Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cracotte04

terra pour rhaco

Messages recommandés

voilà j'ai pratiquement fini d'amenager un nouveau terra 45/45/60 je dois rajouter 3 plantes naturelles au sol, qu'en pensez vous pour le moment ?
c'est la premiere fois que je met dans un de mes terras de fausses fleurs violette et orange comme celle çi , je l'ai est passée longuement a l 'eau j espere que ce n'ai pas toxique ? je me renseigne avant l'arrivee de mes prochains locataires dans 15 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais ta plante dans le milieu avec des fleurs rouges dont le nom je crois est anthurium, lorsque j'ai fais mes recherches, j'ai vu que c'est toxique pour les reptiles Sad

je te recommande les bromelias, c'est encore plus joli et aucunement dangereux!
voici la mienne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un anthurium, mais encore une fois, la toxicité est relative au ''contexte'' où tu l'utilise. Avec un crested qui fait juste se promener dessus, les risques sont minime, voir nul. Si ça l'aurait été un dragon d'eau qui aurait pue sois en manger, sois briser plusieurs feuilles et avoir une bonne quantité de sève qui rentre en contact avec ces muqueuses... là on aurait pu avoir un problème.

Le 3/4 des plantes que j'utilise sont ''toxique'' d'une manière ou d'une autre. Et j'ai jamais eu de problèmes...en 14 ans d'utlisation.

Les anthuriums sont présent dans la plus part des sites de ventes de plantes de vivariums, tout comme le dieffenbenchia qui est hautement toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour vos reponses , je vais la retirée alors je prefere etre sure; que puis je mettre qui ne soit pas un bromelia, car j 'en ai deja eu et les grillons se noyés dedans. une plante a couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis entre autres du Maranta leuconeura (Maranta), c'est une petite plante magnifique avec du vert et du rouge!

Comme elle adore l'humidité et n'a pas besoin de beaucoup de soleil, elle prospère dans mon terrarium! J'ai aussi mis du Chlorophytum comosum (plante araignée) et du Codiaeum variegatum (Croton), joli aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le croton est BEAUCOUP plus toxique que l'anthurium... juste comme ça.

Si tu veux vraiment pas te casser la tête, vas-y avec du pothos ou de la sansseveria ( langue-de-belle-mère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j'avais fouillé pas mal pour celle-là et je ne l'avais pas trouvé parmi les plantes toxiques Sad mais je te crois
mais c'est vrai qu'avec les crested, il ne doit pas y avoir vraiment de danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de danger tant que:

- t'as pas un animal qui bardasse le décor
- t'as pas un animal herbivore/omnivore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, c'est vrai! J'ai jamais vu un crested manger des plantes même par accident lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pothos j 'en ai je fais meme des boutures, par contre vous ne rencontrer pas de probleme avec les bromelias ? dans le sens ou les grillons vont se noyés dedans, du moins pour ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop grave. La mode des broméliacée viens du mondes des trippeux de dendrobates ( comme moi ) parce que les grenouilles dépose leurs tétards dans les calices. Si vous voulez mettre des plante du même écosystème allez-y avec de l'hoya, pothos, certaines espèces d'orchidée et des fougère épyhites ( corne d'élan, patte-de-lapin, nid d'oiseaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien parfait, faut juste les mettre à une place avec suffisament d,aération, les tillandsia sont fragile à l'humidité stagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nop, Tillandsia cyanea.

Plus de feuilles, plus fine et plus compact. Y'as pas vraiment de ''calice'' avec cette espèce là tellement les feuilles sont serrées à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...