Natou10 0 Posté(e) le 19 mai 2012 [/img]Bonjour à tous...Notre nouvelle passion est comme tous ici sur ce site.. des reptiles.Tout le monde qui nous connaît dise que notre maison ressemble à une animalerie.Moi, je ne trouve pas, il y en aurait encore plus.Nous sommes Moi, le papa (mon conjoint), mon grand, ma fille, mon plus jeune, nos pleins de poissons, nos trois gerbilles, 2 Pinsons Mandarin, 2 Moineaux du Japon et voilà notre nouvelle acquisition (bien, celle de mon grand fils)....Une Gecko Gargouille de 14 cm.Nous avons débuté nos recherches depuis presque 2 ans pour un Dragon Barbu mais 1 semaine avant l'acquisition d'un terrarium seconde main, j'ai trouvé sur ce site une conversation de la quantité qu'il peu ingurgiter. Oups, le budget de mon grand n'est pas aussi grand même pas du tout. Ouf , quel chance que je suis tombé sur cette conversation !!!Les sites parle qu'est-ce qu'ils mangent, mais non les quantités de chaque espèce.Recherche, recherche d'autre info pour un autre compromis et puis voilà notre (bien sa) Gargouille.Bien voilà et au plaisir de se retrouver dans la section "Gecko" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villchouine 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Pas sur que t'avais besoin de créer 3 sujets... mais elle est très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natou10 0 Posté(e) le 19 mai 2012 villchouine a écrit:Pas sur que t'avais besoin de créer 3 sujets... mais elle est très belle !Désolé pour la multiplication de 3 La première était pour me présenter comme ils disent en tout premier et j'attendais d'avoir le petit compagnon en concret,Mais catastrophe où mon message est t'il passé !?! Aucune idée Le second je l'ai placé dans "Présentation obligatoire-Suite"Et le troisième qui était supposé être le no2, était juste pour annoncer et montrer aux personnes qui m'avaient aidé et répondants à mes questionnements, l'acquisition final.Voilà ! P.S.Je ne trouve pas encore ma première présentation et si je le trouve comment l'enlever !Et merci pour la Gargouille, aujourd'hui qui lui fait pas encore 24h qu'elle est parmi nous, est moins stressé, elle a retrouvé plus de couleur!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahleme 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Il a l'air très jolie!Belle acquisition! Quand il sera moins stressé prend nous quelque photo de lui pour qu'on puisse voir son corps au complet et peut-etre des photos de son terra aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natou10 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Boujour à tous,Voilà le terrarium, le dos notre nouvelle venu qui entre dans son nouveau chez soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jump-colbras 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Il est super beau ton terra et ta gargouille aussi d'ailleurs.Juste une ptit remarque il parrait que ton tapis vert dans le fond est un nid de bactérie et il faut le changer/laver souvent, C'est pas vraiment le best je metterait pas sa a ta place. Aucun reproche juste un conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natou10 0 Posté(e) le 20 mai 2012 urococojunior a écrit:Il est super beau ton terra et ta gargouille aussi d'ailleurs.Juste une ptit remarque il parrait que ton tapis vert dans le fond est un nid de bactérie et il faut le changer/laver souvent, C'est pas vraiment le best je metterait pas sa a ta place. Aucun reproche juste un conseil.Merci beaucoup,Quel fond me conseilliez vous....le tapis vert simpleQues? Nous avons mis un fond de roches de rivière pour aérer et ne pas créé des moisisures au fond.Merci encore et bonne soiréeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Pour le substrat je ne sais pas vraiment quoi mettre pour un gargouille étant donné de se je connait rien de cette espèce mais je sais que les tapis vert ou autre est pas très très le meilleure choix, on m'a toujours déconseiller se substrat pour les reptiles . Il y en aura surement d'autre sur le forum qui répondrons a cela sinon tu peut te faire un post juste pour demander quel fond pour un gargouille ou simplement fouiller sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Moi je dirait de metre du fibre de coco sa garde l'humiditer facille d'entretien et tres Beau :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Pour le substrat tu peux utiliser de l'essuie-tout, de la fibre de coco ou un napperon de plastique du dollorama coupé de la bonne grandeur. Tu peux contacter Shadarys qui a de très beaux terrariums avec ce substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Je ne connais rien au lézard de façon général, savoir si il sont plutôt aride, tropical,... pour adapter leur environnement.Mais il y a ce poste qui décrit très bien les pour et les contre de chaque substrat:http://www.repticlic.com/t10130-tutoriel-substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites