disktrick691 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Bonsoir !!'ai fait un trade hier soir pour obtenir un jeune gray rat snake. Même si on m'a prévenu qu'il avait un certains caractères je dois admettre que ça me pose un problème. Aussitôt que j'approche ma main ou que j'effleure son dos, il cherche a snapper. Ayant des jeunes enfants a la maison, j'aimerais bien remédier à cela. J'ai lu s ur un ancien post que certains recommandaient de laisser tranquille quelques temps ou de lmettre dans un contenant plus petit un serpent qui a tendances a mordre. Est-ce la seul solution ou avez-vous d'autres trucs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Tu l'as eut hier seulement, laisse lui une chance! Laisse le tranquille pour le moment, il va peut-être se calmer. Sinon a la longue des manipuler il y en a qui finissent par se calmer, mais d'autre non. Je pense que la solution la plus simple serait simplement de le mettre hors de la porté des enfants. Sinon le prochain coups que quelqu'un te dis que le specimen a mauvais caractère, pense-y a deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Bien honnêtement, j'ai jamais eu un ratier agressif qui l'est resté longtemps chez moi. Le truc, ne jamais en avoir peur, manipuler 15-20 minutes par semaine et dans quelques mois, ça devrais être un ange.Mais ne t'en fait pas pour tes enfants, un ratier même une fois adulte ça ne fait pas mal quand ça mord. Mais il va arrêter j'en suis sûr.Bonne chance!Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mada1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Je suis d'accord avec Leiopython ! Mais un truc, laisse le tranquille 1 semaine voir 3. Ensuite, manipule le quelque fois par semaine, un totale de peut être 15 minute, la semaine après 25 ainsi de suite. Il devrait devenir gentil. De plus, commence avec des mouvement pas trop brusque et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Mada je ne suis pas d'accord avec toi pour une chose. On ne devrais jamais manipuler un serpent plus de 15-20 minutes par semaines. Plus c'est un stress inutile. Les serpents n'aiment pas se faire manipuler, il finissent par le toléré, mais ils n'aimerons jamais vraiment ça. Donc si on aime sont serpent on le laisse tranquille le plus possible.Si j'ai un de mes serpents dans les mains plus de 5 minutes par mois, c'est beau. Je les manipule le moins possible et c'est mieux comme ça.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites