Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominic02

Pourquoi dénigrer ??

Messages recommandés

Pour commencer, je ne fais pas ce post pour partir de guerre, juste un post comme ça car je veux comprendre

Alors voici la question que je me pose : pourquoi voyons nous de plus en plus d'utilisateurs dénigrer tel ou tel espèce ??

Je vais prendre quelques exemple d'animaux : ball, corns, gecko léo, barbu.

Voici les 4 animaux les plus populaire dans le hobby et je me demande si cette popularité fait en sorte qu'on les dénigre.

Tant qu'a moi, ce sont 4 espèce qui sont idéale pour débuter, je ne vois que du bon dans ces espèces.

Pourquoi ne simplement pas dire qu'on aime pas au lieu de simplement rabaisser l'espèce.

Je me dis que rabaisser une espèce en particulier nuit au hobby. Les nouveau peuvent avoir un regard biaiser et se retrouver avec de quoi qui ne sera pas pour les débutants ...

Tk, je voulais juste vos opinions !

dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être justement parce qu'ils sont tellement populaire et qu'on en voit tellement partout que le monde commence a se taner de ces espèces. C'est comme le gâteau au chocolat, c'est bien bon, mais si t'en mange trop ça donne mal au coeur, lol Razz

Sinon quand je conseil des reptiles aux débutants je conseil tout les reptiles qui peuvent convenir a un débutant sans tenir compte de mes goût personnel. Justement parce que la personne n'a peut-être pas les même goût que moi en matière de reptiles.

Je dénigre pas les espèces communes, mais j'avoue tripper pas mal plus avec les espèces moins commune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominic a écrit:
Je me dis que rabaisser une espèce en particulier nuit au hobby. Les nouveau peuvent avoir un regard biaiser et se retrouver avec de quoi qui ne sera pas pour les débutants ...

Ca du sens pareil.. Jtrouve que ta pas tord..

Et puis il y a le fait que ca restera toujours basé sur l'offre et la demande.

Mais cest vrai aussi que le hobby en general manque un peu de diversité pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diversité quel beau mot, effectivement elle est disparus, à mes débuts ça fait maintenant 19 ans de ça, j'allais au réunion de la SHQ, après chaque réunion je découvrais de nouvelle espèces toutes belle et fascinante. Quelques mois après Magazoo à ouvert, Hector dans le temps rentrais à peu près tout ce qu'il pouvais, pendant environ les 10 premières années ont trouvais de tout et la tout à coup la phase des morp et designer snake est partie et la regardez moi ça, on ne voit que les mêmes espèce tout le temps partout.

Moi j'ai eu a peu près tout ce qui est possible d'avoir, maintenant je sais ce que je veux pour l'avenir. Mais ça m'a prit tout ce temps pour le savoir et j'ai eu la chance d'avoir toute les espèces que je voulais. Maintenant ceux qui débute qu'est ce qu'ils voit partout, les mêmes espèces tout le temps, je sais pas mais moi je n'ai aucun intérêt à avoir 10 exemplaire ou plus de la même espèce. Un python royal, ça reste un python royal, un corn ça reste un corn.

C'est pour ça que personnellement je suis plus capable, je ne vais même plus dans les show de vente, y a plus rien d'intéressant, toujours les mêmes espèces mais dans 60 morph différente.

Je n'essaie pas de dénigrer ses espèces, mais j'essaie de faire prendre conscience aux gens qu'il n'y a pas que ça.

D'ailleurs je lève mon chapeau à un gars comme Phil. Depuis quelques années il a fait venir de très belle espèce. Mais ça en prend plus qui font comme lui.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
La diversité quel beau mot, effectivement elle est disparus, à mes débuts ça fait maintenant 19 ans de ça, j'allais au réunion de la SHQ, après chaque réunion je découvrais de nouvelle espèces toutes belle et fascinante. Quelques mois après Magazoo à ouvert, Hector dans le temps rentrais à peu près tout ce qu'il pouvais, pendant environ les 10 premières années ont trouvais de tout et la tout à coup la phase des morp et designer snake est partie et la regardez moi ça, on ne voit que les mêmes espèce tout le temps partout.

Moi j'ai eu a peu près tout ce qui est possible d'avoir, maintenant je sais ce que je veux pour l'avenir. Mais ça m'a prit tout ce temps pour le savoir et j'ai eu la chance d'avoir toute les espèces que je voulais. Maintenant ceux qui débute qu'est ce qu'ils voit partout, les mêmes espèces tout le temps, je sais pas mais moi je n'ai aucun intérêt à avoir 10 exemplaire ou plus de la même espèce. Un python royal, ça reste un python royal, un corn ça reste un corn.

C'est pour ça que personnellement je suis plus capable, je ne vais même plus dans les show de vente, y a plus rien d'intéressant, toujours les mêmes espèces mais dans 60 morph différente.

Je n'essaie pas de dénigrer ses espèces, mais j'essaie de faire prendre conscience aux gens qu'il n'y a pas que ça.

D'ailleurs je lève mon chapeau à un gars comme Phil. Depuis quelques années il a fait venir de très belle espèce. Mais ça en prend plus qui font comme lui.

Mathieu


AMEN Zen

De plus qui dit moins commun ne veut pas nécéssairement dire difficile de garde, ya pas mal plus que 3 ou 4 espèce de serpents et lézards qui sont hyper facile de garde pour un débutant et la plupart pas mal mieux que le python royal qui peut être capricieux sur la bouffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est peut-être justement parce qu'ils sont tellement populaire et qu'on en voit tellement partout que le monde commence a se taner de ces espèces. C'est comme le gâteau au chocolat, c'est bien bon, mais si t'en mange trop ça donne mal au cœur, lol Razz


Je suis pas d accord quand c'est du bon chocolat c'est pas écœurant et sa ce laisse manger sans fin (ok je sais je triche, j'ai la Suisse a 2 pas de chez moi geek )

Sinon oui il est dommage de toujours voir les même serpent.

Encore que moi je me souvient a mes début il y a 16 ans de cela et les seul serpents visible dans des animalerie qui en avais étais des Boa constrictor, des python royaux ou des serpent jarretière. Et j'ai marqué "des" mais en général c'est plutôt "un" qu'il aurais fallu écrire.

Mes élaphe je les avais acheter sans vraiment connaitre l’espèce, chez un particulier qui devais partir a l'étranger et qui ne pouvais pas les emmener avec lui, mais je n'en avais jamais vue avant en animalerie et j'étais a Lyon qui reste une grande ville.

Je pence pas qu'avant il y avais plus d’espèce, juste que la diversification des phase noie les espèce méconnu dans un quantitatif démesurée de corn, PR et autre.

Heureusement qu'il y a des endroits comme ici pour découvrir plein d'éspece que en tous cas moi je ne connaissais pas. VIVE REPTICLIC Very HappyZenthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avis comme dominic .... Pas de sous espèces ... L ouverture d esprits dé️montre la passion... Si tu es rendua cracher sur sertain espèces... Demande toi si tas encore la passion:.. ou tu choisi par image sociale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...