Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoanpelletier11

Arizona king snake, aide svp :)

Messages recommandés

Voici quelques photo de mon spéciment que jai aquéri dimanche dernier, mais il reste quelques choses qui m'embête...

Le problème est: l'ancien propriétaire du serpent ma dit que il ne peu pas manger de RATS et qu'il ne doit que manger des SOURIS car il dit que il s'étouffe et que le vétérinaire lui aurai proscrit l'utilisation de rats, quite a lui donner 4 souris par semaines...

L'autre problème ses que il passe son temps dans l'eau, jours et nuits...J'ai beau lui regarder la corp, je ne trouve aucune marques de "mites" apparentes ni dans l'eau ni sur lui... L'ancien proprio dit que il "aime" l'eau, mais je sais que un problème se cache derrière cette passion(si on peu le dire comme sa)...Petite info peut-être pertinente, mon serpent est en plaine periode de mue.

MERCI

[img]http://www.repticlic.com/[/img][img]http://www.repticlic.com/[/img][img]http://www.repticlic.com/[/img][img]http://www.repticlic.com/[/img]

En partant, ce n'est probablement pas un ''Arizona king'' (connus sous Lampropeltis pyromelana), mais un de la clique des florida (ressemble beacoup à un Lampropeltis getulus goini)

Pour la baignade ''excessive', est-il en mue ? Fait-il trop chaud ???

Tout à fait d'accord avec Patrice, si tu fait des recherches cherche avec le nom latin que Patrice à donner ou bien avec le nom commun de Blotched Kingsnake.

Mathieu

un veterinaire qui proscrit des rats, ben voyont donc... Les serpents ont le corps bien assez elastique pour avaler des proie plus grosse qu'eux et generalement si elle est trop grosse il s'en rendra compte et ne la mangera pas. Et s'il tente la chose il la mangera a moitier et regurgitera... Tu peux sans probleme la nourir avec des rats de taille adapter...

diadophis a écrit:
En partant, ce n'est probablement pas un ''Arizona king'' (connus sous Lampropeltis pyromelana), mais un de la clique des florida (ressemble beacoup à un Lampropeltis getulus goini)

Pour la baignade ''excessive', est-il en mue ? Fait-il trop chaud ???

Oui il est en mue, je l'avais écrie plus haut hahaha la chaleur elle est normal pour un kingsnake, mais, j'étais septique a l'idée du fait que s'était un arizona. merci pour les info!Mr.Red

cowboy xav a écrit:
un veterinaire qui proscrit des rats, ben voyont donc... Les serpents ont le corps bien assez elastique pour avaler des proie plus grosse qu'eux et generalement si elle est trop grosse il s'en rendra compte et ne la mangera pas. Et s'il tente la chose il la mangera a moitier et regurgitera... Tu peux sans probleme la nourir avec des rats de taille adapter...

J'en étais sur, quand ma mère ma dit que le Véto avait dit sa au gars, je me suis mit en rire...HAHAHA s'était un peu absurde je trouve le fait de proscrire des rats a un serpent assé gros pour en manger (1x et demi plus gros que la plus grosse partie de son corp). Merci xav.Very Happy

Malheureusement, je vais devoir faire des effort pour le faire passé au mort...encore une stupidité que l'ancien proprio fesait(le nourrire au vivant) qui aurai pus lui causé de grave dégas, genre morsure parce que la souris se défend.

*PS: devrais-je dire "maitre" ou "proprio" quand je parle de lui qui l'avait avant?

Leiopython a écrit:
Tout à fait d'accord avec Patrice, si tu fait des recherches cherche avec le nom latin que Patrice à donner ou bien avec le nom commun de Blotched Kingsnake.

Mathieu

comme toi mathieu,blotch king,thumright

un king,mort ou vivant il va la prendre ta proie jen suis certain,pi si il refuse hesite pas a le faire jeuné plusieurs semaine sans probleme..

effectivement,si presentement il est en mue,ca peu arrivé quil refuse de manger

peu importe sa proie soit vivant ou mort..des quil a mué,je suis certain quil prendera se que tu lui donne ,un king cest tres glouton:lol:

Lol merci, tu me serai d'une tres bonne aide, combien de temps dure une mue? et quel est la fréquence tu croit? chose certaine, je vais prendre en note les journée ou je le nouris et les dates de mue, un petit calpin d'information utile ^^

une mue dure environ une dizaine de jours,il devient tout blanc,ensuite il reprent ses couleurs,et quelque jours apres il enleve sa peau..et durant sa mue moi je manipule pas mes serpents ,je les laisses tranquilles,car leurs corps travail tres fort.pour de meilleurs chance de belle mue,je les laisses tranquilles.

pour la frequence,bébé 4-6 fois par année car leurs croissance est reguliere.adulte 2-3 fois pour changé leurs peau usée.

faire un suivi pour les mue et nourriture est tres bien,quand ya des probleme,au moin tu as des references thumright

yan a écrit:
et durant sa mue moi je manipule pas mes serpents ,je les laisses tranquilles,car leurs corps travail tres fort.pour de meilleurs chance de belle mue,je les laisses tranquilles.

Merci ses vraiment interressant a savoir de ne pas le manipuler, je vais arreter durant sa periode de mue, mais sa ne regle pas le probleme de l'eau, serais-t'il possible qu'il reste dans son bol uniquement en raison de sa mue?

en periode de mue on voit ca souvent ,que les serpents se roule dans leur bol deau,ca les aides a faire une bonne mue,car pour bien mué,ils ont besoin de plus dhumidité qua l habitude..

vérifie aussi que tu sois pas trop chaud,si la chaleur est trop haute,comme leiopython disait trop haute chaleur le serpent peu aller se refoidire dans leau,

trop chaud cest po tres bon comme trop froid

yan a écrit:
en periode de mue on voit ca souvent ,que les serpents se roule dans leur bol deau

Elle ne se roule pas dans le bol, elle reste imergé toute la journée dedant avec seulement la tête qui dépasse :S

ok,donc fort probable cest pour sa mue,lorsquil va avoire mué,tu verra sa reaction,si il est encore attiré par leau ou non..

11mai, mue du serpent, il est tellement rendu lisse, doux et beau!! merci pour ton aide Yan Razz. Il ne manque pas encore, mais ses a venir hahaha

Moi je penses que le king en question est un Desert Kingsnake (Lampropeltis getula splendida).

Pour ce qui est des rats vs. souris, il n'y a pas vraiment de recherches sérieuses qui démontre les bienfait/méfait de nourrir avec un où l'autre... C'est une question de préférence.

EDIT: Après un deuxième look, il ressemble définitivement plus à goini que splendida...

• Créer...