mpilon26 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bonjour,j'ai acheté il y a 1mois, un serpent roi de Californie de 5ans, mesure 4pieds ou 1m20. Il vit dans un terrarium de 24pieds x 12pouces x 16pouces de haut. Il a un pad chauffant sous sa cachette, en plus dune lumière chauffante. Je change son eau a chaque jour. Il a mué un fois et très bien. Je garde lhumidité assez élevé.Chez son ancien propriétaire, il mangeait a chaque semaine, depuis que je lai, il refuse chaque repas que je lui présente. C'est la même nourriture quil mangeait avant. Jai essayer autant a lextérieur du terra, que dans le terra, la souris décongelée a meme passer une nuit complete a lintérieur sans se faire manger. Aussi, lorsque que je le manipule, soit il me chie carrément dans les mains, ou il laisse sortir un liquide transparent sans odeur. Il semble tres nerveux, lorsque je mapproche du terra ou que je louvre pour changer son eau. Des conseils pour le faire manger et le déstressé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Les serpent roi sont un peu plus nerveux que d'autre serpent comme les serpents des blés par exemple. Ce que je lis c'est qu'en seulement un mois tu as essayer dans le terra a l'extérieur du terra manipuler et ajoute a cela le nouvelle environnement, normale qu'il stresse et refuse de manger. Premièrement laisse le tranquille durant un bon deux semaine, sans manipulation et sans tenter de le nourrir. Ensuite essaie de le nourrir DANS son terra. Nourrir un serpent a l'extérieur du terra c'est juste une source de stresse supplémentaire et inutile. La manipulation aussi c'est une source de stresse inutile, si ton serpent ne la supporte pas du tout, un conseil: laisse le tranquille et ne le manipule pas.Citation :Aussi, lorsque que je le manipule, soit il me chie carrément dans les mains, ou il laisse sortir un liquide transparent sans odeur.C'est un moyens de défense qu'ils ont lorsqu'il se sentent menacer: musquer. C'est typique de beaucoup de colubrider et c'est un signe qu'il n'apprécie pas du tout que tu le manipule. Comme tu as dit il semble très nerveux, je crois que ça veux tout dire.Sinon pour t'aider d’avantage il serait bien de savoir les paramètre aussi de ton terra (température et humidité exacte), car même si pour moi le stresse est la cause numéro un de son refus de manger des mauvais paramètres n'aide pas non plus.P.S je viens de voir que c'est ton premier message, je t'invite donc a passer par la section présentation du forum ( elle est obligatoire) et bienvenue sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Comme mentionné par Caroline, aucune manipulation, le bol d'eau surtout cesse de le changer tout les jours, tu le change une fois par semaine ou même aux deux semaines, le fait que tu le change tout les jours doit le stresser énormément. Ils n'ont pas besoin d'eau fraîche tout les jours, en plus de 19 ans je n'ai jamais changé un bol d'eau plus d'une fois par semaine et encore, le 3/4 du temps, si ce n'est pas sale je rajoute de l'eau tout simplement.Donc un bon 2-3 semaines sans manipulation, aucun changement de bol d'eau régulier et ils va manger sans problème dans pas long. Autre petite chose, l'humidité, les Cal King ne vivent pas en milieu humide, trop d'humidité c'est toujours plus nuisible que pas assez. Donc, tu ne vaporise jamais, sauf pendant une mue, les yeux deviennent bleu, quand il redeviennent transparent, tu vaporise une fois par jours et sa mue sera parfaite. De cette façon tu vas t'éviter des problèmes inutiles.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Tous se qui ton dis c’est exact, j’ajoute juste une chose... check tes source de stress... a tu des animaux qui se promène proche de ton vivarium... music forte proche (vibration) sa peut-être une tv aussi... tas tu mis une lumière chauffante de jour? Si oui enlève ca la plaque est en masse, la lumière forte est un stress chez plusieurs serpent ils ne peuvent pas fermer les yeux, lumière ambiante de jour c’est en masse.... et niveau cachette... tas tu juste une place pour qui se cache? Moi mon King personnellement il a une cachette 1 plante pour pouvoir se déplacer sans être a vue toujours... et j’ai un énorme champignon de coter avec aimant qui colle contre la vitre pour créer une place a été couvert ...Le mien depuis que j’ai mi du sable il se porte beaucoup mieux... toujours rendu sous le sable (je le nourri sur un plateau que j’ajoute au centre pour éliminer le sable sur la nourriture)Et pour la manipulation le mien je peu le prendre mais il aime mieu rester tranquil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Bon, j'ai vérifié les températures, côté chaud 34 degré et côté froid 24. Il a une cachette de chaque côté depuis 2 jours, mais depuis ce temps, il est toujours sorti, je ne l'ai jamais vu caché.Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 34 c'est trop chaud, même pour un côté chaud, descend ça a 28-30 pas plus. S'il est très actif et refuse de manger ça peut-être à cause de la chaleur, s'il fait trop chaud il sera hyper actif et refusera de manger.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Je me demandais aussi, comment on fait pour contrôler précisément la température? Comme la j'ai enlever la lampe chauffante, c'est rendu à 23 au froid et 28 au chaud. Par exemple lorsqu'on veut faire hiberner, il faut descendre de 2-3 degrés à la fois, comment on y arrive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 mpilon26 a écrit:Je me demandais aussi, comment on fait pour contrôler précisément la température? Comme la j'ai enlever la lampe chauffante, c'est rendu à 23 au froid et 28 au chaud. Par exemple lorsqu'on veut faire hiberner, il faut descendre de 2-3 degrés à la fois, comment on y arrive?En branchant un thermostat qui contrôle la puissance de la plaque chauffante. Ou en éloignant la plaque chauffante de la surface du terra. On recommande au gens de ne pas la coller a cause de cela. lorsque la plaque chauffante chauffe trop par exemple tu peux surélever le terra de 1 ou 2 cm, pour perdre quelques degrés. Et lorsqu'elle ne chauffe pas assez, tu peux la déplacer, la rapprocher ou encore l'enlever pour mettre une source de chaleur qui chauffe plus sans avoir a endommager la plaque.28 c'est pas mal, mais 23 me semble un peu limite, si tu peux essaie de déplacer ta plaque chauffante de manière a créer une chaleur plus uniforme ou tu peux aussi diminuer la puissance de la lampe chauffante ou encore l'éloigner tu top du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Jai été parti durant 3-4h, à mon retour, le couvercle renversé, la lampe par terre, le vivarium vide.. Après 5minutes de recherche, je le retrouve à l'autre bout de la maison, en train d'essayer de sortir par une fenêtre du sous-sol. Pourtout le vendeur m'avait assurer qu'aucun de ces serpents ne s'étaient échappé avec un couvercle du genre (sans clip, seulement déposé). Donc, retour au vieux couvercle fait maison pas beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 un couvercle sans clip, il t'a vraiment dit ça, j'en reviens pas, tu parles d'un incompétant ou d'un crosseur...Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villchouine 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Vraiment ordinaire comme conseils, sa te prend soit un bon couvercle avec clip ou bien sans clip avec beacoup de poid par dessus. Moi j'en ai un sans clip et j'y dépose deux poids de 10 livres, 1 à chaques extrémité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Bon,J'ai réussi à controler les paramètres. Je l'ai laisser tranquille durant 2semaines, et hier il a enfin mangé. Et ce matin il semble s'être calmer, il était caché, avec la tête sorti et n'a même pas réagit quand je me suis approché. Je ne l'avais jamais vu caché depuis plusieurs semaines, il était toujours actif.Merci tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Contente de savoir qu'il mange enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bien content pour toi. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Je l'ai manipulé un petit 2 minutes aujourd'hui, pour le première fois depuis près d'un mois, il était calme, il n'a pas musqué, ni sifflé, ni rien. Par contre, j'ai remarqué que les écailles sur sa tête semblaient vouloir s'arracher, un peu comme durant une mue, mais il a mué il y a 2semaines, et ses yeux n'ont pas changé de couleur.Aussi, sur presque toutes les écailes sur le dessus de son corps, il y a une petite marque <|> ( les <> représentant l'écaille et | représentant la marque) semblable à ça. Peut-être que c'était la avant, mais je ne l'ai jamais remarqué. Qu'est ce que ça pourrait être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 possible qu'il y a un peu de mue de resté collé, mais c'est difficile a dire sans photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites