Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

ouf ca sent le brûlé (Polysporin + Ozonol)

Messages recommandés

Salut gang, j'ai eus toute qu'une mauvaise surprise il y a bientôt 3 semaines. Je me suis aperçu que ma Salmon avait une grosse brûlure. J'ai tout de suite paniquer solide (vous auriez du voir ma face... ) Une chance, Caron étais là Smile pis j'ai eu le conseil de traité avec du Polysporin et de l'Ozonol (produit dont je ne connaissais pas l'existence avant.) Les 1ière semaines je n'avais que le Polysporin et j'appliquais aux 2 jours environs. Je commence a voir une petite amélioration mais rien a tout cassé donc,

J'ai juste une grosse question qui me brûle les lèvres (mauvais jeu de mot dans les circonstances.) Durant combien de semaines je dois faire le traitement et est-ce que je fais bien d'appliquer les deux crèmes en même temps et à tous les jours ?

Sinon, cela peut prendre combien de temps avant que la cicatrice ne sois plus apparente ?
Est-ce que le serpent va avoir de la difficulté a faire sa prochaine mue ?
Devrais-je la nourrir durant le traitement, la brûlure est au niveau de l'estomac justement Sad

vu que c'est la première fois en un peu plus de 5 ans qu'une tel histoire m'arrive, je ne sais pas si ce type de blessure peux finir par causé de la nécrose sur les tissues endommagés ?

Bon j'ai pas mal de questions.

Pour vous aider, le tapis en question est un Zoomed (ouais je n'avais pas de thermostat pour reptiles, la j'ai un R500 avec sonde. Mais je ne sais pas si c'est '' normal '' mais je ne vois pas une grosse différence de température sur le tapis en question, y reste aussi chaud et le thermostat est a son plus bas.
En suite, je sais pas trop quoi vous dire pour vous aidez dans vos réponses là, je crois que j'ai pas mal fait le tours de la question.

Merci énormément pour vos réponses constructive Very Happy

Tk, a date, j'ai eu droit a la Coccidiose, la dermatite bulleuse pis une grosse brûlure. Faudrait que sa s'arrête la, la. O_o

ah et dernière petite question. J'ai cru remarquer sur un de mes boa de petite tache de couleur (faudrait que j'ai regarder la couleur exacte des taches la) qui me semble suspecte, du moins c'était pas là voilà 2 ans certain et j'ai peur à un début de nécrose ou à je ne sais vraiment pas quoi en fait (je vais vraiment essayer de vous prendre de belle photo des taches suspectes. Car, j'arrive pas vraiment a faire un diagnostique et qu'avant de paniquer et d'aller au véto tout de suite, je préfère vous montrer le problèmes, avoir vos avis et si par la suite je n'ai pas d'autre solution que le véto... j'irai !

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton tapis si ye collé sous le terra ca peut etre trop chaud
moi se que je fait a place de collé sous terra, je met du papier aluminium, comme ca si cest trop chaud tu peux enlever sens totu arracher

pour le reste qq1 dautre va surement taider car moi jai jamais eu se genre de probleme
tu devrai mettre aussi une photo, parfois ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta brulure,ca va prendre plusieurs semaines pour une guérison complete,biensure tout depend de la grosseur de la brulure,je sais po dans ton cas..pi de la creme contre les brulure comme polysporin,moi je lutiliserais chaque jours sans probleme ,pi meme ca va laider un peu plus.dit toi cest comme nous quand on se brule..

pour la nourriture,tu dois continué a le nourrire,cest super important,car son systeme et son corps depense beaucoup denergie a guerire une blessure.

fait juste attention de pas le nourrire toute suite apres lavoire cremé.lideale est de nourire avant de appliquer ta creme,et meme a la limite nettoie la plaie avant et apres quil mange.faudrais pas quil avale une souris qui frotte dans creme sur le long de sont corps.apres avoire nourrie,nettoie la plaie pour enlevé les bacteries,et ensuite applique ta creme...et cest tres rare que une brulure s infecte,faut juste etre sur,que tout soit super clean avant de touché la plaie,je sais po cest quoi ton substras,mais je le laisserais sur du scott,toujours tres propre,en attendent que tout soit bien guérie.



lache pas ca va guerire,cest juste une mauvaise passe a passé..



bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tapis chauffant ne sont pas coller sur les bacs de plastique pour répondre un peu a la première interrogation de Killian.

Sinon, moi j'en ai une autre et elle va vraiment paraitre stupide comme question sérieux....

Citation :
apres avoire nourrie,nettoie la plaie pour enlevé les bacteries [...]


Comment je désinfecte ça une plaie de brûlure ? Je passe seulement une débarbouillette humide ? Je désinfecte avec du savon, Alcool a friction, du purel ?

Pour certain ca va vous paraitre easy shit a répondre mais, je sais pas la meilleur manière de faire, j'aimerai pas aggraver plus que c'est là...

Bon, autre truc, elle me fait une giga grosse mauvaise mue du genre de la tête aux pieds. Est-ce que je peux lui faire prendre un bain d'eau tiède quand même, est-ce que ça peux déranger pour la guérison de la blessure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo !!! ces vraiment un zoomed qui a fait ca ??? ces pas la premiere fois que jentend dire que les zoomed brule car il surchauffe et bien je commence a le croire !!!! si tu veux un conseil (sacre moi ca a dompe ) Smile

pour le bain je ne suis pas sure mais je ne crois pas que tu devrait !!! il faut surement quil reste au sec !! avec la creme et du temps ca devrait sarranger jai deja vue pire !! ta brulure est tres minible crois moi Laughing jai deja vue un python senrouler autour dun socket et crois moi il restai pu grand peau la dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je ne sais pas vraiment si cela est une brûlure mais mon mâle Orange-tail a ces petites taches de couleur sur le dessous de la tête et un peu partout sur le ventre.

Vraiment désolé pour la netteté de l'image, c'est vraiment le mieux que j'ai pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peo454 a écrit:
merci pour la photo !!! ces vraiment un zoomed qui a fait ca ??? ces pas la premiere fois que jentend dire que les zoomed brule car il surchauffe et bien je commence a le croire !!!! si tu veux un conseil (sacre moi ca a dompe ) Smile

pour le bain je ne suis pas sure mais je ne crois pas que tu devrait !!! il faut surement quil reste au sec !! avec la creme et du temps ca devrait sarranger jai deja vue pire !! ta brulure est tres minible crois moi Laughing jai deja vue un python senrouler autour dun socket et crois moi il restai pu grand peau la dessus Smile


ok tu me rassure, je la trouvais plutôt grosse moi, surtout a voir la couleur de ce qui reste des écailles Confused

Bon alors si je ne peux pas lui faire prendre de bain pour la faire mué a mitaine... Je fait comment moi alors, Je demande gentiment a la mauvaise mue de partir d'elle même ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute comme jai dit je ne suis pas sure que tu ne puisse i donner un bain ... faudrait confimer svpp ...

pour ta mue tu sais ces pas la fin du monde sil elle mue tout croche Smile tu te reprendra pour la prochaine assure toi juste quil ne reste plus de petit bout de mue sur le boa surtout la queu !!! si elle fait une mauvais mue ces surement car ton humiditer est trop basse et ca ne metonnerait pas si elle a bruller Laughing ecoute ca arrive parfois on apprend avec les erreurs geek mais crois moi tout devrait bien aller ces pas ci grave que ca en a lair !!!


pour le orange tail la par exemple jai jamais vue ca .. jai deja vue des scail roots des brulure etc mais pas ca ..tu devrait p-e aller voir un veto si tu a les moyens !! en plus ci tu dit qui en a partout ces peut etre une maladie (capote pas ) juste une hypotese de noob la tongue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le véto, j'y pensais, t'en fait pas. D'ailleurs, je vais isolé mon mâle et la femelle dans des pieces séparer. au cas ou...

lol, C'est sur que l'humidité étais trop basse, j'ai un tapis de fou -__- ( a voir le résultat sti...)

mais tsé... c'est que la mue partira pas d'elle-même si je l'humidifie pas un peu, elle va rester coller jusqu'a la deuxieme mue (et qui risque aussi d'etre pas belle, a moins que la 1er + la deuxieme partent en meme temps... mais ca m'étonnerais)

Y'a pas quelqu'un qui peux confirmer... genre, Math, Pat, Laurent ou je sais pas ^^

J'ai seulement ces noms la en tête Very Happy

Bonne journée ma gang de vous autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ci je serait toi je lui auterai peut etre a la main si elle est manipulable ..tu lhumidifie sans trop mouiller ca brulure !!! ca pourra pas lui nuir ces sure sinon reste plus qua attendre lavis dun vraie pro (genre les noms que ta dis ) tous des pro !! Smile sinon repost dans debutant ou dans boa ca sera p-e plus rapide !!! en tout cas bonne chance nico en esperant pour toi que toute aille bien tu mettera des update de ca pour voir comment vas ton orange-tail et ta salmon !!! A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est pas trop grosse.. une taie d'oreiller humide. tu la laisse dedant un bon 25 - 30 minute et la mue devrait decoller.

pour ton thermostat. tu est sur qu'il est bien instaler ?
la sonde ne doit pas être dans le terrarium si c'est quesque tu as fait. tu dois la fixer près de ta source de chaleur. par example ( sous le tapis chauffant ). mais la sonde ne doit pas toucher au tapis.. moi je colle la sonde sur le meuble a environ 1 cm sous le tapis.

tu t'assure que le thermostat et le tapis soit fermer durant toute l'instalation. ensuite tu peux tout brancher et ajusté en fonction de tes besoins.

bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas un pro mais moi, quand je me brûle, je me lave pareil et un peu d'eau sur une brulure fait juste du bien... Je ne la frotte pas comme un malade par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nettoyé une plaie,toujours avec un savon doux antibacterien a main,pour les reste de la mue,tu peu le faire a la main en le mouillant a mesure que sa decolle dans tes mains.

tant ka moi,le vet serait une depense inutile,il va dire po mal ,la meme chose que les conseil je tai donné.,car jai payé pas mal cher pour me faire dire exactement se que je tai expliqué...fait comme tu veux..amicalement ..yan;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un copier-coller de se que j'ai ecris apres etre passer au veto
en gros jai vraiment paniquer. Mais je remercie tout de meme chaque un d'entre vous qui ont répondu et m'ont conseiller Wink


Bon, ca juste confirmer ce que je pensais. (quoi que, jaime mieux m'en faire trop que d'laisse aller)
Brûlure 1er degré, rien de vraiment grave (juste bien chien -__-)
2 traitement... Polysporin et... le temps that's it.
Frais de véto...: Aucun Smile juste l'attente quoi.
Je suis juste encore plus rassuré quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...