Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dillion

python en greve de la faim?

Messages recommandés

J'ai eu mon premier python il y a 7 jours. C'est un adulte qui mange du vivant
Bien qu'il soit dans les memes conditions de vie ( j'ai acheté de l'ancien proprio le vivarium, l'élevage de gerboises en meme temps que le serpent) il refuse les gerboises vivantes que je lui donne
La température de jour et de nuit du vivarium est exactement comme il faut
Il n'a aucun écoulement nasal ou plaie quelconque sur le corps qui indiquerait qu'il a une quelconque maladie
J'ai peur qu'il se laisse mourir de faim
Merci de m'aider

Cest un Python royal? M'enfin, dans presque tout les cas, les reptiles on besoin d'un peu de temp d'acclimatisation, pour s'habituer au nouvel environement. Si tu donnais aussi les parametre de garde (temperature, humidité) . AUssi, laisse lui du temp, ne le manipule pas pendant quelque jours au moin.

Fait 7 jours que tu as ton serpent, donc ne t'inquiète pas...

Laisse le tranquille sans manipulation durant un bon 2 - 3 semaines, et après ça essaie de le nourrir.

Phil

Pour un python royal 7 jours c'est l'intervalle regulier au quel je nouris mes PR adulte. Une greve de la faim c'est comme une de mes femelle qui a pas manger depuis fin octobre et avant que quelqu'un ne dise de quoi elle n'as perdu que 100g sur 2.2 Kg donc aucun soucis pour elle.

Les python royal adulte jeûnes en moyenne un bon 6 à 8 mois par années. Le record c'est de 2 ans sans manger, donc ne panique pas pour 7 jours, comme d'autre l'ont dit donne lui 2-3 semaines avant de le ré-essayer.

Mathieu

Leiopython a écrit:
Les python royal adulte jeûnes en moyenne un bon 6 à 8 mois par années. Le record c'est de 2 ans sans manger, donc ne panique pas pour 7 jours, comme d'autre l'ont dit donne lui 2-3 semaines avant de le ré-essayer.

Mathieu

en plus, il n'y a pas que les PR qui aime jeuné... J'ai voulu faire le changement Rat/Lapin avec un Bci adulte et le petit maudit avait la tete dure... 18 mois sans vouloir manger de mes lapins -___-

un moment donner j'ai meme demander a Ghost si c'étais normal xD
pis il m'a conseiller d'essayer avec du rat au cas où il aurait ete malade (p-e la cause du refus de manger, qui sais) j'ai donc flancher 2x avec du rats. Mais il mangeait ses rats... c'est la que j'ai bien vu qu'il riait (au sens figuré xD) carrément de ma tronche, le petit Cri**

en gros... Don't worry, Be happy, s'il reste en forme, actif et qu'il ne maigris pas a vue d'oeil, IT' FINE DUDE Wink

comme Xav a dit, change le pour du mort, les vivant sont très dangereux car l'animal en danger peut blaisser le python. Autre point, si tu ne veu pas le switcher au mort, tu doit le surveiller tant et aussi longtemps : petite video de rat qui a tuer un serpent

• Créer...