Dillion 0 Posté(e) le 19 mai 2012 questions, questions.......Il n'y a pas d'hiver en Afrique. Et pas de raccourcissement de la longueur des jours non plus...Les pythons royaux qui vivent dans ces pays hivernent-ils? 1) s'ils le font, cela veut dire que ce n'est pas le raccourcissement des jours ni le froid qui provoquent l'hivernation, ce serait quoi alors? 2) s'ils 9 en Afriqu2)n'hivernent PAS pourquoi nos pythons élevés ici le font-ils ( ils ont le MEME ADN que ceux d'Afrique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Je sais pas d'ou tu tiens ton information qu'en Afrique il n'y a pas d'hiver là...mais oui il y en a un. Peut-être pas aussi froid qu'ici mais il y a des variation de température où a une période de l'année la température est plus fraîche ou pluvieuse. Par exemple lors de mon séjour au Maroc (j'ai passé un an et demi là-bas) durant l'hivers a Casablanca la température peu descendre a 10 degré Celsius cet dans des cas exceptionnel même descendre a près de 0. Dans certaines ville du Maroc située plus en altitude il neige l'hivers.Je sais qu'on ne retrouve pas de python royal au Maroc, mais c'est juste pour expliquer que en Afrique oui il y a un hivers même s'il est différent de chez nous, donc oui il y a des variation de température l'hivers et d'humidité l'hivers dans les pays ou se trouve le python royal aussi. Par exemple au Sénégal ( un pays ou l'ont retrouve le python royal) la température moyenne ( c'est a dire que des fois il peut faire un peu plus froid d'autre jour un peu plus chaud) en janvier est de 22-23 degrés Celsius le jour, tandis qu'en saison chaude ( juin a octobre) les température atteignent les 30 degré Celsius. Ce sont des donné moyenne alors je n'ai pas de mal a croire que dans certains endroit la température puisse descendre sous les 20 degré l'hivers ou puisse dépasser les 30 l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Si ça t'intéresse de chercher un peu, tu pourrais reproduire les saisons d'où vient ton ball avec ce site et ça répondra probablement à plusieurs de tes questionshttp://fr.allmetsat.com/climat/afrique.php?code=64500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites