Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Update de mes couleuvres

Messages recommandés

Plutôt que de faire un nouveau post a chaque fois. J'ai décidé d'en faire un seul pour mettre les update de toutes mes couleuvres.

Pour l'instant je commence avec le okeetee que Jaelle m'a échangé contre mon caramel. Il va super bien, mange comme un porc et a même essayé de manger Patrice 2-3 fois Razz Encore un gros merci je l'adore !






Ensuite un update de mon african house toujours aussi boule de noeuds qu'avant ( photo prise sans flash):







Pour les autres je vais attendre, ils ont manger hier alors je vais les laisser digérer un petit peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont super belles tes petites couleuvres. Le House snake a un petit quelque chose de mignon dans le regard. Et que dire de la couleur flash de ton beau corn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton okeetee , j'ai toujours trouver que ce morph resemble au pellage des tigres Laughing Je sais j'ai trop d'imagination Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline, ya plein de morph qui coute les yeux de la tete, 3-4 Gene pis toute. Mais Caline de bine que je trouve ca beau un corn "normal"....Okeetee ca rule pas mal! Vraiment beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vla une autre batch de deux, lolll :

Je m'excuse pour les photos du black pine, il a une peur bleu de mon appareil photo dès qu'il le voit il vire fou...donc c'est ben dure de prendre une belle photo de lui qui lui rends justice Rolling Eyes

Il mesure dans les 5-6 pieds environs Razz




Pis lui bien je sais que ce n'est pas une couleuvre mais j'était trop lâche pour faire un autre post surtout que je n'ai que deux photo potable et que c'est le seul de ma collection qui n'est pas une couleuvre. ( Il porte très mal son nom de ball python impossible de le garder en boulle il n'arrêtait pas de suivre mon appareil photo, contrairement au black pine, mon pr semble bien l'aimer Razz ) Il en a peut-être pas l'air comme ça, mais il doit bien être rendu dans les 4 pieds et demi comme il faut Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:


Mâle ou femelle cet okeetee ?


Selon Jaelle c'est un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de beaux spécimens et j'adore plus particulièrement ton African House.
J'en ai trouver un et j'ai fait le saut sur leur caractère, je sais pas si le 90% des individus sont comme sa mais lui que j'ai trouver en animalerie à un caractère bien trempé, une vrai teigne que s'il avait la grosseur pour me bouffer... il le ferait bien xD

En gros, ca me fait bien rire de le voir aller. Et j'aime bien son comportement, il essaie toujours de faire son imposant en se gonflant le corps pour paraitre plus gros Razz
Trop trognon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les African house sont vraiment docile, tu es vraiment tombé sur une exception et je pense que je l'aimerais bien celui que tu décris lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
Okeetee!!!! ^__^ Il a quel âge?


Aucune idée je n'ai pas pensé le demander a Jaelle, puisque ce n,est pas une espèce que je compte reproduire, mais il est adulte ça c'est sur Wink

nico88 a écrit:
Vraiment de beaux spécimens et j'adore plus particulièrement ton African House.
J'en ai trouver un et j'ai fait le saut sur leur caractère, je sais pas si le 90% des individus sont comme sa mais lui que j'ai trouver en animalerie à un caractère bien trempé, une vrai teigne que s'il avait la grosseur pour me bouffer... il le ferait bien xD

En gros, ca me fait bien rire de le voir aller. Et j'aime bien son comportement, il essaie toujours de faire son imposant en se gonflant le corps pour paraitre plus gros Razz
Trop trognon ^^


Non le miens n'est pas agressif, mais il est très nerveux. Il supporte la manipulation, mais refuse de manger s'il te voit près du terra sauf si tu lui mets sa proie dans sa cachette. Même là on m'a dit que le miens était une exception là-dessus, mais je l'aime bien pareil ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
En général les African house sont vraiment docile, tu es vraiment tombé sur une exception et je pense que je l'aimerais bien celui que tu décris lol

Mathieu


Ouais bah c'est une des raisons qui m'a fait flashé dessus Very Happy
je le trouve trop choux a vouloir m'arracher un doigt xD

Mais nah sans sa, pour ceux qui le trouve laid, je comprends pas ??? j'aime la tête, pour je sais pas quelle raison elle me fait penser a la tête d'un burm, c'est normal ?? ^^

je suis peut-être fou aussi de trouver sa. J'arrive pas encore a comprendre pourquoi c'est le premier commentaire que j'ai passer en le voyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'ai fait des recherche un peu pour voir ce que sa disait sur le net et les différents site que je suis tomber. et ça dis souvent que les mâles font dans le 3 pieds - 3 pied et demi

et que les femelle peuvent aller jusqu’à 5 pieds environs.

ce qui me fait chier un peu, c'est que mon tchummey m'a dis que le serpent sa faisais très longtemps qu'il l'avait, plus de 3 ans. je ne l'ai pas vraiment mesuré encore mais s'il tappe dans le 1 pied et encore, j'en suis presque septique... c'est bon. so, j'en conclus a un ÉNORME retard de croissance. Disons qu'il a beaucoup de temps de luch a reprendre ce petit la Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ou tu a lu ça mais cet exagéré, les mâles font rarement plus de 2 pied - 2 pied et demi et les femelles entre 3 et 4 pied, j'ai jamais vu une femelle de plus de 4 pied.

Pour le retard de croissance ce n'est pas bien grave. Nourris le comme il faut et il va reprendre sont retard.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme je te dis, j'en ai vu pas mal de toute les tailles, dépendant du site que je tombais. mais un des plus crédible disais ca.

P.s: désolé de pollué ton post ma chère Eniel :S

i have measured some house snakes for a tail/body length comparison . results are as follows:
Male #1
Body length : 520mm
Tail length : 128mm
Total snake length : 648mm

Male #2
Body length :615mm
Tail length :142mm
Total length :757mm

Female#1
Body length :891mm
Tail length :141mm
Total length :1032mm

this shows that a female that is over 250mm longer than a male , has a
tail length 1mm smaller . Both snakes are the same age and species .
some pics of the tails to help illustrate the comparison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
P.s: désolé de pollué ton post ma chère Eniel :S


Tant que c'est pas du bitchage et que sa reste instructif vous pouvez polluer mon post autant que vous voulez Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin quoi Caro, tu n'aimes pas ça toi le bitchage lol Moi parfois ça m'amuse lol Laughing

Mais ok restons instructif. J'ai pas le temps de te répondre tout de suite Nico, mais je suis convaincus que les tailles que j'ai donner sont les bonnes lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon ch'ti mâle Nerodia qui vient de se tapper un bon gros snack de cuisses de grenouille et une mue (et qui a encore une fois passé proche de me snapper la main a la place):


Et ma grosse doudoune d'amour ( maudit que c'est rendu docile ce serpent là) elle va probablement se claquer une mue bientôt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel, le corn okeetee, si c'est bien celui que je penses, il vient de chez moi... Je peux te donner son histoir si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Smile Oui biensur, j'aime bien en savoir un max sur mes serpents, juste en m'envoyer ça en mp quand tu auras du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbe tes tite bibittes mangeuses de poissons, je suis bien content que tu ai pu mettre la main sur un couple sans attendre des années comme moi j'ai dû faire et fait encore pour certaine espèces, ça peut être vraiment long des fois lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été chanceuse je les ai trouvé sur un coup de luck, on a passé un coup du file et il avait reçu un shipping de Nerodia de la Floride...je pensais que Patrice reviendrait avec des floridana ou des fasciata, mais quand il m'a dit qu'il y avait des rhombifer j'ai sauté de joie ^^ Ça faisait un an que j'en voulais.

Je compte augmenter un peu la difficulté de gardes des reptiles que j'ai a la maison, peut-être pas dans le trop difficile non plus, mais augmenter graduellement. A date je m'en sors plutôt bien Razz Je ne sais pas encore si je vais aller voir dans les couleuvre d'eau asiatique et sud américaine ou si je vais aller dans les racer et les whip snakes. Je doit avouer que j'ai un gros faible pour le Mexican racer et aussi pour un Enhydris bocourti, mais comme ce dernier est rear fang, même si ce n'est pas un venin considéré dangereux pour l'homme c'est un pensez-y bien. Pour cette année je crois que je vais mettre mon argent dans mes installations par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier coup je n'avais pas mis beaucoup de photos du black pine alors en voici quelques unes de plus.

Chaque fois que j'ouvre le terra depuis un bout, il me fait ça, il fait du périscope, lol.


face sale, lol. ( c'est du peat moss pas de la terre Wink )


Scusez, j'ai fait un dégat dans son bol d'eau en voulant tasser la cachette (maladroite que voulez vous)




top view ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau black pine Eniel quest ce que tu as mis dans le fond de ton terra comme substract

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:
Tres beau black pine Eniel quest ce que tu as mis dans le fond de ton terra comme substract


Du peat moss ou mousse de tourbe en français c'est pas cher et ça lui permet de creuser, puisque s'il ne peut pas creuser il se met a se frotter le nez partout pour essayer de creuser et stresse. Il y a un peu de aspen au travers, j'avais un fond de sac que je ne voulais pas gaspiller alors je l'ai mélanger tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...