en placela mousse isolante posée...je posterai le reste des étapes sous peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 7 mai 2012 la mousse isolantes sculptés:le tree fern est collépresque partout sur le background... il me manquait de silicone !!!les photos sont moyenne, jai du utilisé le flash pour compenser le manque de lumiere...alors voila, il me reste a posé quelque branche et peut etre une liane, finir de collé le tree fern et planté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ouf, ça a couté cher de cork bark?belle job! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 7 mai 2012 haha ouais xDmerci, mais jai bien hate de le planté... pour le moment il est vraiment vide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Belle job! As-tu changer le grillage de la trappe d'aération du bas? Sinon allo les droso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 7 mai 2012 haha ouais j'y ai penser, je vais en mettre un ultra-mince, et je vais recouvrir celui du toit par un plexiglass double-épaisseur pour l'humiditer... et les droso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 7 mai 2012 si ça peut t'aider, il y a des moustiquaire ''ultra fin'' chez Rona. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 8 mai 2012 yeeeeeesss !!! le background est enfin finit !!! je suis aller chercher du moustiquaire et du plexiglass pour les grillages, me reste plus qu'a les posé et a planté...la liste des plantes que jai commanderpour ceu que sa interresse:- selaginella uncinata- nephrolis exaltata 'suzi wong'- anoectochilus formosanus polyploid- ficus pumilia x2- ficus pumilia 'querciflora' x2- peperomia argyreia- fittonia vershaffetii var. argyroneura- muehlenbeckia axillaris- barbosella handroi- barbosella dusenii- pleurothallis grobyi- bulbophyllum hirundinis- tilandsia butzii- riccia fluitans- Neoregelia 'Ariel'- Neoregelia 'Angel Face'- Neoregelia 'Blushing Tiger'- Neoregelia (carolinae x Painted Lady) x (olens x chlorosticta)- Neoregelia 'Cheers'- Neoregelia 'Gorion'- Neoregelia 'Grace's Avalanche'- Neoregelia 'Mini Skirt'- Neoregelia 'Mosquito'- Neoregelia pauciflora, Purple form- Neoregelia 'Petit Minou'- Neoregelia punctatissima- Neoregelia punctatissima rubra x 'Hannibal Lector'- Neoregelia 'Wild Tiger'- Neoregelia 'Zoe'- Vriesea racinae- Neoregelia punctatissima rubra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert05 0 Posté(e) le 8 mai 2012 whoa! ta liste de plante est énorme sa rentrera jamais dans un 55 gal elle vont etre dans un petit paradis ces variabilisperso le plexiglass est a éviter sa fini par torde avec l'humidité et la vitre sa coute pas si cher et sa evite que les grenouille s'echappe tandis que le plexiglass quand i se met a torde les grenouille se sauve c'est mon 2 cents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 8 mai 2012 je prend du plexiglass triple épaisseur, et je le met par dessus le grillage, il est super bien coupé il rentre flush ! pour les plantes aucun probleme, jai 13 brom dans mon 18x18x24 et ces vrm pas overloader... ces sont des especes qui reste petite meme chose pour le reste des plantes ! et le ficus, jen pend aussi pour une autre tank...javait oublier, je mettrai aussi mon antorium gracile...en passant bebert, jai vu ton terra et il est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert05 0 Posté(e) le 8 mai 2012 mon terra te fait dire merci! mais il manque de broms si tu a des pups a echanger ou vendre fait moi signe j'aurais quelques orchidés pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Vraiment malade comme terrarium , du moins il va l'être!Je fais juste t'avertir, les variabilis après un certain temps semble rester caché, donc attends toi pas à trop les voir après 2-3 mois de l'acquisition haha.Du moins les miennes ont fait ça, je n'en vois une que très rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 8 mai 2012 merci bien tu a combien de variabilis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Vartaz a écrit:Vraiment malade comme terrarium , du moins il va l'être!Je fais juste t'avertir, les variabilis après un certain temps semble rester caché, donc attends toi pas à trop les voir après 2-3 mois de l'acquisition haha.Du moins les miennes ont fait ça, je n'en vois une que très rarement.C'est vrai que les thumbnails sont moins visibles...mais si t'en vois une que tres rarement, c'est tres possible aussi qu'elles se reproduisent cachees dans un spot, c'est tres classique quand je ne vois plus les mienne, je fouille 3-4 jours plus tards pour recuperer des pontes.Beau travail Antoine, la ventilation est importante egalement, un ptit ventilateur fera l'affaire si la piece est mal aeree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 9 mai 2012 merci olivier pour la ventilation, jaurai un petit grillage au bas du terra et pour le grillage du haut, il sera recouvert d'un plexiglass percé... est ce que c'est asser ? sinon on les achete ou les petit ventilateur ? jai vu que certaine personne les utilisait dans leurs terra sur dendroboard mais je n'en ai jamais vu en magasin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ca va etre a toi de juger si la piece est bien aeree ou non...un p'tit ventilateur a 9.97 chez Walmart que tu mets sur le top du terra, ou encore un plus gros que tu laisses dans la piece fera l'affaire. La ventilation est importante et le renouvellement d'air frais aussi. Meme en plein hiver, j'ouvre les fenetres 2-3 mn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Sans vouloir polué le post présente je pose une question:J'ai toujours marché avec des grillages sur mes top de terra et je songe switcher au top en vitre avec mon déménagement. Es-ce que je peux simplement couvrir l'ENTIERETE du top du terra avec de la vitre ou il faut impérativement que je mettes des trappes d'aération? Mes terras sont tous des exos avec une trappe sous les vitres... es-ce que c'est suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 10 mai 2012 personnelement, je met un plexiglass double épaisseur que fait couper la taille parfaite du grillage du terra, je perce quelque trou pour l'aération et le systeme mistking et le tour est joué tu peut recouvrir les trou d'aération de grillage si tu le désire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Moi c'est vraiment la ventilo plus que les troues pour les buses qui me chicotte je te dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Goulet a écrit:Sans vouloir polué le post présente je pose une question:J'ai toujours marché avec des grillages sur mes top de terra et je songe switcher au top en vitre avec mon déménagement. Es-ce que je peux simplement couvrir l'ENTIERETE du top du terra avec de la vitre ou il faut impérativement que je mettes des trappes d'aération? Mes terras sont tous des exos avec une trappe sous les vitres... es-ce que c'est suffisant? Alex, c'est difficile a juger, car comme dit plus haut si ta piece est bien aeree et l'air bien renouvele, a priori y a pas de probleme... de toute facon les portes doivent etre ouvertes pour donner a bouffer et/ou arroser.De mon cote, les 3/4 de mes grillages sont couverts par de la vitre, mais j'ai 2 gros ventilateur qui tournent 10h/jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert05 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Moi , j'utilise une fan de pc a linterieur du vivavrium sa ma couter moin de 5 dollars cher madison je les integrer a mon back ground avec une prise d:air au niveau du sol et elle pousse l'air par un autre orrifice couvert de moustiquare l'ouverture est pret de la vitre du top donc se une circulation d'air interne l"air frais rentre quand je nourris recolte les ponte etcLes plantes aime la ventillation surtout les orchidees mais ceci est mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 10 mai 2012 J'éviterais le plexiglass (acrylique) comme couvercle. L'humidité va le faire cambrer, investi sur une vitre plutôt.Conseil pour les plantes;Tillandsia évite que l'eau s'accumule et reste sur la plante. Autrement elle va pourrir, elle préfere s'abreuver par l'humidité ambiante (les hauteurs sont idéales pour celles-ci)Riccia fluitans, elle doit être à un endroit très humide comme un sol détrempé pour survivre et se propager.Pour les ficus, colle-les au 'background'. Cette famille est vraiment invasive, si tu lui donne trop d'espace, elle va empièté sur les autres plantes. C'est plantes n'aime pas l'eau qui condense sur ses feuilles (il te faut une bonne ventilation) autrement les feuilles vont pourrir. Le 'quercifolia' a besoin d'un niveau de lumière supérieure à pumilia.Un ptit conseil pour l'esthétique, je vois que tu as commandé beaucoup de Broméliacées. Évite d'en mettre trop, ça enlève leur effets éclatant et ça surcharge la vue. Évite aussi de les mettres trop près des vitres, c'est chiant déplacé une broméliacées enraciné parce qu'elle ressemble à une mouche sur un pare-brise.Tiens-nous au courant, ton projet est bien commencé!Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 10 mai 2012 merci self defence !!pour les tilandsia, je savait déja, jai fait lerreur den perdre une comme sa dans un premier terra planté et jai appris je ne prendrai pas de riccia fluitans, ils n'en avait plus...merci pour le truc des feuille de ficus qui pourrisse par contre ils vont arriver déja dans un pot...pour la lumière il y aura deux néon T5... sa va...?aucun problème pour les brom, les seul endroit ou ils y a de la vitre ces au devant ^^et tu a raison, je vais en "décommandé" quelques une...jai un ventilateur au plafon de ma chambre... si je le laisse tourné dix heure par jour, est ce que sa va oli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Pour la lumière, deux néons sa devrait être suffisant.Pour la ventilation, le problème avec les moutiquaires c'est que ton mouvement d'air n'est pas égal dans le vivarium. Les plantes vont limitées le mouvement de l'air et la circulation va se faire dans les espaces dégagés sans enlevé la condensation. Avec une 'fan', tu force le mouvement d'air partout dans le vivarium et tu équilibre ton taux d'humidité. Tu peux avoir les deux, mais il faut un moustiquaire plus petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Pour les tips de plantes, moins d'espèces mais plus de représentant. Tips que j'ai appris avec les aquariums.Disont dans ton 50g, au lieux de mettre 15 brom de 15 espèces différentes, tu en met 10 d'une espèce et les 5 autres viennes juste donner du punch.* le designer graphique en moi parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 11 mai 2012 ouais parfait je vait mettre un ventilateur mais avant de lacheter je vais aller voir comment faire cher bebert haha goulet ces vrai que sa ferait plus beau... seul problème : la commande est déja envoyer : se seras pour le prochaine projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert05 0 Posté(e) le 12 mai 2012 tu est la bienvenue Antoine et les autres aussi on devrait se faire des rencontre/visite pour parler de grenouilles ! et sa permet de visiter les installation des autres et apprendre leurs trucs apprendre a connaitre les persone avant de faire un trade etc Et surtout de nos prochain projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 12 mai 2012 approved. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 16 mai 2012 bon sa été un peu long mais voila...le background est finit et retoucher, le petit grillage est collé, les bille dargiles en position,jai meme commencé a planté !alors, vous en penser quoi ?il me reste qu'a installé le petit ventilateur ( en fin de semaine, après etre passer cher bebert ^^) a planté et a installé les nozzle de mistking... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert05 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ca avance ca avance tu a toujours pas recu tes plantes ? oublie pas de garder un gros espace pour les mienne et les feuilles mortes au fait je doit renouveller les miennes quelqu'un connait une place pour en commander je cherche des feuille de magnolia cattapa et ou dans le genre tropical je veut pas de feuille d'erable dans mon vivarium lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 17 mai 2012 understory vende des feuille de chene si sa t'intéresse non jai fait la commande mais je me suis rendu compte que javait beaucoup trop de plante... je doit la réajuster et avant je dois voir les tiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Les meilleures feuilles que j'ai eu sont les feuilles de magnolia, officiellement celles qui resistent le plus longtemps dans l'humidite elevee. Sur le forum Canadart, un certain Brock (nom d'utilisateur) en vends a un prix vraiment ridicule du genre 12$ pour une belle enveloppe...mais bon ca c'etais v'la plusieures annees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 21 mai 2012 alors voilà, je suis passer cher olivier et albert hier et les grenouille sont acheter !!!! (photo sous peu) merci beaucoup a vous deux pour toute les information, les plantes et les insecte, et sourtout votre générositer ! j'en ai vraiment eu plus que je m'attendais... donc voilà le terra un peu plus planté...quelque shot des plantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 21 mai 2012 alors, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert05 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Ou a Tu a mis le fissiden ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 21 mai 2012 le fissiden, c'est la petite mousse avec des feuille ? si oui, je lai mise juste en bas de anthurium, dans une craque du driftwood... ont la voit un peu en bas de lavant derniere photo est ce que c'est un bon endroit pour elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 c'est un bon debut, chaque plante est a la bonne place. Continue de bien arroser ton terra chaque jour, meme si c'est pas encore fini, plus tot il sera cycler ...et plus tot tu pourras y mettre tes dendro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 21 mai 2012 merci olivier je l'arrose environ 4 ou 5 fois par jour... et lemsoir j'essui les feuilles des orchidé pour ne pas qu'elles pourrissent est ce que sa va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 antoine D. a écrit:merci olivier je l'arrose environ 4 ou 5 fois par jour... et lemsoir j'essui les feuilles des orchidé pour ne pas qu'elles pourrissent est ce que sa va ?2-3 arrosages suffiront, parfait ca...et pour les feuilles d'orchidees, belle initiative ! sans oublier le creux des feuilles ou se ramasse l'eau le plus souvent. J'utilise un Q-tip pour ca, tres pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 21 mai 2012 hahaha génial, merci pour le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrorani 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Super terra Antoine,Dans 3-6 mois ton terra aura vraiment pris du "vert" Continue c'est génial ce que tu fais.Rani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 24 mai 2012 merci beaucoup rani ! mais jai surtout hate que ma commande de plantes arrivent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisier 0 Posté(e) le 25 mai 2012 beau travail ! dans quelques mois quand tous aura poussé un peu ça va être malade ton terra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrorani 0 Posté(e) le 25 mai 2012 En effet, Hawaiian on de tres belles plantes. J'ai passé plusieurs commandes chez eux et c'est vraiment top leur qualité. Leur service aussi est super. Dommage que je n'avais pas vu ta commande plus tôt, je vais en passer une maintenant. Une commande monstre un peu comme la tienne mais moi c pour une tank de 4pieds x 4pieds de façade...Olivier l'a vu en processus de completion. Rani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 25 mai 2012 4 pied :O mon dieu que jai hate davoir mon cher-soi pour y mettre autant de grenouille que je veut -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrorani 0 Posté(e) le 25 mai 2012 attends Antoine....Mon vrai chez moi... MUHAHAHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey-mike 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ton projet est juste trop fou! Je me construit le meme genre de terra en ce moment et je me demandais le liege au fond cetais pour quelle utiliter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 28 juin 2012 merci mais attend de voir l'update planter au complet le liege aide certaine plante (broméliacée, plantes grimpante, etc) a fixé leurs racine et grimper... mais c'est aussi pour l'esthétique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey-mike 0 Posté(e) le 28 juin 2012 dak o dak la jai une autre astuce dans mon sac merci de reply Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine D. 0 Posté(e) le 29 juin 2012 de rien ! ces quoi cette astuce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites