Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrée-Ann

Méchant !

Messages recommandés

Allo ! Je viens de m'acheter un varan des savanes et il est vraiment méchant. Il m'a mordu...quand mon chat passe à côté de lui il veut le manger. J'aimerais avoir quelques trucs pour le domestiquer SVP !
Merci beaucoup
Andrée-Ann

seulement avec plus de manipulation et contact humain essaye avec des gants lol 1 minutes pars jours pendant quelke jours apres essaye 2 mins

jespere tu a fait des recherche sur cette espece
car sa devient enorme

Coudonc, il est tu lousse chez vous?

Tu viens de l'avoir, laisse le tranquille pour un bout!

deja cest un reptile donc cest normal quil aime pas trop etre manipuler cest pas un chien surtout tu nas pas choisie lespece la plus docile non plus
mais bon pour tout de suite laisse le un peu tranquille le temps quil sadapte a sa nouvelle maison et apres va sy un petit peu chaque jour mais garde a lesprit que ca reste un lezard bonne chance

En premier lieux on ne peux pas domestiquer un reptile ca va toujours rester un animal sauvage meme si c'est nee en captiviter. Au mieux tu peux augmenter as tolerence aux manipulations humaine.

Cela dis il y a des choses que tu peux faire pour aider ton cas. Comme tu dit, tu viens de l'acheter ce qui veux dire qu'il viens de changer de residence. Un nouvel environement est extrement stressent pour l'animal et qui dit stresser dit defensif et quand c'est comme ca il ont tendence a etre mordeux. La solution est de le laisser le plus tranquille possible pour 2-3 semaines pour qu'il se sente plus a l'aise et moins stresser( ca implique d'essayer de limiter ou de stopper completement les interactions possible avec ton chat).

Si le terra est dans une zone passante essaie de le deplacer dans un lieux plus tranquille ou si c'est pas possible de limiter le traffic pres du terra. Une autre chose a garder en tete c'est que les reptiles plus jeunes sont en general plus "snappeux" et ont de bonne chances de se calmer une fois l'age adulte atteint.

Malgres tous ca garde en tete qu'il y aura toujours des individus qui peux importe quoi vont rester des reptiles avex un sale caractere.

• Créer...